Cavaliane 0 Posté(e) le 3 février 2013 Bonjour , j'ai fait l'achat d'un scinque à langue bleue pas plus tard qu'hier ! J'ai quelques questions ! Premièrement il existe plusieurs sortes de scinques à langue bleue à ce que j'ai vu ou ils sont tous tiliqua scincoides ? Ensuite , il a un doigt sur sa patte qui est pas recouvert d'écailles .. Je me suis fait dire que c'était la mue ... ! Aussi , sur youtube j'ai vu que les scinques à langue bleue sont très apprivoisables ! Combien de temps avant qu'ils le deviennent ? Parce que pour l'instant lorsque je le sors , il reste immobile et je ne vois presque pas sa langue ! Est-ce le temps d'acclimatation ou c'est un spécimen fait comme cela ? Et pour la nourriture quelle est la fréquence ? À date , il n'a jamais bu d'eau et il a mangé deux morceaux de mangues ...Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 3 février 2013 En général, en animalerie, on a le genre tiliqua scincoides mais ce serait bien difficile de te répondre pour le tien, on l'a pas vu.Les scinques en général ont la réputation d'être apprivoisables, mais chaque animal est différent. Les reptiles, par nature, ne cherchent pas le contact avec l'humain, ils le supportent et certains s'y habituent suffisamment pour être très manipulables, d'autres moins. Premièrement, je te conseille d'aller lire un peu sur le forum les articles qui s'adressent aux débutants et ceux qui parlent de scinques : tu y verras qu'il est toujours recommandé de leur foutre la paix les premiers jours de leur arrivée, histoire qu'ils s'habituent à leur environnement et se mettent à manger normalement. Tu pourrais aussi aller te présenter au passage dans le post prévu à cet effet.Ah oui, même s'il s'agit d'un scinque à langue bleue, il ne va pas passer sa vie la langue sortie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavaliane 0 Posté(e) le 4 février 2013 Merci beauxoup de ta réponse ! Pour ce qui est de la sorte , c'est que je le trouve foncé ... Il est comme jaune-brun avec des rayures noires, tandis que sur les photos que j'ai vues ils sont plus beiges . Est-ce que c'est parce qu'il est jeune ?(un an et demi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 4 février 2013 Post des photos et les membres pourront te répondre, avec une simple description comme ça c'est difficile a dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis-Philippe.A 0 Posté(e) le 4 février 2013 La presentation est obligatoireMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 25 février 2013 Cavaliane a écrit:Merci beauxoup de ta réponse ! Pour ce qui est de la sorte , c'est que je le trouve foncé ... Il est comme jaune-brun avec des rayures noires, tandis que sur les photos que j'ai vues ils sont plus beiges . Est-ce que c'est parce qu'il est jeune ?(un an et demi) Tu semble décrire Tiliqua gigas qui est également importé assez souvent. Avec photo, ça pourrait être confirmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites