Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blind

Souris passée date?

Messages recommandés

Salut!
L'autre jour j'ai donnée 2 souris à mon corn, et il en a mangé juste une. Il avait encore faim, mais l'autre souris, il la voulait pas... Il commençait à manger la tête, puis il laissait faire... Ça se peut-tu qu'elle était passée date, ou qu'elle ait été mal congelée? Avec mon odorat, elle sentait pas mauvais, mais un odorat d'humain c'est pas grand chose par rapport à un serpent. Je pense que le ventre de la souris était un peu gonflé mais je suis pas sure.

Est-ce que je dois continuer de le nourrir avec la même batch de souris ou je dois tout jeter? Parce que c'est la première fois qu'il refuse une souris, les autres étaient OK...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà que l'abdomen est plus gros que le thorax bien souvent, je ne crois pas que ce soit un bon indicateur. De plus, s'ils ont mangé avant d'être mises "hors-services", il y a de fortes chances que leurs ventres soit un peu dodus;)

Peut-être qu'il n'avait plus vraiment faim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
Salut!
L'autre jour j'ai donnée 2 souris à mon corn, et il en a mangé juste une. Il avait encore faim, mais l'autre souris, il la voulait pas...

.... c'est la première fois qu'il refuse une souris, les autres étaient OK...


Est-ce que tu le nourris toujours avec deux souris plus petites que son appétit plutôt que lui en donner une seule de la bonne taille pour le rassasier?

Parce qu'ici j'ai deux corns: un moment donné j'étais short en souris de la bonne taille, je leur en donnais deux plus petites. Au début, tout était correct, mais après un bout de temps, ben la femelle, qui est plus grosse que mon mâle, s'est tannée de ça.... même si elle avait faim, il lui arrivait de n'en manger qu'une seule au lieu de deux, et de taponner avec la deuxième pour finalement la laisser là. Le mâle s'en fout pas mal, il mange tout ce qui se mange même si ça lui fait un repas en deux étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter des souris d'un éleveur, et j'ai des souris qui ont le ventre un peu plus gros, et il sont bonne, j'ai pensé qu'il les avaient tués quand les souris venaient juste de mangées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est la deuxième fois que je lui donne 2 souris adultes. La première fois il a tout mangé et ça s'est bien passé. D'habitude, après manger, il va digérer dans son coin et il a une bosse pendant 2-3 jours.

Là, non. Après avoir mangé sa première souris, il s'est mis à fouiner partout, il cherchait une autre souris mais pas celle qui était louche lol. Il est même grimpé sur moi! Puis il a gossé avec sa souris un peu et finalement il est allé faire dodo.
En 24h, sa bosse de bedon avait presque disparu... Je pense qu'il est rendu a 2 souris, une souris il a encore faim... Je sais pas ce qui s'est passé. C'était des souris rousses, c'est peut-être pour ça geek

Je vais le nourrir ce soir, on verra comment ça se passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
Il est même grimpé sur moi!


J'suis quand meme nouveau dans le domaine mais... tu laisse pas ton serpent seul quand il mange ? tu le transfert de son terra à ailleurs ? ou .... !?

Pour ma part, mon king jle laisse manger dans son terra (du mort). Car j'ai limpression que quand je le prend après qu'il est fini de manger, cela lui cause assurement un ''stress'' et je pense que sa digestion est perturbé. Il me chie sa environ quelques heures apres. Mon ex elle, son python r. avait chier sa direct dans son lit 6 jours apres avoir manger un rat adulte soit, 5 min apres lavoir déposé dans le lit. Donc, pour ce qui est de la 2e souris pas mangé... P-e ne pas dérenger ton serpent (mais jsais pas dans qu'elles condition tu le laisse se nourrir, jte dit sa dememe la, no disrespect) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
L'autre jour j'ai donnée 2 souris à mon corn, et il en a mangé juste une. Il avait encore faim, mais l'autre souris, il la voulait pas... Il commençait à manger la tête, puis il laissait faire... .


Juste comme ça: combien de temps tu laisses la souris avec ton serpent avant de te dire qu'il en veut pas et qu'il la mangera pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

J'suis quand meme nouveau dans le domaine
mais... tu laisse pas ton serpent seul quand il mange ? tu le transfert
de son terra à ailleurs ? ou .... !?


Jle laisse tranquille d'habitude, il mange dans son terrarium avec un scott towel comme napperon. Mais quand j'ai vu qu'il voulait pas l'autre souris, j'ai ouvert le terrarium pour la prendre et la faire bouger avec les pinces. Et Checkmate a décidé qu'il allait chercher sur moi voir si y'aurait pas une autre souris plus appétissante. Rolling Eyes

Citation :

Juste comme ça: combien de temps tu laisses
la souris avec ton serpent avant de te dire qu'il en veut pas et qu'il
la mangera pas?

Je m'en rappelle pas exactement, mais environ 1-2h je crois. C'est peut-être pas assez long?

Cette semaine je l'ai nourri, et il a pris ses deux souris sans problème. Pour la 2e il avait un peu moins faim, mais il a fini par la manger aussi, et 3-4 jours après il a fait sa crotte. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
techniquement si je me souvien bien une proie peux être laisser entre 8 a 12 heures avant de devoir jeter mais je pense que c'est plus proche du 8 que du 12, moi mon hog refuse de manger si je suis dans la piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...