mpilon26 0 Posté(e) le 5 février 2013 Histoire classique..PR qui ne mange plus depuis 2mois, il fesait 1000gr, il en fait maintenant 800gr. Les paramètres sont tous parfait, aucun problème la dessus. Est-ce que je dois m'inquiéter? Des solutions?Merci,Mathieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 6 février 2013 C'est quoi pour toi des parametres parfaits??200 grammes en seulement 2 mois, c'est pas normal a moin qu'il fasse 35 degré dans ta cage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 6 février 2013 J'ai un 30 degrés du coté chaud et coté froid aux environ de 24. Et la température la nuit descend de 3-4 degrés. L'humidité est autour de 55-60%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 6 février 2013 Ok, alors c'est loin d'etre parfait comme températures!!!Tu dois avoir entre 27 et 30 degré partout 24h sur 24. Au minimum 27 degré, en bas de ca, c'est le début des probleme!!Commence par modifier tes températures et attends deux ou trois jours et essais de le nourir!!Tu dis que la nui ca baisse de 3 ou 4 degrés alors tu tombe a 26-27 degré coté chaud et 20-21 coté froid?? Est-ce que ton python sille ou bave?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 6 février 2013 Je ne remets aucunement vos compétences et votre expérience en cause.. mais je trouve qu'il y a beaucoup trop d'opinions et de fiches différentes, autant sur internet que dans les animaleries spécialisés concernant les paramètres de garde. Pour quelqu'un qui n'a pas énormément d'expérience, ca vient dur à suivre!Je vais augmenter la température. Et non il ne bave pas ou ne sille pas. Ce n'est surement pas le stress non plus, je le manipule environ 10minutes aux 2-3 semaines et il est dans un coin très calme de la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 6 février 2013 je peux honnêtement te dire de prendre ce que bobspike te dire pour du cash il possède une relativement bonne expérience dans les reptiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 7 février 2013 mpilon26 a écrit:Je ne remets aucunement vos compétences et votre expérience en cause.. mais je trouve qu'il y a beaucoup trop d'opinions et de fiches différentes, autant sur internet que dans les animaleries spécialisés concernant les paramètres de garde. Pour quelqu'un qui n'a pas énormément d'expérience, ca vient dur à suivre!Je vais augmenter la température. Et non il ne bave pas ou ne sille pas. Ce n'est surement pas le stress non plus, je le manipule environ 10minutes aux 2-3 semaines et il est dans un coin très calme de la maison.C'est normal d'etre mélangé avec le paquet de chose différente que l'on peu lire sur internet. Des putain de conneries, yen a en masse, comme qu'un python royal c'est dur a nourir pis c'est normal que ca ne mange pas en hiver Ce que tu dois savoir, c'est que leur systeme digestif et leur systeme immunitaire dépendent des températures qu'on leur fournit. Entre 29 et 30 degré, tout fonctionne au maximum. En bas de 27, tout est diminué alors oui c'est normal qu'un python royal ne mange pas lorsque la température est trop basse car les enzymes digestive sont beaucoup moin efficace et le systeme immunitaire aussi. En bas de 24 degré sur une période plus ou moin longue, c'est un risque d'infection respiratoire, pneumonie et un paquet de probleme. Donc, entre 27 et 30 partout 24h sur 24, c'est le top!! Les histoires de baisse de température la nuit aussi c'est de la marde. En afrique, les python royaux ce tiennent dans les termitieres qui sont controlé au dixieme de degré 24h sur 24 alors la nuit, c'est pas plus frais!! La plus part des fiche que tu vas trouver sur le net ne sont que des copié collé des meme fiches écrite il y a de ca 25 ans!! Les choses on bien changé depuis le temps alombsio a écrit:je peux honnêtement te dire de prendre ce que bobspike te dire pour du cash il possède une relativement bonne expérience dans les reptiles héhéhé merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 7 février 2013 Ca fait du bien d'être bien informé haha, merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 7 février 2013 Ca fait plaisir, c'est a ca que sert ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAIDEN_1 0 Posté(e) le 7 février 2013 hey bob...j'ai un python royal qui a mangé une fois en mi-octobre et une fois debut novembre....temperature 29-31....blaque chauffante....une cachette....tous les soirs vers 10:00 il sort et se promene pendant une couple d'heures....le jours reste caché....mais il mange pas depuis novembre....une idee?