Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
p@r@dise

Vos serpents sors dehors?

Messages recommandés

Non, sauf pour faire un shooting photo et je m'arrange pour que personne ne me voit (genre aller dans le bois ou dans des endroit ou je ne risque pas de croiser personne). Je veux pas de problème, plusieurs personne ont peur des serpents. Je préfère ne pas trop attirer l'attention sur moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sort jamais ton serpent dehors. De toute façon il vaux toujours mieux de réduire les séances de manipulations. SI des gens sur ton compte Facebook n'ont pas aimer voir la photo du serpent et de ta fille, dit toi que c'est pareil avec le voisinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Ne sort jamais ton serpent dehors. De toute façon il vaux toujours mieux de réduire les séances de manipulations. SI des gens sur ton compte Facebook n'ont pas aimer voir la photo du serpent et de ta fille, dit toi que c'est pareil avec le voisinage.


C'est plate pareil, j'aurai jamais penser qu'un python aurai une aussi une mauvaise image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p@r@dise a écrit:
Ghost a écrit:
Ne sort jamais ton serpent dehors. De toute façon il vaux toujours mieux de réduire les séances de manipulations. SI des gens sur ton compte Facebook n'ont pas aimer voir la photo du serpent et de ta fille, dit toi que c'est pareil avec le voisinage.


C'est plate pareil, j'aurai jamais penser qu'un python aurai une aussi une mauvaise image.


Le python royal n'a pas une mauvaise image, c'est les serpents qui ont une mauvaise image. La majorité des gens ne savent pas que tu as un python royal, tu as simplement un serpent et pour plusieurs un serpent est considéré comme dangereux et ils en on peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja eu un python a 18 ans j'avais été dans un petit bar de coin de rue, je me souvient que le monde venais me parler et me poser des questions. L'image je croit c'étais pas si pire. J'en ai 39 maintenant ca fait quand meme des années de ca. Avec l'experience facebook que j'ai connu je me demande si une personne voit ma fille de 4 ans dans un serpent dans le cou je veux juste avoir une idée de l'image. Les personnes que je connait pas me dérange pas trop c'est pas comme la famille et les amies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les réactions seront du cas par cas de toute façon, ça dépend de la perception de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les sors parfois pour un shooting photo et je m'arrange aussi pour pas trop me faire voir. C'est mieux comme ça, ce serait plate de devoir se débarrasser de nos serpents parce que des voisins ont eu des plaintes... Surtout qu'il y a un paquet de municipalités qui interdisent les serpents de plus de 3 pieds. Sans compter que de ''promener'' ton serpent risque de le stresser plus qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eut affaire a une mauvaise réaction à cause de mon python royal, la personne avait une phobie, elle a eut une véritable crise de panique alors qu'elle était dans sa maison de l'autre bord de la rue. Je pourrais même pas me balader dans la maison avec un serpent et passer devant la fenêtre avec, si elle le voit elle va se mettre a paniquer encore -_-. Elle a même dit qu'elle n'entrait plus dans la chambre de sa fille depuis que celle-ci avait un serpent jouet...ça te donne une idée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez pas peur que vos serpents pognent un boost et senfuissent?
jen ai meme vu avec leur gecko dehors, messemble jaurais peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les shooting tu parle? Moi personnellement je prends les serpents les plus patates pour ça et j'essaie de me mettre a un endroit ou il ne peut pas vraiment se cacher ou d'avoir quelqu'un qui le surveille pour moi pendant que je prends mes photos. Attendre les bonne température pour prendre les photos aide aussi.... disons que tu ne fait pas ça quand il fait 30 et +, sinon le serpent est plus rapide et actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin moi jessayerais pas en tk, avec mon GROS serpent, ca peu se cacher nimporte ou hehe, mais ca mavais surpris den voir dehors avec leur gecko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 = forme maximum... quand la temperature décend un ti peu ils tombemt emgourdi... et sont moin actif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qu'arrive-t-il dans l'autre sens? 35C-37C , belle grosse journée d'été... ils s'évaporent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée boss, je les sort pas à cette température Razz
Moi j'ai pas trop peur, avec un 6 pieds de long au moins, j'risque pas de les manquer si elles essaient d'aller explorer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosss a écrit:
et qu'arrive-t-il dans l'autre sens? 35C-37C , belle grosse journée d'été... ils s'évaporent?

En haut de 32° , après avoir prit un peu de chaleur et une dose d'UV durant quelques minutes, il cherche tout simplement un endroit où se cacher à l'ombre et devienne plus actif ou même peuvent être un peu plus réactif/agressif.

Ma Honduras Milksnake est vraiment une grosse doudoune mais si je la sors au soleil une journée très chaude, cest pas trop long qu'elle reprend ses instints et comportements naturels ! Même chose pour mes Black Ratsnake ! Genre tête en S et charge vers moi ! Razz loll Moi jtrouve ça cute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une sortie dans un parc Lafontaine ou parc du mont-royal est une belle opportunité de faire de l'education et de la sensibilisation lorsque la température le permet. Mon experience me fait croire que ce bon vieux myth ''que les gens ont peur des serpents'' est désuet, les gens savent faire la part des choses et savent que certain serpents font de très bon animaux domestiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serpentexotics a écrit:
Une sortie dans un parc Lafontaine ou parc du mont-royal est une belle opportunité de faire de l'education et de la sensibilisation lorsque la température le permet. Mon experience me fait croire que ce bon vieux myth ''que les gens ont peur des serpents'' est désuet, les gens savent faire la part des choses et savent que certain serpents font de très bon animaux domestiques.


Non c'est pas une bonne chose selon moi, il suffit que tu tombe une seul fois sur une personne qui à une grave phobie envers les serpents, et si cette personne est mal intentionné rien ne l'empêche d'aller plus loin en portant plainte. C'est pas des jouets que l'on sort pour flasher dehors, de plus c'est beaucoup moins stressant de ne pas sortir ton serpent dans un endroit public durant de longue période. Il y a des expositions éducative pour ça, où des gens réellement intéressé à en appendre davantage sur le sujet vont venir. Je ne dis pas cela ne peux arriver aussi en public, mais ça reste risquer et stressant pour le serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse moi commencer par dire que je respecte ton opinion.

Par contre j'ai une philosophie différente, il n'est pas illégale de sortir en public avec un serpent. Si quelqu'un a peur elle n'a qu'a éviter ce qui la dérange, souvent des agent de la paix m’ont interpelé et il n'y avait aucun problème, sauf que certain m'expliquait que si quelqu'un semble ne pas apprécié je devait changer d'endroit par ce que il n'est pas légal d'exposer quelqu'un a quelque chose qui les rends inconfortable contre leurs gré. (Ben oui, le gros bon sens.)

Je ne laisse pas la peur de l'autre gérer mon comportement et oui il y a des expositions pour ce genre de trucs mais j'ai mon propre style d’éducation, en plus c'est gratuit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidemment il ne faut pas faire exprès de faire peur au gens si vraiment cette dernière à peur des serpents (ça va de soit!!!) et que tu te promène avec un serpent sur toi. Il ne faut par contre pas abuser des sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
serpentexotics a écrit:
Une sortie dans un parc Lafontaine ou parc du mont-royal est une belle opportunité de faire de l'education et de la sensibilisation lorsque la température le permet. Mon experience me fait croire que ce bon vieux myth ''que les gens ont peur des serpents'' est désuet, les gens savent faire la part des choses et savent que certain serpents font de très bon animaux domestiques.


Non c'est pas une bonne chose selon moi, il suffit que tu tombe une seul fois sur une personne qui à une grave phobie envers les serpents, et si cette personne est mal intentionné rien ne l'empêche d'aller plus loin en portant plainte. C'est pas des jouets que l'on sort pour flasher dehors, de plus c'est beaucoup moins stressant de ne pas sortir ton serpent dans un endroit public durant de longue période. Il y a des expositions éducative pour ça, où des gens réellement intéressé à en appendre davantage sur le sujet vont venir. Je ne dis pas cela ne peux arriver aussi en public, mais ça reste risquer et stressant pour le serpent.



C'est exactement l'attitude à avoir.

Sortir son animal au parc pour 'show off' est tellement pointless.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serpentexotics a écrit:
Laisse moi commencer par dire que je respecte ton opinion.

Par contre j'ai une philosophie différente, il n'est pas illégale de sortir en public avec un serpent. Si quelqu'un a peur elle n'a qu'a éviter ce qui la dérange, souvent des agent de la paix m’ont interpelé et il n'y avait aucun problème, sauf que certain m'expliquait que si quelqu'un semble ne pas apprécié je devait changer d'endroit par ce que il n'est pas légal d'exposer quelqu'un a quelque chose qui les rends inconfortable contre leurs gré. (Ben oui, le gros bon sens.)

