Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph741

Température pour terrarium avec python

Messages recommandés

Bonjour, je vais offrir un python à mon fils mais lui comme moi sommes débutants !!! Après divers renseignements pris, je pense que le terrarium est prêt à recevoir son hôte.

Cependant, nous avons un petit problème de température,nous ne comprenons pas ce que sont les points froids et les points chauds ??????

Quelqu'un pourrait-il nous renseigner ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber les points froids /points chauds avec un python royal. Essaie d'avoir 29-30 degrés partout en tout temps et il sera bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le point chaud est la partie la plus chaude du terrarium, le point froid la partie la plus fraîche. Donc c'est du côté chaud que tu va mettre la plaque chauffante et la lumière chauffante (si besoin est) et du côté froid tu ne mettre rien pour chauffer ce qui fera en sorte qu'il sera plus frais.

Si on parle de python royal la température au point chaud devrait être de 30-32 et celle au point froid ne devrais pas descendre en bas de 26-27. Par contre, les point froid n'est pas obligatoire chez cette espèce, tu peu donc aussi maintenir ta température a 30 partout, sans affecter la santé de ton python.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Nous utilisons uniquement une lampe chauffante posée sur le terrarium. La température actuelle ne monte pas au-dessus de 25. Je suppose qu'il faut donc changer l'ampoule pour une plus puissante alors ??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas nécessairement tu peux ajouter une plaque chauffante sous le terrarium, sous l'emplacement de la lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde 30c partout et tu va etre correct avec aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Pour la température, tout est ok. Par contre, j'ai 2 autres interrogations :

1) j'ai énormément de mal à garder une hygrométrie constante en 50 et 60. La journée l'hygrométrie arrive à descendre en dessous de 40 !!! Ces variations d'hygrométrie sont-elles inquiétantes ?

2) Nous avons donné une souris vivante à notre python il y a eu 8 jours samedi. Sur les conseils ne l'animalier nous sommes passé au congelé samedi dernier. Notre serpent ne l'a pas mangé ! Est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) LE taux d'humidité pour un PR c'est pas important sauf en période de mue.
2) Oui c'est normal, certains vont prendre plusieurs semaines avant de manger du congelé. Essaie le un fois par semaine avec un rat décongelé bien chaud et laisse la proie avec lui toute la nuit dans le terrarium s'il ne l'attaque pas lorsque tu lui présentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton hygrométrie un grans bol d,eau va suffir

quand tu dit passer o congeler tu la décongeler dans l'eau froide et quand elle etais totalement decongeler tu la transferer dans de leau chaude 2 a 3 minute avant de lui servir ?


ou tu lui a donner congeler juste dememe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) pour l'hygrométrie, j'ai déjà un récipient d'eau. Il en faut peut-être un second ?

2) Quant au congelé, j'ai fait dégeler la souris (en fait c'était une sauteuse congelée, car notre PR n'est pas très vieux, il est de 2012 et mesure environ 50 à 60 cm). Après décongélation, je l'ai mise dans de l'eau chaude, essuyée dans un chiffon et donnée au python.
Je ne nourris pas Jack (c'est comme ça qu'on l'appelle) dans son terrarium. J'ai pensé attendre jusqu'à mercredi pour lui représenter une souris congelée (et dégelée). faut-il que je le laisse dans sa boite toute la nuit avec la souris en espérant qu'il la mange (sans chauffage) ? ou je le remets dans son terra et j'attends encore quelques jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle type de subtrat utilise tu ( si c'est des gros morceau ) ya pas de trouble il va pas l'ingerer

pas besoin de bol deau suplémentaire 1 scest suffissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans problèmes le nourrir dans son terra, ça va beaucoup moins le stresser et il mangera sans doute plus facilement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment il n'avait pas digéré la souris précédente !
C'est chose faite ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré qu'il est digéré la souris vivante qu'il a mangé il y a deux semaines, il n'a toujours pas voulu de congelée ce week-end !!! Ca fait donc deux semaines qu'il n'a pas mangé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait son difficile. a ta place je m'Acheterais 4-5 souris de taille approprié. et tu les tue toutes

(la nuque sur le bord dun comptoir)

tu donne la premiere fraichement tué.tu congele les autres.

une semaine plus tard tu lui en decongele une (elle sentiront meilleure que des souris congele

depuis plusieur mois)

possible qu'il la refuse quand tu lui presente. tu peux le mettre lui et son

repas dans un plat pas trop grand (OUBLIE PAS LES TROUS).