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 7 février 2013 MAIDEN_ a écrit:hey bob...j'ai un python royal qui a mangé une fois en mi-octobre et une fois debut novembre....temperature 29-31....blaque chauffante....une cachette....tous les soirs vers 10:00 il sort et se promene pendant une couple d'heures....le jours reste caché....mais il mange pas depuis novembre....une idee??Dans qoi tu le garde?? As-tu une lumiere chauffante?? Comment tu prends tes températures?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAIDEN_1 0 Posté(e) le 7 février 2013 Un vivarium 18x18...ceramique chauffante en tout temps...lumiere 12 heure par jour....jai en thermometre lazer...je prend la temperature du stock dans le terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 7 février 2013 Est-ce qu'il a déja bien mangé?? tu nouris mort ou vivant? Quel age il a?? Est-ce qu'il a perdu du poid??Ca peut toujours arriver de tomber sur un enfoiré qui est dur a faire manger mais habituellement ca ce regle en fesant quelques petit changement.C'est comme les boa, un boa qui mange pas, c'est pas normal. J'ai acheter un hypo motley het T+ d'un membre du forum il y a un ans ce cela si c'est pas plus. Il l'avait depuis 2 ans et avait mangé 4 repas en deux ans et il n'était pas plus gros qu'un 25 cennes, Depuis que je l'ai, il a fallu que je lui laisse un rat mort dans son bac pour qu'il le mange, Depuis ce temps la, il mange du rat mort a la pince a chaque semaine. Qu'est-ce qui a changé pour qu'il commence a manger comme un boa, j,en sais trop rien mais il mange tres bien maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAIDEN_1 0 Posté(e) le 7 février 2013 L'ancien proprio m'a dit quil mangeait bien...pas comme un ogre mais bien....du mortJai essayé plusieur fois de le feeder...il attaque...tien le rat un bout de temps...et le relache sans raison...le poid je sais pas j'ai pas de balance pour ca....il a environ 4-5 ans....l'ancien proprio avait pas de plaque chauffante ni lumiere...des essui tout et une cache fait avec une boite de souliers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 7 février 2013 Essaye avec une proie plus petite. Ca arrive a l'occasion avec les pr qu'ils tuent leur proie et la laisse la. mais avec une proie plus petite pas de probleme.Un petit exemple: On a deux femelle de la meme porté qui sont comme ca, elles pourraient manger du médium sans probleme mais non, elles constrictent, sentent et cherche a le manger et finissent par laisser le rat la a chaque fois!! Les deux font exactement la meme chose a chaque fois qu'on essaye de leur donner des medium. Si l'on donne du small, une en mange deux en moin de 15 minutes mais l'autre n'en mange qu'un seul. Celle qui mange qu'un small, si on lui donne du weanling, elle en mange trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
durango29 0 Posté(e) le 7 février 2013 les pr on une forte tendence a jeuner lhiver !!!y en a meme qui jeune tres lontemps si il ne perd pas trop de poid c correct il doit toujour y avoir de leau fraiche par contre!!!! fait une moyenne de tes infos pour la temperature et tu devrai etre correct!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 7 février 2013 il a finit par manger ton python? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAIDEN_1 0 Posté(e) le 7 février 2013 le mien non...derniere fois est le 9 novembre un petit rat...mais il pourrait manger du medium....en fin de semaine quand m'a les nourrire m'a essayer un petit voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smooth11 0 Posté(e) le 8 février 2013 Y'a toujours l'option de changé le type de proie.Pour le miens, c'est du hamster le prochain repas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 8 février 2013 durango29 a écrit:les pr on une forte tendence a jeuner lhiver !!!y en a meme qui jeune tres lontemps si il ne perd pas trop de poid c correct il doit toujour y avoir de leau fraiche par contre!!!! fait une moyenne de tes infos pour la temperature et tu devrai etre correct!!!Oui ils ont une forte tendance a jeuner en hiver avec des températures inadéquate. C'est certainement pas avec ton expérience que tu vas venir contredire ca. Faut pas oublier que la majorité du monde sont porter a vérifier leur parametre l'été a cause des grosse chaleur mais apres ca, laisse ca aller vu que tout est beau mais l'hiver, c'est beaucoup plus frais dans nos maison alors si ya pas d'ajustement de fait, c'est normal d'avoir de la misere a nourir. Je nouris entre 80 et 100 python royal a chaque semaine et ils mangent tous sans exeption et ce n'est pas toujours du rat. Des fois c'est des hamster, des fois des petits lapins, des fois des souris, ca change a chaque fois, je ne regarde pas le type de proie je donne, je m'arrange seulement pour que la grosseur soit bonne pour le serpent. Seulement deux osti de bucké qui n'aiment pas les proies de grosseur adapté mais un size plus petit.Il y aura toujours des spécimens ''d'execption'' qui ne mangeront qu'un certain type de proies mais c'est loin d'etre une généralité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 16 février 2013 J'ai augmenté la température, elle se situe autour de 28 degrés en tout temps.Je lui ai donné un rat ce soir, il l'a snappé deux fois, mais a manqué sa cible. Par contre c'est déjà mieux que rien du tout..Je laisse le rat dans son terra pour la nuit et je vous redonne des nouvelles demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 16 février 2013 Bonne nouvelle, le rat est en train de disparaitre à l'instant haha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 16 février 2013 mpilon26 a écrit:J'ai augmenté la température, elle se situe autour de 28 degrés en tout temps.Je lui ai donné un rat ce soir, il l'a snappé deux fois, mais a manqué sa cible. Par contre c'est déjà mieux que rien du tout..Je laisse le rat dans son terra pour la nuit et je vous redonne des nouvelles demain!mpilon26 a écrit:Bonne nouvelle, le rat est en train de disparaitre à l'instant haha!Et voila!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAIDEN_1 0 Posté(e) le 16 février 2013 Hier soir jai tenté de nourrire le mien avec un 21 jours....resultat pus de rat...a croire quil aime les petite portions....contrairement a ma femelle carpet que pour elle plus c gros mieux c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 18 février 2013 Il a régurgité le rat.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 18 février 2013 Rat trop gros,température au sol trop basse, rat mal décongelé, ... les possibilités sont quasi infinies! Laisse-le une bonne semaine sans le nourrir et réessaie si tu trouves ce qui cloche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 19 février 2013 Carlynn a écrit:Rat trop gros,température au sol trop basse, rat mal décongelé, ... les possibilités sont quasi infinies! Laisse-le une bonne semaine sans le nourrir et réessaie si tu trouves ce qui cloche. Exact!! Essais de regarder tes températures et essais avec une plus petite proie mais assure toi que c'est vraiment bien dégelé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smooth11 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Va y avec un plus petit repas ...comme une gerbille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Il a remangé hier, reste juste à voir s'il va le garder cette fois ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Encore régurgité.. j'y vais pour une proie plus petite la prochaine fois, d'autres sugestions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smooth11 0 Posté(e) le 3 mars 2013 C'est du décongeler que tu donnes ???Si oui, essaye avec du frais tué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Plus petit, frais tué.. quoi d'autre pour me donner le plus de chance haha? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 3 mars 2013 S'il continue à régurgiter, va falloir lui faire faire un test de selles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Ca fait 2mois et demi qu'il ne mange pas.. y a rien qui sort par lautre bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Et pour le frais tué.. comment vous tuez votre rat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smooth11 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Tu places la proie dans un sac, tu swing le sac sur une surface dur(comptoire,planché).Ensuite tu tiens la proie par la queue et par la tête et tu tires.Ça va sectionné sa colonne.Le tout prend moins de 10 sec.Et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 5 mars 2013 smooth a écrit:Tu places la proie dans un sac, tu swing le sac sur une surface dur(comptoire,planché).Ensuite tu tiens la proie par la queue et par la tête et tu tires.Ça va sectionné sa colonne.Le tout prend moins de 10 sec.Et voila Après l'étape 1, l'étape 2 s'avère inutile dans bien des cas Je dirais même que c'est plus 1 ou l'autre des 2 techniques que 2 étapes finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks111 0 Posté(e) le 5 mars 2013 jpenserais 2 fois de faire létape 2 a un rat jumbo sans lassomer... tk personnelement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Voici un copier/coller d'un texte sur comment tuer votre rongeurs avant de le donner à votre reptile tout en limitant les souffrances de l'animale. Normalement je ne fais pas de copier/coller mais je me suis dit pourquoi réécrire un texte déjà très complet et très bien écris. Donc voilà:Principes éthiquesLa méthode utilisée pour euthanasier doit être éthique : c'est-à-dire qu'elle doit être « sans douleur et engendrer un minimum de peur et d'anxiété, être fiable, reproductible, irréversible, simple, sûre et rapide ». De façon idéale, elle doit être aussi le moins choquante possible pour la personne qui la pratique ou pour d’éventuels spectateurs.Afin de déterminer si une méthode d'euthanasie est éthique ou pas, il faut d'abord établir si l'action sur le système nerveux assure une insensibilité immédiate à la douleur. On peut ajouter que cette action doit entraîner une perte de connaissance rapide, suivie des arrêts cardiaque et respiratoire.Exemple de recommandations du Conseil Canadien pour les animaux de laboratoire : la mort doit survenir sans signes de panique, de douleur ou de détresse; il doit y avoir perte de connaissance dans les plus brefs délais, c'est-à-dire presque sur-le-champ; la méthode doit être sûre et reproductible; la sécurité du personnel doit être assurée; elle doit produire le minimum d'effets physiologiques et psychologiques sur l'animal; elle doit être conforme aux exigences et aux buts de l'étude; elle doit produire un minimum d'effets émotifs sur l'observateur et sur le personnel qui effectue l'euthanasie; elle doit avoir un impact minimum sur le milieu ou sur l'écologie; l'équipement doit être simple, peu coûteux, et requérir relativement peu d'entretien; et l'endroit doit être éloigné et séparé des locaux d'hébergement des animaux. »Méthodes éthiquement acceptablesGaz à inhalerPlusieurs gaz peuvent servir à tuer des animaux : Dioxyde de carbone, Monoxyde de carbone, Argon, Azote…Parmi ces gaz, seul le dioxyde de carbone (CO2) est considéré comme acceptable pour l'euthanasie. Les critères essentiels pour euthanasier au CO2 sont de maintenir le niveau d'oxygène et d'augmenter le pourcentage de gaz carbonique dans l'air. S’il est bien utilisé, il permet une perte de conscience rapide. Des études montrent une perte de connaissance produite en moins d’une minute sans manifestations d’anxiété avec une concentration de CO2 proche de 70%.Mais la difficulté est d’obtenir une concentration optimale ; le CO2 pur est plus lourd que l'air. Il se concentre dans la partie basse de la pièce d'euthanasie, les rats et autres petits animaux ont donc leur nez dans la zone la plus basse qui contient des concentrations adéquates du gaz. Au contraire, les plus gros animaux auront la tête au-dessus de la zone de concentration efficace de CO2 et s'exposeront ainsi à des niveaux de gaz qui excitent, plutôt que dépriment, le système nerveux. Ceci amènera certains animaux à lutter. En effet, le gaz carbonique stimule aussi le centre respiratoire dans le cerveau et, à des concentrations basses, (10%), il est considéré comme un stimulant respiratoire causant l’hyperventilation et une détresse respiratoire profonde, diminuant l’efficacité de la méthode. Il est donc important de maintenir une répartition homogène de CO2 dans la chambre d'euthanasie, ce qui exige de l'équipement additionnel. Mieux vaut donc éviter cette méthode pour des proies trop grosses.Cette méthode est aussi déconseillée pour : les amphibiens et les reptiles, les nouveaux nés des mammifères (moins de 15 jours).En effet, les animaux nouveau-nés, ayant vécu pendant la gestation dans un milieu où les niveaux d'oxygène sont bas, ont une plus forte tolérance au CO2 qui rend la technique plus difficilement applicable. les espèces qui peuvent retenir leur souffle pendant de longues périodes, comme par exemple les animaux plongeurs, qui se sont adaptés à un milieu relativement pauvre en oxygène.Le gaz carbonique ne s'accumule pas dans les tissus; il n'y a donc pas de résidus dans les proies que nous donnons à nos animaux.Il se trouve facilement, dans des magasins de terrariophilie par exemple et il est relativement peu coûteux si on s’en sert pour des euthanasies « de masse ». Le gaz carbonique peut être acheté dans des bouteilles ou à l’état solide, sous forme de glace sèche. (Dans ce cas, veiller à ce que les animaux n’entrent pas en contact avec). Non inflammable, non explosif et essentiellement sans risques pour la personne pratiquant l’euthanasie si utilisé dans un lieu correctement ventilé.Méthodes physiques d'euthanasieL’acceptabilité des méthodes physique d’euthanasie dépend à la fois des compétences (connaissances) de la personne qui les pratique et de l’utilisation d’instruments adéquats. Utilisées de façon appropriée, elles permettent de tuer sans cruauté.Élongation ou luxation cervicaleLa luxation cervicale peut être acceptable chez les petits rongeurs et certaines espèces de volailles. Elle peut être utilisée sur des sujets plus gros (rats de + de 200g, lapins, etc.…) mais du fait de leur plus grande masse musculaire cervicale, il vaut mieux la pratiquer sur un sujet inconscient (après une concussion par exemple) Si cette méthode est pratiquée idéalement, elle permet une perte de conscience rapide. Il est à noter qu’aucun matériel nécessaire, ni substance chimique éventuellement nocive à l’ingestion, d’où son intérêt dans le cadre de la terrariophilieCependant il est nécessaire de maîtriser le geste à la perfection et il ne peut être pratiqué que sur des animaux dont la masse musculaire est faible.La technique consiste à séparer le crâne et le cerveau de la moelle. Lorsque la séparation de la moelle est faite, le cerveau n'envoie plus de stimulations respiratoires ni cardiaques, conduisant à la mort. La circulation sanguine continue de nourrir le cerveau parce que les artères carotides et les veines jugulaires sont intactes. Cependant, le sang sera rapidement privé d'oxygène et il y aura une accumulation de gaz carbonique une fois que la respiration aura cessé, conduisant a l’arrêt de l’activité du cerveau.Des études ont démontré que la moelle épinière sectionnée n'émet plus de stimulations douloureuses à partir de la zone postérieure à la séparation. Ainsi, avec la séparation de la moelle du cerveau, les stimuli douloureux ne peuvent plus être perçus. Cependant, il peut y avoir des contractions musculaires importantes et impressionnantes.Euthanasie par concussion (choc crânial)Chez les jeunes animaux ou de petite taille ayant un crâne mou, (petits lapins, rats, souris, cobaye, hamsters, petits reptiles, poissons.) Il peut être acceptable d'asséner un coup sur la tête. Le coup doit être asséné sur le milieu du crâne avec suffisamment de force pour produire une hémorragie cérébrale massive, et par conséquent une dépression immédiate du système nerveux, produisant une inconscience quasi-instantanée et donc une insensibilité rapide à la douleur.Attention si cette méthode n’était pas exécutée correctement elle pourrait entraîner des souffrances à l’animal. Par exemple, le « jeter de rat contre le mur » est à proscrire formellement ! En effet, pour optimiser l’efficacité de la méthode, il vaut mieux frapper le crâne sur un recoin de lavabo, de baignoire… bref surtout éviter les surfaces planes ou l’intégralité du corps serait frappée.On ne doit pas pratiquer cette méthode en présence d'observateurs occasionnels ou non informés, du fait de son caractère assez spectaculaire et choquant.Méthodes déconseilléesNous allons récapituler ici les différentes méthodes à ne surtout pas utiliser. Si certaines peuvent paraître fantaisistes et sont naturellement écartées par la plupart des gens, d’autres sont réputées a tort comme acceptables. Il semble donc important de faire le tri et de donner certaines explications.Le chloroforme et l'étherAutrefois couramment utilisés comme anesthésiques, ou pour produire une euthanasie, lorsque le contact avec leurs vapeurs était de concentration et de durée suffisantes. Cependant, le chloroforme n'est plus recommandé à cause de son potentiel toxique, que ce soit pour l’animal ou la personne qui pratique l euthanasie. L’éther dans sa nouvelle formulation est extrêmement irritant au niveau des muqueuses et cela autant pour l’animal que pour l’expérimentateur. De plus il est inflammable et explosif.Le monoxyde de Carbone (CO)À rejeter car même à faibles concentrations, peut être dangereux pour les autres organismes exposés à ses vapeurs. C'est un gaz incolore, indolore et difficile à détecter. Le monoxyde de carbone provenant de l'échappement de voitures par exemple contient des impuretés et, en conséquence, il produit de l'irritation et de l'inconfort. On ne recommande pas l'usage du monoxyde de carbone comme agent euthanasique, parce qu'il présente des problèmes de sécurité lorsqu'on l'administre.La congélationPour les animaux de petite taille (foetus, souris,...), une congélation immédiate peut être obtenue en les plongeant tête première dans de l'air ou de l'azote liquides après anesthésie. Vu la taille de l'animal et la température, la mort est quasi instantanée. Ce type de méthode est donc impossible à reproduire chez un particulier, les frigos de nos cuisines ne permettant pas de descendre à des temperatures suffisantes et l’agonie étant alors longue et douloureuse. Seule exception : les rongeurs de quelques jours, sans pelage. Ne régulant pas encore leur température, il semble qu’ils ne souffrent pas de la brûlure du froid et décèdent en quelques minutes.HyperthermieNul besoin d’expliquer en quoi cette technique est barbare…NoyadeLa longueur de l’agonie rend cette méthode inapplicable.Source:http://www.ratoupedia.org/wiki/Euthanasie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 4 avril 2013 J'ai pas donné de nouvelle depuis un bout.. Je crois avoir tout essayé, j'ai contrôlé la température pour qu'elle augmente, rat congelé plus petit, rat fraichement tué. Il saute dessus avec appétit à chaque fois, mais je le retrouve toujours régurgité 1, 2 ou 3 jours plus tard avec une odeur plutôt désagréable. On m'a parlé de parasites intestinaux.. vous en pensé quoi? Et j'ai vérifié pour des mites, il ne semble pas y en avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Je viens de le peser, il aurait pris 100 grammes depuis la dernière pesée datant d'environ 1mois et demi.. Bonne nouvelle si c'est vraiment le cas mais je suis sceptique, probablement une erreur. Mais bon, c'est ce que la balance affiche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Un test de selles s'impose à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpilon26 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Tout à fait, mais comment trouver des selles s'il ne mange pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Il peuvent faire un lavement pour remplacer le test de selle, c'est ce qu'ils ont fait pour mon baird rat snake. Ils injecte une solution stérile a l'intérieur du système digestif, le ré-aspire et l'envoie a l'analyse comme pour un test de selles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites