Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klody

Crested: Mister ou fogger?

Messages recommandés

Prenez pas en compte les marque ou autre, je veux juste savoir ce qui serait le mieux pour nos crested, un msiter ou un fogger? MERCI! Very Happy

Un fogger c'est juste pour le look. Tu réussira jamais à garder une bonne humidité.

Mister all-the-way.

J'irais pas jusqu'à dire que le fogger vaut rien, ça dépend de la situation... il fait une super job dans mon aquaterrarium: avant le fogger, malgré la grande étendue d'eau, je ne pouvais pas me maintenir à 80% régulièrement, j'étais plus aux environs de 70-75%. Ça ne montait que lors des vaporisations. Avec le fogger, je suis toujours entre 80% et 90%.

Mais j'imagine que c'est bien différent pour un terrarium standard.

Mariko, cest peut etre un super complement a une etendu deau... ca lair a faire la job pour toi! Razz
(oui jai un terra vraiment standard)

Je dirais qu'un Mist kit, pour un seul terra, c'est trop.

A moins de s'absenter, et de se servir d'un mist kit pour qu'il puisse s'abreuver...
Un kit d'arrosage automatique est "accessoire"...

C'est une bonne dépense, mais plus qu'utile pour "automatiser" le petit train-train de plusieurs terras!

Un fogger sur timer 15-20 minutes par soirée fait aussi une bruine sur les feuilles pour l'aider à s'abreuver.

Ça serait à tester mettre le fogger sur une ''très'' longue durée. Je suis pas mal certain que ça marcherait aussi.

... reste que je suis un pro-mistking Razz

Goulet a écrit:
Ça serait à tester mettre le fogger sur une ''très'' longue durée. Je suis pas mal certain que ça marcherait aussi.

... reste que je suis un pro-mistking Razz

Ouais puis je suis jalouse, j'en voudrais bien un, je suis convaincue que ma dragonne apprécierait, mais c'est quand même un investissement pour avoir une installation qui ne pète pas au bout de quelques semaines.... !!!! Le fogger m'a coûté 40$, tx et transport inclus, je l'ai commandé avec des pièces de rechange et il fonctionne presque non stop depuis le mois d'août sans que je doive changer quoi que ce soit, puisque notre eau est déminéralisée.

Un mist à 40$, ouf, il serait mort depuis longtemps, même à l'eau déminéralisée, de ce que j'ai pu voir chez des amis.

Un mistking est un petit investissement pour tout le temps que ça sauve. Mais oublier les Moonsoons....basse game est un euphémisme pour parler de ça

je me souvient pu de la marque de celui quon a vu, mais il etait en super special en tk

Goulet a écrit:
Un mistking est un petit investissement pour tout le temps que ça sauve. Mais oublier les Moonsoons....basse game est un euphémisme pour parler de ça

Absolument d'accord : les deux personnes que je connais qui on eut des Moonsoons peuvent même plus entendre le nom sans se transformer en Hulk.....Very Happy

Arghglglglurgh.........

Qui est-ce qui parle de Moonsoon encore!!!

Argh!!!!!! Moi fâché!!!!!

De mon bord, j'en avait acheté un et j'ai dû aller l'échanger par 3 fois...

J'ai réussi à régler le problème de "tête noyée" en utilisant une bouteille d'eau à part. (Pas le réservoir originalement en dessous de la pompe)

Ça reste que les buses pissent "comme une pisse du matin avec un morning wood"...

Je m'en sert que pour des absences de 2-3 jours pour mes 3 terras. Autrement, je le fais à la main avec mon arrosoir à pression a 2$ chez dollorama... ( qui est 100% plus efficace)...

Je vais essayer de modifier le Moonsoon chez moi avec une pompe de meilleure qualité et des buses commerciales ou Mistking.

Ça devrait pas être trop compliqué...

Klody a écrit:
mistking kit de base pour 99$

C'est ça que tu as acheté finalement?

(camuki)... Ça reste que les buses pissent "comme une pisse du matin avec un morning wood... nouveau proverbe haha Razz EPIC!

en tk moi javais un reptifogger pi le moteur a divager meme avec le deuxieme... le bruit jen parle meme pas...de mes experience tu es mieux avec un homemade !

