Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sihaya

red eyed tree frog foncé

Messages recommandés

Bonjour,

Je constate de drôle de choses sur ma red eyed tree frog, je m'inquiète et aimerais avoir de vos conseilles.

Depuis qu'on l'a, elle est toute foncé ( très beau vert, mais effrayant à côté du vert pâle des deux autres avec elle), elle est peu active ( se laisse piller dessus par les grillons), et elle bouge peu lorsqu'on la manipule.

Le vivarium est dans un endroit sec ( avec un bol d'eau), avec peu de lumière et froid ( chutes de chaleur parfois dangereuse à mon avis, qui les ralentit dans leurs déplacements), dans le but de reproduire une saison sèche.

merci pour vos conaissances

D'apres c'que je sait, elles vont avoir tendance a etre plus foncé la nuit et aussi si elles restent longtemps dans des endroits sombres.
...mais je sais aussi qu'un individu stréssé/malade va etre tres foncé longtemps, tres peu actif et va cesser de s'alimenter petit a petit.

Quand tu dis froid, c'est un peu "vague" ne descends pas en bas de 18 degrés quand meme...
Surveille qu'elle mange bien et surtout, surtout évite les manipulations.

Premièrement, les red-eyes peuvent varié de coloration. Un individus foncé n'est pas nécessairement en mauvaise santé.

Plusieurs petites choses me chicottes ici:
• tu parles de saisons sec? La saison ''sec'' pour cycler tes rainettes doit être autour de 70% d'humidité. Regarde sur une map-monde les régions dont elles viennent, et je te garantie que ça descend rarement en bas de 70%. Une humidité normal est de 80-90% d'humidité.

Idéalement t'aurais pas besoin de mettre de bol d'eau excepté en période de repro. Les rainettes sont des animaux de canopée, elle sont rarement en contact avec de l'eau à proprement dit.

• Ta lumière c'est quoi? Un néon? Une ampoule? Ton air doit officiellement être trop sec.

• Et comme dit Oli, jamais au grand jamais de manipulation.

Ok, moi qui adorait les observer au bout de mes doigts...

C'est officiel, je vais augmenter mon hydro,
Et la lumière, c'est l'éclairage de la fenêtre, et elles vont être proche de quelques ampoules et néons uvb 8.0 et 10.0, quand elles irons en saison humide.

D'ailleur, sauriez-vous combien de temps il est conseiller de les laisser au 'sec'?
Je croyais faire durer cette période de 2 à 3 mois. Est-ce censé?

merci de votre aide

Laisse leurs un éclairage d'un cycle normal de 12h. Tu dois aussi avoir un néon pour mettre des plantes vivantes qui sont quasis obligatoire avec des rainettes à yeux rouges. Ça l'aide à garder une bonne humidité en plus de fournir des spots safe aux rainettes pour dormir pendant la journée.

Si je me trompe pas, la période sec et de janvier à avril/mai. Mais comme je te dis, la chute d'humidité est pas si importante, tu passes de 80% à 70%.

Moi qu'es-ce que je fesais, c'est que je vaporisais seulement une fois par jour manuellement ( sans mister ) et quand la saison humide arrivait, je mettais mes mister en plus d'un système de chambre de pluie. Avec ça, t'es certains d,avoir des repros.

super, c'est enregistré!
Je vais m'y fier,
et donnerai des nouvelles quand il sera temps de la prochaine saison

• Créer...