Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jason35

Aménagement du Terrarium de mon Cornsnake.

Messages recommandés

Salut Quebecois(e), Français(e) et visiteurs venus d'ailleur !

Je vais bientot avoir un Pantherophis Guttatus (Serpent des blés/Cornsnake) et je voudrai adapter au mieu possible son futur Terrarium pour qu'il se sente le mieu possible, étant bébé je vais le placer dans une boite d'environ 30x20x20 (Longueurxlargeurxhauteur) que je ne vais pas vraiment décorer hors mis un demi rouleau d'essui-tout, de l'eau et le substrat. Pour sa période rebelle, juvénille, j'ai prévu un Terra de 50x40x40 et une fois un homme, un dur à cuir, il sera dans un modeste Terra de 120x50x50.

Voici mes questions :
-Quels sont les avantages/inconvénients d'une décoration naturelle et fausse (Prix, Entretien, Hygiène, Etc...) ?
-De quoi dois-je garnir son Terrarium (Plantes, Racines, Troncs, Branches, Pierres, Etc...) ?
-Faut-il une décoration abondante ou est-ce mieu de laisser pas mal d'espace libre ?

Voilà grosso modo les questions que je me pose. Si vous avez des sugestions sur la taille des Terrariums, le prix du lait ou la taille des calendriers du nouvel an Chinois, je suis tout ouïe !
Et n'hésitez pas à mettre des photos de vos chefs d'oeuvres aussi humble soient-ils, ça m'interesse ainsi que les touristes. Merci ! Wink

un plaque chauffante...
2 cachette... une sur point chaud une sur point froid...
dla deco comme des plantes pour qui puisses se déplacer sans etre 100% a découvert
un bol deau asser gros pour qui puisse rentré dedans avant mu (il va controller lui meme son humiditer comme ca...)

tu peu ajouter une branche qui a de la hauteur...
-1 pour qui puisse se frotter dessus quand il mu...
-2 les corns aime aller en hauteur quand sais le temps de feeder.... et de plus sa leur fait faire dla musculation...

PAS DE LUIMIERE cest inutile... ton terra a besoin davoir le point chaud entre 27 et 29 (plaque chauffante devrais etre asser)

personnelement pour du corn tes mieu avec des fausses plantes.. de un plus facile a laver son terra... de 2 moin d'entretiens (niveau plantes...)

substract reste loin des maudit tapis vert cest des ramasse microbe...
moi justilise de l'aspen. tu peu prendre du papier journal aussi si ca te dis... moi Jaime personnelement pas le look!

Le gros avantage des vrai plante c'est de maintenir une meilleur hydrométrie, mais les corn n'ont pas besoin d'une hydrométrie élevé et en général leur bac d'eau suffi a atteindre le niveau requis. Du coup les contrainte ne sont pas justifier par rapport a l'apport.

Après c'est sur c'est beaucoup plus joli a regarder un terra planté

Re, une cachette de 29x22x10 (Lxlxh) n'est ce pas un peu gros pour un Corn ? Je tien à être sûr de mon choix, je ne voudrai pas investir inutilement. ^^'

• Créer...