putch 0 Posté(e) le 12 février 2013 Bonjour, je viens d'avoir mon premier gecko juvénile on m'a assuré qu'il mangé correctement et je l'es depuis deux jours il ne veut pas mangé. Lorsque je l'es eu il été dans un terra avec du sable donc j'ai fait la même chose mais j'ai vu qu'il risqué une occlusion avec le sable... dois je changé mon terra ?? que dois je mettre a la place du sable ?? est ce qu'il faut que je le force à manger ?? Si vous pouvez me donner des réponses, je m'inquiete vraiment pour cette petite bête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanypooh 0 Posté(e) le 12 février 2013 alllomoi je metterais du scot towel pour commencer ou comme d autre te dirons des napperon du dolloje ne m en ferais pas tout de suite qu il ne mange pas des fois le stress du transport et du changement puex faire ne sorte qu il ne mange pas as tu une photo de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanypooh 0 Posté(e) le 12 février 2013 alllomoi je metterais du scot towel pour commencer ou comme d autre te dirons des napperon du dolloje ne m en ferais pas tout de suite qu il ne mange pas des fois le stress du transport et du changement puex faire ne sorte qu il ne mange pas as tu une photo de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
putch 0 Posté(e) le 12 février 2013 Alors il vaut mieux que j'attende un peu de voir si c'est du au stress vous pensez ? je n'est vraiment pas qu'il lui arrive quelque chose... voici la photo j'espere qu'on voit bien parce que la qualité de l'appareil est pas top ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanypooh 0 Posté(e) le 12 février 2013 moi je stresserais pas avec sa un des mieux a deja pris 2 semaine avant de manger donne lui de petite quantiter et tu verra quand il mangerata photo na pas fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
putch 0 Posté(e) le 12 février 2013 http://i70.servimg.com/u/f70/18/11/32/66/20130212.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
putch 0 Posté(e) le 12 février 2013 Celle ci est beaucoup mieu je pense... http://i70.servimg.com/u/f70/18/11/32/66/img_0210.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 12 février 2013 Voilà la photo pour ceux et celles qui se demandaient. Effectivement il peut se passer plusieurs jours avant qu'il ne mange étant donné le temps d'adaptation nécessaire. Laisse le tranquille et ne le manipule pas pour une bonne semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 12 février 2013 si ton thermomètre est juste il me semble qu'il fait 24-25 degrés dans ton terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 12 février 2013 c'est bas les leopard doivent avoir un coter a 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 13 février 2013 ok je tai repondu dans ton autre poste identique...un poste cest assez pour le meme sujet... sinon il faut que tu te presente dans la section approprier comme on la tous fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
putch 0 Posté(e) le 13 février 2013 la photo a été prise quand je les mis dans son terrarium donc tout venais d'être installer, la journée j'ai a peut pres 30°... Klody je sais que un poste est suffisant seulement je ne connaissais pas le site et je n'avais pas vu qu'il y avais plusieurs endroits où poster des sujets... je ne le referai plus ... :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 13 février 2013 Si un modo pouvait effacer l'autre post, qu'on arrête de dédoubler s'il vous plait? Un petit exercice de calcul pour que les québécois puissent mieux voir la dimensions du terra: 35cmx35x40 = 49 litres. Ce 49 litres et donc un terra de 13 gallons. Ce qui me semble suffisant pour bébé, mais personnellement, pas pour un adulte. Si j'ai l'air bizarre de mentionner ça, c'est que sur l'autre copie de ce post, des membres avaient l'air de s'interroger. Non, tu ne dois pas le forcer à manger. Comme dit plus haut, laisse le tranquille, il a besoin de temps pour s'adapter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
putch 0 Posté(e) le 13 février 2013 oui désolé d'avoir poster deux sujet identique ... je vais arreter de répondre sur l'autre et je vais m’intéresser qu'à celui-ci. On me dit de le laisser s'adapter à son nouvel habitat, mais dois je enlever le sable quand même ? parce que l'occlusion me fait vraiment peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 13 février 2013 Si ça ne fait pas très longtemps que tu as ton gecko, une petite période d'adaptation à son nouvel environnement en évitant les manipulations serait une bonne chose! et oui, retire le sable pour le remplacer par du scott towell ou bien tu peux mettre de la céramique semi-rugueuse! La céramique diffuse très bien la température du tapis-chauffant et ça se lave très bien! Si tu es capable d'augmenter ta température pour la faire varier entre 32-35degrés à son point chaud, ça serait parfait! Pour loger un juvénile, une 10-15gallons est vraiment le minimum, mais une fois adulte, une 20gallons serait beaucoup mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites