Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
putch

mon gecko ne mange pas

Messages recommandés

Bonjour,
je viens d'avoir mon premier gecko juvénile on m'a assuré qu'il mangé correctement et je l'es depuis deux jours il ne veut pas mangé.
Lorsque je l'es eu il été dans un terra avec du sable donc j'ai fait la même chose mais j'ai vu qu'il risqué une occlusion avec le sable...
dois je changé mon terra ?? que dois je mettre a la place du sable ??
est ce qu'il faut que je le force à manger ??
Si vous pouvez me donner des réponses, je m'inquiete vraiment pour cette petite bête...
Emeline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu fais référence à un gecko léopard dans ton message? Si oui, effectivement, le sable ou tout autre substrat ingérable peut être dangereux pour ton gecko. Je te conseille des dalles de céramique semi-rugueuse ou du papier essuie-tout (sopalin pour les francais Razz) bien que ce soit un peu moins esthétique. Ceci dit, ne paniques pas immédiatement. Deux jours est une période assez courte. Il est possible que le changement d'environnement de ton nouvel ami a été stressant pour lui. Quand le mien est arrivé chez nous, il a prit 3 jours avant de manger. Mais elle se porte à merveille! Si il refuse de se nourrir pendant une semaine entière, ça deviendra plus inquiétant mais d'ici là, essaies de lui laisser son espace et de pas trop le déranger dans son terra. De quelle dimension est son terrarium tant qu'à y être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayé de suivre vos conseils alors, je vais attendre un peu qu'il s'adapte ... et je verrai par la suite... =)
C'est un terra de 35*35 et en hauteur il fais 40 a peut pret... si je ne me trompe pas 8) je me suis renseigné avant sur internet pour savoir quel dimension était la mieu j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas un terrarium très grand c'est pour ca que j'ai pris cette taille.
Merci pour vos conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sûrement en cm étant donné qu'il est français Razz, soit 12 x 12 x12 pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest normal, il faut lui donner un temps dadaptation et ne pas le manipuler pendant un bon 1 a 2 semaines, pour quil se fasse a son envirronnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je compte changer le terra lorsqu'il sera plus grand evidemment...
Oui il a une cachette au dessus du chauffage, et une autre dans un coin un peu plus frais et une gamelle d'eau que je change tous les jours ...
Merci pour tous vos conseils je prend note et je vais attendre et le laisser s'adapter à son nouveau chez lui ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête de répondre sur les deux posts, qu'on réussisse à se débarrasser d'un des doublons, please.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...