Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeef89

Floppy tail syndrome

Messages recommandés

J'ai acheté hier 2 crested de quelqu'un qui n'en voulait plus.

Ils étaient dans un état plutôt triste. La fille achetait ses grillons par 50 et les mettait tous dans le terrarium en même temps. Imaginez le stress pour ces pauvres geckos. Évidemment que même si elle mettait du calcium, il finissait par tomber bien avant que les geckos ne les mangent.

Et comme les grillons étaient la seul source d'alimentation, sans supplément et sans gutload, les crested ont un gros manque de calcium. Leur queue pend par dessus leur tête lorsqu'ils se tiennent la tête vers le bas.

Donc, quel est la meilleur façon de régler leur carence en calcium le plus rapidement possible.

Présentement j'ai du repashy 3.0 et du calcium plus de repashy. Est-ce que je devrais acheter du Rescual? Combien je rajoute de calcium plus à mon Repashy en proportion?

Merci d'avance de m'aider à les sauver.

Donc selon mes recherches avec le nom du syndrome, ce n'est pas causé par un problème d'alimentation mais probablement génétique... certainsdisent qu'ils ont décidé de lui faire perdre leur queue pour ne plus qu'ils soient ennuyé par leur FTS... qu'en penses-tu?Ça nuie vraiment à mes geckos?

Je lis aussi que ça peut crochir leurs hanches et nuire à la ponte... donc je commence à pencher vers retirer la queue.

Le FTS N'est pas un trouble génétique. Rien de concret ne conduit vers cette conclusion.

C,est surtout causé par un habitat inadéquat et le stress. N'importe lequel gecko à crête qui passe le plus claire de son temps la tête en bas, à la vertical, va finir par le développer.

Ce qui est important de vérifier est que la structure pelvienne n'est pas déformé ou tordu. Si c'est seulement la base de la queue qui floppe, c'est un trouble mineur.

Si tu a besoin de trucs pour éviter que ca empire et pour le prévenir, tu peux me contacter.

Bonne chance Smile

Mathieu

Je ne te recommande surtout pas d'automatiser la queue de ton gecko!!

Le traumatisme serait trop important.

Le gecko peut bien vivre même avec un FTS assez sévère.

jeef89 a écrit:
J'ai acheté hier 2 crested de quelqu'un qui n'en voulait plus.

Ils étaient dans un état plutôt triste.

Tu ne les as que depuis 24 heures, tu savais qu'ils étaient en plus ou moins bonne forme. Tu n'as pas songé au vétérinaire?

Je trouve qu'après les avoir observé si peu de temps, tu vas rapidement aux conclusions et aux solutions dramatiques: leur faire perdre leur queue, honnêtement, quand on sait combien ça peut demander à un gecko en santé pour s'en remettre, je pense que c'est facile de réaliser que pour des geckos moins en forme, qui ont en plus le stress du déménagement, c'est pas mal extrême.

Je posais simplement la question puisque c'est ce qu'on disait sur certains forum.

Je n'ai pas eu l'intention de le faire si vite.

J'ai eu les geckos à 23h hier soir, ça ne fais pas 24h et avant de les voir je n'avais aucune raison de penser qu'ils ne seraient pas en forme.

Qui est alarmiste en parlant déjà de vétérinaire?

J'ai observé que leur habitat n'était pas adéquat et j'ai tout changé et tout nettoyé jusqu'à 1h du matin.

Ce matin je m'informe immédiatement sur ce que je pensais être un manque de calcium pour être bien sûr de la marche à suivre.

Et tu arrive sur mon post et tu commence à me rentrer dedans parce que je suis pas allé chez le vétérinaire et que je pose des questions suite à ce que j'ai lu. Très agréable votre réponse Madame.

Wow.

Je ne pensais pas que de demander à quelqu'un s'il avait pensé au vet c'était lui rentrer dedans...Acheter des geckos sans les avoir vus, je trouve ça étrange, mais tu dois savoir ce que tu fais. Je ne savais pas non plus que de donner un avis sur le fait de provoquer la perte de la queue c'était interdit.

Désolée pour toi que ton humeur soit si explosive en ce beau dimanche ensoleillé, et ne t'en fais pas, je vais faire bien attention de ne jamais participer à une discussion avec toi ou sinon, ce ne sera que pour dire "bravo" "bonne idée" "félicitations" jeune homme.Very Happy

Et bien imagine toi donc que sur la photo, ils étaient à plat et que ça ne se voyait pas! Le mépris dans cette phrase: "tu dois savoir ce que tu fais" est bien visible.

Et pour l'ablation de la queue, on ne le fait pas soi-même, mais c'est effectivement un des traitement suggéré.
http://www.glasgowgecko.co.uk/Articles/17-19%20Crested%20Gecko%20proof%20NEW.pdf

Je trouvais aussi que tes sous-entendu du fait que je n'étais pas aller chez le vétérinaire et que je prenais de mauvaises décisions étaient désagréable.

Bochamp n'a pas répondu Bravo! félicitations! etc... et pourtant c'était très poli et adéquat.

Pour ton information je suis de très bonne humeur, juste un peu inquiet pour mes geckos.

jeef89 a écrit:
Et pour l'ablation de la queue, on ne le fait pas soi-même,

Donc, on voit un vétérinaire pour ça?

Bien sur. Et ce que je n'ai pas aimé de ta réponse c'était le: "tu n'as pas pensé à aller voir un vétérinaire?" lorsque ça ne fait que quelques heures que j'ai l'animal et que c'est dimanche. Comme si je suis trop bête et négligeant de ne pas avoir pensé à ça et y être allé.

Bon ben je pense que tu viens de comprendre une partie de ma réponse de départ. Mais tu te trompes sur l'intention. J'ai dis "tu n'as pas pensé à aller voir un vétérinaire" pas pour te faire sentir cheap, juste pour ce que ça voulait dire, soit: moi, pour une maladie qui semble être sérieuse mais que je ne peux pas diagnostiquer parce que je suis pas vet, j'aurais plutôt envie de voir un vet qui pourrait me le dire, alors je me demandais si tu avais pensé faire ça....c'est capotant me semble de sauter à la conclusion qu'ils ont du floppy tail et de se demander avant de savoir si c'est ça si on doit leur faire enlever la queue.

Est-ce qu'on pourrait conclure entre nous de cette façon: j'accepte d'être désolée que tu aies mal interprété ce que j'ai dis, parce que je peux comprendre puisque tu est inquiet pour tes geckos, et que de ton côté, tu me laisse le bénéfice du doute quand je dis que ma première réponse n'était pas pour te taper dessus?

Bénéfice du doute addecpté.

Mais pour ce qui est du FTS... il n'y a aucune doute... et fort probablement un MBD. Je vais acheter du rescucal+ à Bochamp s'il le veut bien

jeef89 a écrit:
Merci cerberus. C'est le même lien que j'ai affiché plus haut Smile

Oups. Mon erreur! Embarassed

• Créer...