Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goliathowner

Questions pour Gecko Léopard

Messages recommandés

J'ai un Gecko Léopard, celui sur la photo Smile Malheureusement, je ne connais pas son âge, y a t-il une façon de le découvrir? Il vie dans un vivarium avec une plaque chauffante et une lumière rouge (conseiller par l'animalerie). La température au milieu de l'aquarium au point chaud est de 32 degrés. L'animalerie ne ma pas conseiller un fond de sable mais un fond de noix de coco concassée ( ressemble a du sable mais si il en mange n'est pas dangereux). Il mange très bien et est bien dodu.

Dois-je changer quelque chose?

Merci de vos réponse et souvenez-vous, je suis nouvelle dans ce milieu!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Fond noix de coco ????? substrat fibre de coco comme celui la : http://www.geckoleopard.com/substrats/55-substrat-fibre-de-coco-exo-terra-015561227704.html ? Si oui j'utilise ce substrat pour incuber les oeufs , mais pas comme substrat . Pourrais tu envoyer une photo !
Normalement : sopalin pour juvénile
Sable ou copeaux de bois en fonction des personnes
Avis aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable (ou n'importe quel ''substrat'') pouvant être ingéré et causer des occlusions intestinales est à proscrire pour les geckos léopards. Moi j'utilise des dalles de céramiques semi-rugueuses. Pour ajouter le réalisme et l'esthétisme, des pierres propres et stériles peuvent être utilisées pour construire des cachettes et reliefs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le sable (ou n'importe quel ''substrat'') pouvant être ingéré et causer
des occlusions intestinales est à proscrire pour les geckos léopards.


Je partage cet avis.

J'utilise des essui tout, mais pour un look un peu plus intéressant je suggère la céramique, les grosses pierres qui ont été passées au four et qui sont aménagées de manière à ne pas tomber sur le gecko (comme collés au silicone) ou alors les gros copeaux de bois (bark).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, gdetoo, ce n'est pas ce que tu utilise comme substrat. C'est vraiment la coquille de la noix de coco, concassée et donne l'effet d'un sable fin. Smile Mais je vais le mettre sur la céramique si c'est mieux!!!

Y a t-il une façon de savoir son age a mon Goliath et j'aimerais être certaine a 100% de quel phase il est. Je crois que c'est un hi-yellow mais pas certaine. Vos avis SVP! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la phase tu devrais prendre une photo du dessus du gecko :p et pui jaideja utiliser le coco qui resemble a du sable mais c'est pas vraiment mieux pour les occlusion :s moi j'ai mis des dalles de ceramique c'est plus securitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de mon Goliath!!! Smile Il est vraiment un amour!!! J'aimerais savoir quel âge il a par contre pour la phase si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais. Je ne pense pas éventuellement le faire reproduire mais c'est toujours le fun de pouvoir en apprendre plus sur son Gecko!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...