Il fait référence au ''push-push" du dollorama. Si vous y allez avec cette haute technologie, prenez plutot les épandeurs à insecticide (bien sur neuf). C'est une bonne solution en attendant de ce décider pour un mistking.

^^^^^

Comme dit précédemment, les épandeurs industriels font une bonne job. J'ai runner avec ça de nombreuse année avant de m'acheter un mistking.

franchement je demande de quoi dautomatique, pas un truc pouch pouch dolorama (je fais reference au poste de Pr@nkM@ch!n3, qui a remonter un de mes ancien poste qui commencais a dater...) XD
jai celui dexoterra deja

quand tu part quelque jour pas tres pratique des crested tout seche, pauvre cherie Razz

zoomed a un fogger super qui laisse échapper une vapeur d'eau froide! Il est génial!

Klody a écrit:
franchement je demande de quoi dautomatique, pas un truc pouch pouch dolorama (je fais reference au poste de Pr@nkM@ch!n3, qui a remonter un de mes ancien poste qui commencais a dater...) XD
jai celui dexoterra deja

quand tu part quelque jour pas tres pratique des crested tout seche, pauvre cherie Razz

Dollorama a le même pour 2$...

Camuki: Dolorama en a quon pompe pour faire de la pression et que je jet sort fin et en continu? Razz

J'ai déjà essayé de laisser un fogger longtemp ouvert dans un grand terra et à part faire beau...

J'ai changer pour un système de pluie directe, type rainchamber permanent. Je trouve ça plus naturel que le mist ou fog. Mais c'est moins pratique et ça demande d'être installé à la conception du terra. C'est pas une modification vraiment possible après. Mais c'est la solution la plus esthétique et en plus, ça nettoie le terra des crottes sur les feuilles. thumright

Par contre, Si le terra était un aquarium converti alors je crois que le fogger marcherait. Je vais essayer sur mes Mantellas.

Cest des Faunarium de exo-terra que jai pour le moment le temps quils soient plus grand et que je me procure les vrai terrarium

Ça devrait faire alors mais si j'étais toi, je laisserais faire le fogger. Il ne te servira plus en vrai terra et c'est long avant d'avoir un vrai résultat alors si tu en as plusieurs, c'est mieux un pulvérisateur si tu veux pas trop investir.

comme jai dit plus haut, par contre je veux de quoi dautomatique un moment donné Razz c'est pour ca je demandais, et pour le moment on en a deux

L'avantage du pulvérisateur sous pression: tu peux faire 20 bacs différents et plusieurs terras sans avoir besoin d'un fogger/mister par habitats, méchantes économies!

@vietropicale : c'est quoi ton rainchamber? Pourrais-tu élaborer un peu, ça m'intéresse;)

@Klody: lol, essaye ça: http://www.canadiantire.ca/AST/browse/2/OutdoorLiving/8/Watering/GardenHoses/PRDOVR~0593357P/Tuyau+arroseur+Yardworks+en+caoutchouc.jsp?locale=fr_CA

Le mistking va faire les 20 terras pas de trouble et de façon automatique.

Pour la pluie, je te mets un lien vers un autre post ancien ou j'en parlais. Ça à changé pas mal là-dedans depuis mais ça donne une idée. Il faudrait que je fasse un post là-dessus un jour.
http://www.repticlic.com/t27113-chambre-de-pluie-rainettes

Désolé Klody si le sujet dévie!

vietropicale a écrit:
Le mistking va faire les 20 terras pas de trouble et de façon automatique.

Pour la pluie, je te mets un lien vers un autre post ancien ou j'en parlais. Ça à changé pas mal
là-dedans depuis mais ça donne une idée. Il faudrait que je fasse un post là-dessus un jour.
http://www.repticlic.com/t27113-chambre-de-pluie-rainettes

Désolé Klody si le sujet dévie!

tu devis pas en fait, tu parle d'un autre moyen automatique pour faire l'humidite dans les tera Wink

floppybl a écrit:
lien trop long
Voila

cest exactement ce que tout le monde ne conseil pas... Confused

et bien mi je l'ai depuis plusieurs moi et je n'ai pas besoin de m'en occuper il fonctionne toute la journée pendant que je suis parti au travail et tiens mon humidité a 70-80 sans probleme. Maintenant a toi de faire ton choix

• Créer...