Ghost24 0 Posté(e) le 22 février 2013 Comment faire pour partir en vacance 1 semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Plow 0 Posté(e) le 22 février 2013 Tu trouve quelqu'un de fiable pour s'occuper de tes reptiles pendant que tu n'es pas la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 22 février 2013 Trouves l'endroit où t'as envie d'aller en vacances, sors ton argent et trouve un moyen de transport et ça devrait aller Sans farce, demande à quelqu'un que tu connais de passer de temps à autres pour voir si tout va bien et pour nourrir et/ou arroser ceux qui en ont besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost24 0 Posté(e) le 22 février 2013 et pour la temperature et la lumierre si personne peut venir j'eteint tout a part les chauffage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Plow 0 Posté(e) le 22 février 2013 Si jai bien vu tu as un python royale et tu dois avoir un bolle d'eau dans ton terra/back, si tu ne change pas l'eau a tout les jours, il risque d'y avoir prolifération de bactérie, un risque je ne prendrais pas personnellement. Mais bon c'est toi qui voit.Le best serait vraiment de trouver quelqu'un qui viendrait regarder si tout va bien et changer l'eau au moins au 2 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis-Philippe.A 0 Posté(e) le 22 février 2013 Est ce que on peut mettre en masse de criquet pour une semaine dans les terras des leopard et gecko a crete et red eye tree frog? Je naime pas laisser des grillons lousse dans le terra mais pour une semaine est ce corect? Mes lampes sallument avec des minuteries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Plow 0 Posté(e) le 22 février 2013 Sans vouloir faire mon finfino et sans vouloir vous manquez de respect messieurs , c'est le genre de choze qui faut prendre en considération avant de s'acheter un reptile, on ne peut pas laisser un reptile seul sans maintenance, ni surveillance durant 1 semaine, tant qu'a moi c'est prendre des risques pour la santé de votre animal.Un grillion en liberté dans un terrarium peu facilement s'en prendre a votre reptile pour ce nourrire, si tu en laisse plusieurs durant une semaine , ton reptile risque d'avoir des blessures et des infections.Une semaine de vacance qui pourrait te couter cher de vétérinaire.Il y a des bonne chance qu'il n'arrive rien durant la semaine et que tes reptiles soit correct a ton retour , mais bon comme j'ai dit plus haut , personnellement je me prendrais pas cette chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis-Philippe.A 0 Posté(e) le 23 février 2013 Okai je posais juste pour savoir si il y en a qui ont deja fait sa mais anyway il y a toujours quelqu'un a la maison pour alors pas de probleme la dessus Et c'est bien vrai pour les grillons c'est ce que je pensais c'est pour sa quil ny en a jamais de libre :pMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost24 0 Posté(e) le 23 février 2013 Oui j'ai 1 python royal et maintenant 2 elaphes obsoleta. Je les est deja laisser 3 jours seul en ayant changer l'eau juste avant de les laisser, mes la 1 semaine sa fais beaucoup.Je vais tenir compte de vos conseil et essayer de trouver quelqu'un pour s'en occuper quand je partirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 23 février 2013 Une semaine, c'est vraiment pas grave pour un pr, tu change l'eau avant de partir et il n'y a pas de trouble. t'es vraiment pas obliger de changer l'eau a tous les jour pour un serpent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost24 0 Posté(e) le 23 février 2013 je change l'eau tout les 2 à 4 jours. Et pour la temperature comment faire ? mettre un juste milieux entre la temperature de jour et de nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 23 février 2013 je sais pas ske ta comme reptiles mais moi jme compliquait pas la vie, je fermait toute les lumières et je mettait des bol d'eau de plus grande dimension. Pour la bouffe je les boostait quelques jours avant de partir et tout était correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost24 0 Posté(e) le 23 février 2013 Merci de vos conseil je pourrais partir sans avoir de doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Plow 0 Posté(e) le 23 février 2013 chico2 a écrit:Une semaine, c'est vraiment pas grave pour un pr, tu change l'eau avant de partir et il n'y a pas de trouble. t'es vraiment pas obliger de changer l'eau a tous les jour pour un serpent! Eh ben moi jai lu que de l'eau stagnante au dessus de 25 degree ne reste pas saine bien longtemps et peu être le cause de plusieurs maladie autant pour un PR que tout autre serpent, de même que pour un chien ou un être humain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 23 février 2013 Si tu laisse un verre d'eau sur la table pendant 4 jour et que tu en bois, je serais tres surpris que ca te rendre malade.En plus, les serpents sont pas mal plus tof que les humains sur les bactéries.Dans la nature, il doivent souvent boire dans les flaques d'eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Plow 0 Posté(e) le 23 février 2013 Comme je l'ai dit , il y a des bonne chance qu'il ne se passe rien, mais c'est un risque a prendre, de ce que j'ai lu les bactérie proliférent vite au dessus de 25 degree et si il y en a des pathogenes qui se developpe, jespere que ton serpent a des bon anticorps au bout d'une semaine ca doit etre infesté. Et un serpent sauvage a des meilleures anticorps qu'un serpent née en captivité qui n'a pas combattu beaucoup de bactérie , parasite ou virus dans sa vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 23 février 2013 O_O pk tant de probleme pour les lumieres vous savez que les minuteurs sont une merveilleuse invention qui sert pas juste a noel vous savez quand je part un vavance je demande a quelqun de changer l'eau et de nourrire pour les lumiere je met tout sur des timers et ca ce fait miraculeusement tout seul sisi je vous le dis pour 10$ pu de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dailomy1 0 Posté(e) le 24 février 2013 Le serpent ne boit pas chaque jour après mes observations. Ensuite l'eau risque de s évaporer pas mal après 3-4 jours, dans ce cas mettre 2 bol ou bien même il peut s'en passer jusqu’à ton retour. En changeant mon eau tout les 2-3 jours elle n'est jamais devenu dégueulasse, juste a pas la mettre sur la plaque chauffante. Les serpents doivent bien avoir un métabolisme qui reste adapter a la vie naturel, donc boire un peau d'eau sale ..Perso c'est du déjà fait et mes serpents n'on jamais rien eu, pas de problème d'eau sale ou quoi que ce soit faut pas exagérer non plus un serpent c'est résistant.Pour la bouffe moi je ne le nourrit pas, de peur qu'il régurgite en mon absence ou problème de blocage par la suite, un serpent peut tenir longtemps sans manger donc 1 semaine c'est vraiment peu pour lui. Pas grave s'il n'y a pas de lumière, au moins que ce soit clair dans la maison. Pour être certain que tout va bien, tu peux quand même demander a quelqu'un de passer changer l'eau et voir s'ils vont bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Plow 0 Posté(e) le 24 février 2013 Non l'eau ne s'evaporera pas au bout de 3 ou 4 jours , a moins que justement que tu mettes une plaques chanffante en dessous. En tk personnellement je change l'eau de mes serpents a tous les jours, comme il est conseillé de changer l'eau pour un chien ou pour tout autre animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 24 février 2013 Bon pour votre information, en près de 20 ans de garde de serpents en captivités et plus d'une centaines de serpents garder sur toute cette période, je n'ai jamais changé mes bols d'eau plus d'une fois par semaine. Faut pas paniquer, une semaine sans eau ou avec sont eau normal, tu n'auras pas le moindre problème, tu peut partir et dormir sur tes deux oreilles. Bonne vacance!!! Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 24 février 2013 ou tu fais comme moi et tu met des litiaires a chat comme bol d'eau a serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost24 0 Posté(e) le 25 février 2013 Tu me r'assure mathieu Merci a tous je vois que je n'est pas besoin de m'inquieter pour 1 semaine.Je vais me r'enseigner pour mettre des minuterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites