Pamala 0 Posté(e) le 16 février 2013 J'aimerais savoir si quelqu'un à eu l'expérience avec une tarentule qui a eu les crocs coincés dans le labium? J'ai une A. geniculata et elle a fait une mue il y a environ 1 ou 2 mois et je crois que ça n'a pas bien été. Avant la mue, elle sautait férocement sur les criquets que je lui donnais et depuis sa mue, elle attrape le criquet, le garde entre ses pédipalpes mais ne fait rien avec et elle maigri a vue d’œil. Ce soir, je l'ai pris pour essayer de voir ses crocs, mais c'est très difficile de manipuler une tarentule de 1.5 pouces. J'ai réussi à la maintenir pour voir et essayer de décoincer les crocs avec un q-tip mouillé, mais ce n'est pas évident sans la stresser. Le labium me semble enflé et il n'est pas aussi beau que les autres tarentules que j'ai. J'avais pensé de prendre une petite aiguille pour soulever les crocs, mais je ne veux pas lui faire mal surtout que je n'ai pas de binoculaire pour faire la manipulation. Si quelqu'un a une suggestion à faire, j'aimerais bien le savoir, j'aimerais la sauver si possible, merci!Pamala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal L 0 Posté(e) le 16 février 2013 Salut PamalaCela arrive parfois et pas de solution miracle pour lui débloquer les crochets, seule l'arrivée d'une mue arrangera les choses. Mais pour qu'elle vive jusqu'a la mue, tu devra lui préparer ces repas en mixant tres finement ces proies avec un peu d'eau, tu lui presente cette mixure dans une petite soucoupe et enfin, tu dirigeras délicatement, à l'aide d'une baguette, ta geniculata vers la bouillie. Bon couragePascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamala 0 Posté(e) le 16 février 2013 Merci pour l'info. et c'est complètement dégoutant ! Amanda de Tarentule Canada m'avais fais la suggestion, mais elle avait oublié de me dire de rajouter de l'eau, je l'avais écraser mais pas assez. J'ai pulvérisé le criquet dans de l'eau et j'ai poussé la tarentule juste au dessus en espérant qu'elle va manger. Si je vois qu'elle ne mange pas, je prendrai un cure-dent et je la nourrirai à la main. J'ai jamais pensé qu'un jour je nourrirais une tarentule à la main, lol... Je l'ai fais pour des oiseaux, mais pas une tarentule! J'espère que ça va fonctionner, je ne veux pas la perdre! Comment que je peux forcer une mue? J'imagine en la gavant et en lui donnant plus de nourriture que d'habitude?Pamala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamala 0 Posté(e) le 16 février 2013 Bon, j'ai des bonnes nouvelles, je peux nourrir ma tarentule au cure-dent et elle l'accepte. Ses crocs bougent un peu mais pas ses chélicères et elle rentre la nourriture mole dans son labium. Je peux vous dire que c'est un processus assez long a faire, mais probablement qui vaux le coup. Je vous donne des nouvelles au fur et à mesure qu'elle grossit, j'espère.Pamala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palourde77 0 Posté(e) le 18 février 2013 une tarentule nourrie a la main!! y doit pas en avoir des tonnes. j,sais pas si sa va la rendre plus sociable?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamala 0 Posté(e) le 20 février 2013 Lol! Non, ça ne la rendra pas sociable c'est certain! Je la nourris à la main car elle est très mal en point depuis sa dernière mue et malheureusement, je ne crois pas qu'elle va s'en sortir. Ne sachant pas ce qu'elle avait, je me suis pris trop tard pour essayer de la sauver. Hier soir je lui ai donné à manger et de l'eau à la main, mais elle ne l'a pas pris. Mais si ça m'arrive encore une fois, je vais savoir quoi faire avant qu'il soit trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micahz 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Une mygale peux vivre plusieurs mois sans ce nourrir (le record est de 36 mois soit 3 ans) continu comme tu fais maintenant, nourris la tous les 3 jours en attendant patiemment sa prochaine mue, ne l'expose pas a la chaleur garde la dans un endroit frai sa ralentira son métabolisme ce qui la fatiguera bien moins, n'hésite humidifier son terra aussi.Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamala 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Merci pour tes conseilles, mais elle est morte finalement.Pamala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micahz 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Ha... dsl. Qu'elle age avait-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamala 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Merci, elle avait 2 pouces, 2 pouces et demi. Je ne sais combien de temps pour que les A. geniculata prenne pour atteindre cette grandeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev25 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Je ne connais pas ça mais je dois dire qu'elle était jolie!Désolé pour la fin malheureuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites