Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
genyli

Faire un choix ???

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle dans le domaine et j'aimerais me faire conseiller pour savoir quels reptiles je devrais offrir à mon fils de 11 ans, qui est un maniaque des reptiles depuis très longtemps, entre le Dragon Barbu, le corn snack, ou le Gecko léopard (mais, il aime beaucoup moins ce dernier choix). thumrightThumb down

Par contre, j'aimerais quand même un reptile assez manipulable, facile à garder et qui ne demande pas une trop grande humidité ou des appareilles très spécial. J'ai lu les différentes fiches des trois et j'aime bien le fait que le corn snack mange seulement 1 à 2 fois par semaine, comme ça c'est possible de partie une fin de semaine sans le faire garder.

Je voulais aussi savoir si vous recommandez d'acheter un reptile sur Perte de temps.com de gens qui ne peuvent plus s'en occuper, car je voudrais réduire les coûts d'achat.

Merci pour vos conseils ! Questionconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cornsnake est un bon choix pour débuter, il est manipulable la plupart du temps et généralement docile, mais ça reste une couleuvre sa bouge un peu plus qu'un python royal disont, mais pour plusieurs c'est ce qui les rends justement intéressant.

Faut savoir que côté bouffe la plupart des serpents ne mange qu'une fois au semaine, et parfois même moins souvent une fois adulte. Mon cornsnake mange une fois au deux semaine et est loin d'être maigre Wink Bébés ils sont souvent un peu plus nerveux mais se calment en vieillissant.

Prendre un reptile sur Perte de temps.com....ça dépends, plusieurs ne garde pas leur serpent dans de bons paramètre, donc tu peux te retrouver avec des problèmes, mais encore là tu peux aussi tomber sur des beaux spécimens en santé. Par contre si tu veux être certaine de ton coup, fait affaire avec des éleveurs, ils vendent moins cher qu'en animalerie et chez un bon éleveur tu est certaine de la santé de l'animal. Pour l'équipement par contre, Perte de temps.com est une source d'aubaine formidable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux payer cher en frais de veto et risquer qu'un animal te creve dans les mains va sur Perte de temps.com si tu veux sinon je te conseil plus le dragon barbu car par experience ca arrive souvent que les gecko leopart perde leurs queue quand ils ce font manipuler par de jeune enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut quand même pas charier avec Perte de temps.com, c'est pas tout ce qui est là à vendre qui est bon pour la scrap. Il m'arrive de voir souvent les même reptiles à vendre ici dans la section vente que sur Perte de temps.com et sont pas en mauvaise santé ou prêts à claquer pour autant. Moi-même j'en ai vendu-là, et ici j'ai donné mon dernier à l'encan, je ne crois pas qu'ils étaient à l'article de la mort ou qu'ils ont eu besoin de soins vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genyli a écrit:
Je suis nouvelle dans le domaine et j'aimerais me faire conseiller pour savoir quels reptiles je devrais offrir à mon fils de 11 ans, qui est un maniaque des reptiles depuis très longtemps, entre le Dragon Barbu, le corn snack, ou le Gecko léopard (mais, il aime beaucoup moins ce dernier choix). thumrightThumb downconfused


On a eu nos premiers reptiles ici alors que mon fils avait 9 ans. On a eu en même temps un bébé gecko léo et deux corns. Moi, je suis à l'aise avec les couleuvres depuis toute petite, alors je me sentais beaucoup plus attirée par les corns pour la manipulation.

Mais si personne n'a d'expérience chez toi avec les serpents, il faut dire qu'un bébé corn, c'est très rapide et gigoteux! C'est facile de s'y habituer, c'est juste que les premiers temps, on peut craindre de l'échapper et de le perdre. Le manipulateur s'habitue et le corn aussi, alors on en vient à avoir du plaisir. L'un de nos corns est resté plus vifs en grandissant, alors que l'autre est exceptionnellement intéressé à rester sur nous, chacun a son propre caractère.

Le gecko léo, nous, on trouvait que ce petit mini lézard apeuré faisait pitié et on n'osait pas le terroriser en le manipulant, on avait peur qu'il perde sa queue! LOL Ce qui fait que l'un des lézards réputé le plus facile à manipuler, ici, je suis en train de l'entrainer à la manipulation alors qu'il a plus d'un an.

Garde toujours à l'esprit que les reptiles ne cherchent pas à être manipulés: alors il se peut que le specimen que tu décides de prendre chez toi, qu'il soit de n'importe quelle espèce, ne soit pas particulièrement manipulable. S'il l'est, il reste que pour sa santé, il ne doit pas l'être en continu....Si la manipulation est une chose vraiment importante dans le choix d'un reptile, vous pourriez être déçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille le cornsnake puisque cest un serpent qui est pas trop fragile, qui devien pas grand et qui demande moin de soins qun dragon barbu. Cest un serpent qui est resistant et peut survivre a des erreurs plus que dautres. Par exemple un dragon barbu on doit le nourrir souvent compare a un cornsnake. Si tu part en voyage le cornsnake va etre correct pour le manger juste quelquun qui a besoin de donner de leau de temps a autres compare au dragon barbu faut donner de la nourriture souvent. Aussi un dragon barbu il faut quand meme une grosse cage. Je nai pas de cornsnake ni de dragon barbu mais apres ce que je connais et que je me suis fais dire un corn snake cest plus facile a entretenir pour un jeune de 11 ans. tu devrais aussi lacheter un juvenil bien parti parce que les bebes peuvent etre fragile.

Je ne mit connais pas beaucoup dans le dragon barbu alors je laisse les autres me corriger mais de mon avis le corn snake cest plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...