Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Normand

savoir quand changer

Messages recommandés

Comment fait-on pour savoir quand changer la grosseur des souris a donner. ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la proie ne fait plus de bosse dans la bedaine c'est que c'est trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 1 fois et demi la largeur de son tier. Du moins, c'est ce qu'on m'as dit dans le temps
On m'as également dit que c'est mieux de donner 2 petites proies que 1 grosse proie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:

On m'as également dit que c'est mieux de donner 2 petites proies que 1 grosse proie


euhhhh jai lu linverse partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
gorezone a écrit:

On m'as également dit que c'est mieux de donner 2 petites proies que 1 grosse proie


euhhhh jai lu linverse partout...


La dessus, le monde change d'idée comme ils changent de bas, moi je dit que un ou l'autre ça n'a pas d'impacte sur la santé de l'animale, donc ça n'a pas d'importance. En nature, si un cornsnake trouve un terrier de souris, il va tout bouffer (donc plusieurs petites proie) et s'il trouve un rat de passage, il va le bouffer si c'est pas trop gros pour lui (donc une grosse proie) et leur santé ne s'en trouve pas affecté. Donner plusieurs petite proie c'est juste plus tannant pour nous, mais ça change rien pour le serpent.


Pour répondre a la question initiale, moi quand je vois que la proie ne fait presque plus de bosse dans le corps du serpent j'augmente la taille comme d'autre on dit: avec un proie d'une fois et demi a deux fois la plus grosse partie du corps du serpent.

Pour la taille de la tête, moi jme fie pas a ça. Ma black pine a un petite tête comparer a son corps (sa tête est plus petit que celle de mon pr) et elle est en masse capable de manger du rat de 300gr et plus....(ce qui est plus gros que ce que mon pr mange). Donc la taille de la tête ça veut absolument rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya des gens qui disent que vaut mieux une grosse que deux petites parce que ça se digère plus lentement donc le serpent mange moin souvent, donc moins de chance de devenir obèse. Et ya d'autre gens qui disent que c'est mieux plusieurs petites parce que c'est plus facile a digéré.

Comme j'ai dit j'ai fait les deux et moi perso j'ai pas vue ben ben de différence a par que donner deux petites c'est plus chiant et sa reviens plus cher pour le porte-feuille et rien qui détériorait la santé de mes animaux. Donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 2 plus petite ou une plus grosse moi j'ai pour mon dire que dans la nature le serpent snobera pas une plus petite proie pour diner ou l'inverse tant qu'il a une quantité de nourriture acceptable sinon c'est comme de dire que je peux pas couper un steak avec un couteau sinon ca fait des trops petite boucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Ya des gens qui disent que vaut mieux une grosse que deux petites parce que ça se digère plus lentement donc le serpent mange moin souvent, donc moins de chance de devenir obèse. Et ya d'autre gens qui disent que c'est mieux plusieurs petites parce que c'est plus facile a digéré.

Comme j'ai dit j'ai fait les deux et moi perso j'ai pas vue ben ben de différence a par que donner deux petites c'est plus chiant et sa reviens plus cher pour le porte-feuille et rien qui détériorait la santé de mes animaux. Donc....


oui plus cher mon animalerie vend ses sauteuses 2.25$ chaque ça reviens cher, une chance que j'ai trouvé un éleveur sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.5x la plus grosse partis de son corps sa donne la bonne grosseur pour un corn

on mavais dis au début moi que le risqué de 2 sais si il régurgite... 2 proix peux coser des problems (jusqua possibiliter de sétouffer)

mais yen a qui on dautre avis.. et jva surment le voir dans quelque commentaire apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...