chanypooh 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Bonjour a tous j aimerais savoir si parmi vous y en a qui connaisse vraiment les phase des gecko gargouille, je sais que bien des gens dise Stripes et Reticulated mais il me semble que sa va plus loin que cela yen a qui ont du rouge et d autre du rose, d autre du brun alors quelqu un peu m eclairer la dessus, j ai essayer de trouver sur google mais mes recherche n aboutisse a rien. J aimerais savoir aussi comment sexer vraiment les gargouille, si on pourrais me l expliquer comme il faut, (meme avec une loupe) je trouve que coter gargouille male ou femelle sa ce ressemble beaucoup merci xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myli melo gecko 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 salut pour le sexage de tes gargouille tu le vera bien ,il on des grosse bosecomme les crested vers lage de 6-7 mois tu le voi tres bienmoi jai des stripe et marbré je vais commencé a accouple les deux phasejai 2 tres belle femelle et un beau male !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanypooh 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Je sais pour les bosses mais j au une amie qui a penser longtemps quelle avais un male mais en fin de compte c etais une femelle elle avait de grosse voss sa femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myli melo gecko 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 lol mais quand on retrousse la queu !la femelle safesse et le male reste tres grossai sur que si le reptil es obesse il a un surplu de graisse a ce niveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bochamp 0 Posté(e) le 4 février 2013 SalutLes 2 phases principales chez les gargs sont Striped et réticulé. Mais il existe certaines variations (phénotypes) comme: les Blutch les banded et les patternlessAu niveau des couleurs. Les spécimens aux motifs rouge et orange sont les plus recherchés, ils peuvent aussi avoir des motifs gris, jaune, brun, noir, etcPour les sexer lorqu'il sont juvénile, il faut regarder les pores préanales... c'est un peu comme avec un gecko à crête, sauf que les gargs mâles ont 3 rangées de pores au lieu de 1 comme chez les crestedsEn espérant t'avoir donné un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanypooh 0 Posté(e) le 4 février 2013 Merci Mathieu pour ton aide oui sa m aide enormement mais dit moi pkoi ceux avec du orange et du rouge sont les plus rechercher Pour le sexage je suis completement perdu j espere un jour etre en mesure de pouvoir les sexermerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 4 février 2013 car ils sont les plus beau/plus populaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanypooh 0 Posté(e) le 4 février 2013 kk merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bochamp 0 Posté(e) le 5 février 2013 Comme klodi le disait plus haut, les rouges et les oranges ont souvent les couleurs les plus vives et impressionnantes; du coup ils sont plus populaire. De plus les geckos très colorés proviennent souvent d'élevage très sélectif, ils sont donc assez rare également. Pour le sexage, voici un lien qui pourra t'aider à mieux comprendre (c'est un anglais) http://www.forums.repashy.com/showthread.php?t=11102&highlight=sexing+gargoyle+gecko à bientôt Mathieu Bochamp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eledhwen1 0 Posté(e) le 17 février 2015 Serait-il possible d'avoir des photos ou liens des types de phases svp? En guise d'exemple. Je me compte chanceuse, car j'ai deux geckos gargouille lignés rouge. Ils m'ont coûtés 100$ chaque et quand je regarde sur Internet ce n'est pas plus bas que 350$! En plus, le service du vendeur et la santé des geckos sont présents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites