Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BIG1

L'importation massive des geckos tokay

Messages recommandés

L'échange de gecko tokay, légale et illégale, pour le marché animal global et pour la médecine traditionnelle chinoise est très bien établit.Cependant,ce marché n'est pas protecteur de l'espèce.Les geckos,chassé la nuit par l'homme sont généralement tués, éventrés et tendu sur des tiges de bois,puis séchés avant l'exportation. Les carcasses éviscérées sont souvent réduites en poudre et mélangé à la nourriture ou bouillit dans l'eau avant d'être consommé.

Entre 1998 et 2002 au dessus de 8 tonnes et demi de geckos tokay séchés ont été légalement importé au États-Unis pour l'usage de la médecine traditionnelle chinoise.Ce nombre est une quantité énorme de tokay sachant qu'un tokay normal atteint un poids maximale de 200g en moyenne. Le quota annuel d'exportation pour les geckos tokay est de 45 000 spécimens,cependant la quantité exporté de Java, en Indonésie a été estimé a 1,2 millions annuellement,seulement pour les geckos tokay séché.Cela indique clairement qu'ils sont en violation des conditions de quota.

Cette quantité de récolte, ne peut continuer de durée et il n'est pas sans surprise.Il entraine des conséquences et en 2011 un déclin a été signalé dans les populations sauvages de geckos tokay. En ce moment,il y a seulement qu'en Chine que les geckos tokay sont considéré espèce protégé et ça depuis 1988, car ils sont considéré en voie de disparition sur cette répartition géographique.

Malgré le risque plus que évident des conséquences créées par le commerce internationale des geckos tokay sauvages, l'espèce n'est pas inscrite aux annexes CITES (seulement inscrite pour la localité de la Chine).Dans le cadre d'un vaste projet TRAFFIC (organisme contre le trafique illégale et la protection animale) tentent a veiller à ce que les populations sauvages soient protégés à l'avenir. Ce qui serait une très bonne chose selon nous de retrouver les geckos tokay sous CITES, tout comme d'autres espèces très mal traité par l'importation.

Voici le liens de l'organisme TRAFFIC qui se démènent en association avec la WWF (World Wildlife Fonds) pour les espèces animales de ce monde: http://www.traffic.org

Tout cela peut vous rendre indifférent ou bien vous choqué, on ne peut juger personne (sauf ceux qui commettent ces crimes) mais des fois une image vaut milles mots donc nous allons conclure avec ses quelques images.











Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Chinois sont entrain de défraire la planet avec leur chr..... de gout pour tout,
poissons, animaux ...... et plus
Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...