Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanypooh

Phase gecko gargouille et sexage

Messages recommandés

Bonjour a tous
j aimerais savoir si parmi vous y en a qui connaisse vraiment les phase des gecko gargouille, je sais que bien des gens dise Stripes et Reticulated mais il me semble que sa va plus loin que cela yen a qui ont du rouge et d autre du rose, d autre du brun alors quelqu un peu m eclairer la dessus, j ai essayer de trouver sur google mais mes recherche n aboutisse a rien.

J aimerais savoir aussi comment sexer vraiment les gargouille, si on pourrais me l expliquer comme il faut, (meme avec une loupe) je trouve que coter gargouille male ou femelle sa ce ressemble beaucoup Shocked

merci xxx

salut pour le sexage de tes gargouille tu le vera bien ,il on des grosse bose
comme les crested vers lage de 6-7 mois tu le voi tres bien
moi jai des stripe et marbré je vais commencé a accouple les deux phase
jai 2 tres belle femelle et un beau male !!!

Je sais pour les bosses mais j au une amie qui a penser longtemps quelle avais un male mais en fin de compte c etais une femelle elle avait de grosse voss sa femelle

lol mais quand on retrousse la queu !la femelle safesse et le male reste tres gros
sai sur que si le reptil es obesse il a un surplu de graisse a ce niveau !

Salut

Les 2 phases principales chez les gargs sont Striped et réticulé. Mais il existe certaines variations (phénotypes) comme: les Blutch les banded et les patternless

Au niveau des couleurs. Les spécimens aux motifs rouge et orange sont les plus recherchés, ils peuvent aussi avoir des motifs gris, jaune, brun, noir, etc

Pour les sexer lorqu'il sont juvénile, il faut regarder les pores préanales... c'est un peu comme avec un gecko à crête, sauf que les gargs mâles ont 3 rangées de pores au lieu de 1 comme chez les cresteds

En espérant t'avoir donné un coup de main Smile

Merci Mathieu pour ton aide oui sa m aide enormement mais dit moi pkoi ceux avec du orange et du rouge sont les plus rechercher Shocked
Pour le sexage je suis completement perdu Embarassed j espere un jour etre en mesure de pouvoir les sexer

merci

Comme klodi le disait plus haut, les rouges et les oranges ont souvent les couleurs les plus vives et impressionnantes; du coup ils sont plus populaire. De plus les geckos très colorés proviennent souvent d'élevage très sélectif, ils sont donc assez rare également.

Pour le sexage, voici un lien qui pourra t'aider à mieux comprendre (c'est un anglais)

http://www.forums.repashy.com/showthread.php?t=11102&highlight=sexing+gargoyle+gecko

à bientôt

Mathieu Bochamp

Serait-il possible d'avoir des photos ou liens des types de phases svp? En guise d'exemple. Je me compte chanceuse, car j'ai deux geckos gargouille lignés rouge. Ils m'ont coûtés 100$ chaque et quand je regarde sur Internet ce n'est pas plus bas que 350$! En plus, le service du vendeur et la santé des geckos sont présents!

• Créer...