tu met le plat dans le terra au chaud (souvent ca marche

mieux dans le noir)

apres quelques temp il mangera n'importe quoi c'est comme un

entrainement

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu passe de souris a rat eventuellement possible qu'il leve le nez aussi. (lodeur est differente)

des fois faut retourner au frais tué des fois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es pour acheté 4-5 souris pour les tuer, nourrir et congeler comme suggérer plus haut, je te conseillerais tant qu'à y être d'y rajouter 2-3 ratons sensiblement la même grosseur que tu pourras congeler en même temps. Ils sentiront un peu la souris et ça fera un switch de moins à faire plus tard lorsque une souris ne sera plus suffisant. Mais apparemment., plusieurs PR ne sont pas difficile sur le type de proies, et certains "stickeront" sur la même maudite sorte ou grosseur de proies over and over.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux senter tes rats au souris ça aide a lui faire accepter. Mais le meilleur truc pour moi reste la patience. Tu lui présente directement des rats congelé de la bonne taille ou un peu plus petites et tu continue jusqu’à ce qu'il en accepte. Rare sont les pythons qui sont gardé dans de bons paramètres qui se laisse crever de faim, quand il aura assez faim il va en manger. Ça peut prendre du temps, beaucoup de temps, mais faut continuer jusqu'à ce qu'il en accepte. SI jamais tu tombe sur un spécimen vraiment difficile et qu'il devient trop maigre, tu lui fait reprendre du poids avec ce qu'il mangeait et tu recommence a lui représenter des rats une fois qu'il a repris un poids santé. Normalement ça devrait finir par fonctionner.

De toute façon sur ce que je peux voir il a l'air encore jeune, alors il ne devrait pas être trop dure a switcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai un problème avec la température du terra de mon python, point chaud 26°c je n'arrive pas à avoir plus, comment puis je faire?
Je dispose d'un terra 80*40*50 chauffage avec plaque chauffante de 20w.
Par contre en hygro j'ai 80 est ce trop? si oui comment faire décendre?
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajoute une lampe sur le dessus du terra, ça assèche l'air et ça produit aussi de la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est qu'avec mon terra je ne peux pas mettre de lampe sur le dessus car il est tout en verre
merci de ton aide quand même si tu a d'autres solutions je suis prenneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérémy42 a écrit:
le problème c'est qu'avec mon terra je ne peux pas mettre de lampe sur le dessus car il est tout en verre
merci de ton aide quand même si tu a d'autres solutions je suis prenneur


Change ton top ou change de cage. A 26 degré au point chaud et 80% d'humidité, tu vas te ramasser avec des problemes respiratoire assurément. Tu dois avoir entre 27 et 30 degré partout, tout le temps.

si ta cage est tout en verre, ou est l'aération??

T'es aussi bien de modifier ta cage ou bien de carrément en acheter une autre avant de te ramasser avec des probleme. Changer de cage va quand meme te revenir moin chere qu'un vétérinaire et tu devras quand meme faire des changement alors vaut mieux prévenir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon terrarium, il a une grille dessus et une devant pour l'aération. le gars de l'animalerie ou j'ai acheté mon python m'a dit que je pouvait mettre un 2eme tapis chauffant sur le coté pour chauffer plus, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas suffisament d'aération sur ce type de terrarium, il faudrais un autre modèle plus aérer pour assècher l'air parce qu'un ton python n'a pas besoin d'un haut taux d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils je vais y remedier. Côté température maintenan j'ai 30°c donc je pense que ça c'est ok.
Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant presque 3 mois que nous avons notre python.
Côté nourriture, nous n'arrivons à lui donner que du vivant, mais pour le moment ça ne pose pas de soucis car il est encore petit et mange des petites souris blanches.
En ce qui concerne la température et l'hygrométrie nous pensons que tout va bien puisqu'il a fait sa première mue en un seul morceau il y a une semaine.
Le problème s'est que depuis qu'il a mué, il n'a pas remangé et il se baigne régulièrement alors qu'il n'avait pas l'habitude de sortir la journée. Nous avons remarqué de petites bébêtes noires dans son eau et une sur le serpent !!!
Quelqu'un pourrait-il nous dire ce que c'est et comment s'en débarrasser ??
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des mites.. Essaie de te rentre dans une pharmacie et d'acheter du Nyx, qui est un shampooing contre les poux pour humains. Tu dilues la petite bouteille dans 4 litres d'eau et tu asperges ton serpent.
Durant ce temps, assure toi de le garder sur du papier journal ou de l'essuie tout afin d'éviter que le mites se cachent dans le substrat. Il faut aussi enlever le bac d'eau avant d'asperger le Nyx afin que ton serpent n'en boit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...