Je ne laisse pas la peur de l'autre gérer mon comportement et oui il y a des expositions pour ce genre de trucs mais j'ai mon propre style d’éducation, en plus c'est gratuit. Wink


C est irresponsable de montré ses serpents en public sans leur consentements, quand tu rencontrera quelqu'un qui fera une crise de panique a la vue d un serpent tu comprendra peut-etre, ceci m est arrivé chez-moi,sur ma gelerie arriere en plus, alors plus jamais, je ne veux pas de probleme ..Et apres on s'indigneras que les villes font des reglements a la con.Si on t'as déja avertis , c est parce que des personnes se sont plaint de ton comportement.Et je réitere, il y a des expo pour ceux qui veulent voir des serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre petite chose serpentexotics, tu sais qu'il y a une loi à Montréal qui interdit la garde de tout serpents de plus de 6 pieds, si jamais quelqu'un te voit là-bas, à une peur bleu des serpents, t'entends dire que tu habites à Montréal et possède plusieurs serpents, elle appel la police et leur dit que tu es dans le parc avec tes serpents et qu'elle a peur car tu laisse des gens les touché, tu peut me croire la police va débarqué et te demander de quitté les lieux, mais la ou le bas blesse c'est que si la personne porte plainte à la ville, ils vont appliqué le règlement et saisir tout tes serpents de plus de 6 pieds, pense y bien, moi ça me ferais chier de me faire enlever des rétic dwarfs albinos...

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'oserais jamais sortir mes serpents, même si ça fait des maudit beau shoots, j'aurais ben trop peur qu'ils se sauvent!!

Même autour de mon cou, y'arrive qqch là, et il se pitche a terre ou qqch, il est partie dans la nature bye bye! Dans une maison c pas grave il peut pas aller ben loin mais dehors.. ah non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, nous allons clarifier quelques trucs pour ceux qui se fonts des idées comme les pythons de plus de 6pieds sont illégaux a Montréal. En fait tous les serpents même les géants sont permis a la garde en captivité. La ou le règlement a changer est en 2009 lors des fusions municipales l’arrondissement d’Anjou a décider d'adopter un règlement municipal interdisant les pythons les boas les marsupiaux et les éléphants entre autre. lulz.

Voici la documentation: http://ville.montreal.qc.ca/sel/sypre-consultation/afficherpdf?idDoc=21083&typeDoc=1

Maintenant le truc avec les règlementation municipales c'est qu'ils n'ont pas de valeur face aux lois provinciales (Lois et non règlement) et la loi provinciale est tres clair, la garde en captivité de reptile est PERMISE aux Québec avec l'exception de serpents venimeux, lézards venimeux, crocodiliens et finalement deux espèces de tortues.

Voici la documentation:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_61_1/C61_1R5.HTM

Sauter a l' ANNEXE II ESPÈCES ADMISES À LA GARDE EN CAPTIVITÉ SANS PERMIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste que meme sans ca, cest irresponsable dapporter ses serpents dans un endroit publique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serpentexotics a écrit:
Bon, nous allons clarifier quelques trucs pour ceux qui se fonts des idées comme les pythons de plus de 6pieds sont illégaux a Montréal. En fait tous les serpents même les géants sont permis a la garde en captivité. La ou le règlement a changer est en 2009 lors des fusions municipales l’arrondissement d’Anjou a décider d'adopter un règlement municipal interdisant les pythons les boas les marsupiaux et les éléphants entre autre. lulz.

Voici la documentation: http://ville.montreal.qc.ca/sel/sypre-consultation/afficherpdf?idDoc=21083&typeDoc=1

Maintenant le truc avec les règlementation municipales c'est qu'ils n'ont pas de valeur face aux lois provinciales (Lois et non règlement) et la loi provinciale est tres clair, la garde en captivité de reptile est PERMISE aux Québec avec l'exception de serpents venimeux, lézards venimeux, crocodiliens et finalement deux espèces de tortues.

Voici la documentation:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_61_1/C61_1R5.HTM

Sauter a l' ANNEXE II ESPÈCES ADMISES À LA GARDE EN CAPTIVITÉ SANS PERMIS


Oui mais au Canada certaines espèces sont permise, mais pas au Québec, les municipalités ont le droit de réglementer tant qu'ils ne dépasse pas la permission provinciale.Oui tu peux contester, mais ils vont saisir tes bêtes et te donner une amende quand même sa va être a toi de poursuivre et de te défendre, mais tu va dépenser combien d argent pour sa et sa va prendre combien de temps a se régler???? J'aimes mieux être prudente que de risquer. Et si les règlements sont si faciles a contredire , pourquoi les propriétaires de pitbull, ne peuvent rien faire contre les municipalités qui interdisent cette race???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...