Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noulane11

Agrément pour vente de chiots en Belgique

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous avez vu , mais sur le site de la SCC il y a apparemment de nouvelles dispositions pour vendre des chiens ou des chats en Belgique. En effet, pour les élevages "pro" il va falloir être agrée et fournir un document qui se nomme"TRACES" en plus du passeport.
Mais j'ai téléphoné hier à la SCC de mon secteur et je lui ai appris cette nouvelle disposition, idem pour ma DDPP ?????? C'est bien , le ministère pond un truc à la demande de la Belgique et personne ne sait de quoi il en retourne.
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=news&id=419&theme_diffus=savoir

c'est pour les professionnels qui expédient leurs chiens ou chats

si les clients viennent chercher leur animal chez toi, ce n'est pas une expédition

Franchement c'est pas clair, mais comme la DDPP doit venir voir mes installations, je vais me faire agrée en même temps si jamais j'ai un "client" qui ne peux pas venir chercher son chiot.

Cela existe quelque soit le pays il me semble, je l'avais demandé aussi lorsque la Dsv était venu valider mon certif quand j'étais encore en Côte d'or, mais à vrai dire n'ai jamais trop compris comment ca marchait !! par contre il me semble que c'est valable dans un sens comme dans l'autre (expédition /reception) ceci dit vu que je ne l'ai jamais utilisé ... ca me semblait bien compliqué d'après ce que m'avait expliqué le technicien de la dsv ...
Ceci dit, quand mes chiens sont arrivés des US, je sais qu'il y a un numero émi, mais vu qu'on m'a jamais demandé le mien ...

• Créer...