Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alombsio

question iguane

Messages recommandés

je songeais a en acheter un et je me suis posé une question en rapport a cette espece. Peu de monde sont capable a therme de leurs donner des parametres et une conditions de vie acceptable et cette espece est sur-représenté en animalerie alors je me demandais il arrive quoi aux milliers d'iguane vert qui sont vendus et importés et je me demandais s'il serait plus aviser de tenter de trouver un rescue d'une personne recommander par le forum ?

C'est comme ca, les iguanes, c'est cute quand c'est petit, ca coute pas chere mais une fois adulte, ca prend de la place et souvent ca devient agressif alors le monde s'en débarasse car ils ne sont pas capable de s'en occuper adéquatement!!

Very Happy moi je les trouve cute adulte et ca fait un reptile pas manipulable mais tellement beau a garder et a observer de loin

La plupart termine mort effectivement. Prendre un rescue, c'est peut-être pas l'idée idéal, si tu as d'autre reptile tu prends le risque de peut-être amener une maladie contagieuse chez toi. Si j'étais toi j'essayerais d'en prendre un en santé (même si c'est rare!). Sauf si tu parlais d’héberger un ancien rescue remis sur pieds par un membre du forum.

C'est plate, mais les iguanes ont été victime de l'image qu'on leurs avait donné a tord. Un gros lézard docile qui une fois adulte peut se promener lousse dans la maison comme un chien et rester sur ton épaule comme un perroquet. Quand les gens se rende compte que c'est faux, c'est l'animal qui paye. En plus, ils ne sont pas cher et sont accessible a tout le monde, comme les tortue a oreilles rouges.

Je soupçonne le dragon d'eau d'être devenue l'iguane des temps moderne. J'en voit de plus en plus maganer a vendre, a moitié mort. Ça en est atroce a regarder sur les site de vente comme k.i.j.i.j.i. A vrai dire, ma mère les adores et a eut tout le mal du monde a en trouver un en santé qui n'avait pas le museau magané. Comme l'iguane, ils ont la réputation d'être docile, d'aimer se faire prendre, d'être facile de garde et les gens clame que c'est comme un iguane, mais que ça prend moins de place. Oui ça prend moins de place, mais ça en prends beaucoup pareil et ça coûte cher a nourrir. J'en ai rarement vue des beau gardé dans un terra qui correspondait a leur besoins.

• Créer...