Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour Wink je vais avoir un elaphe guttata dans 1 semaine je me suis renseigner ... Mai je voulai vous demander car je nai pas totalement confiance envers les vendeurs :/ es que je dois nourrir mon elaphe dans son terra ou dans une boite apart car il peut devenir agressif si on lui donne dans son terra non ?? Smile merci d'avance pour vos reponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un corn agressif ca l'existe presque pas. sertaine aime mieu les nourrirs a lextérieur pour etre sur quil ne manqué pas de substract... d'autre a lintérieur pour empecher de les manipuler tous suite après qui est manger (sera en mode feeding...).

certain petit corn te donneront pas le choix de les nourrir dans un contenant beaucoup plus petit.
est ce que un est mieu que lautre... pour les corns boff fait les test tu va voir se que tes le plus a laise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bébé corns vont snapper plus facilement mais ca fait pas mal.. ca se corrige normalement en grandissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas obliger de poster la même question sur pleins de post différents, comme sur le post de mon black pine snake ( ça a pas trop rapport, lollll) WinkRazz

Tous mes serpents, sans exceptions sont nourri dans leur bac et aucun n'est devenue agressif a cause de ça. Les seuls qui sont agressif, ben c'est parce que...heu....ils sont de nature comme ça lollll.

C'est sur que si tout ce que tu fais c'est ouvrir le terra et donner a manger, il se peut, si tu as un spécimen cochon, qu'il finisse par associer: ouverture du terra=bouffe. Ya d'autre solution moins stressante pour ton serpent comme:

-T'en foutre complètement, parce que c'est juste un serpent des blés et que la morsure ne fait pas mal,lol

-Hook training (toucher le serpent avec un crochet a serpent ou un baton ou n'importe quoi tant qu'il ne peut pas se blesser après) question que ton serpent associe le fait de se faire toucher par l'objet = pas de bouffe.

-Nourrir avec des pinces, pour pas que le serpent associe la main avec la nourriture, il associe plutôt la pince avec la bouffe.

-Le manipuler quelques fois par semaines par courte session de 10 15 min, question de casser la routine de: ouverture du terra = automatiquement bouffe.

Personnellement, je préfère la première option, loll. Mais c'est aussi fort probable que tu n'ai besoin d'aucun des trucs que j'ai mentionné plus haut. Et ce n'est pas de l'agressivité en tant que tel, c'est vraiment juste un truc de confondre la main avec la bouffe, dans le fond c'est un bête accident de la part du serpent qui est trop conditionner pour se rendre compte que ta main c'est pas de la bouffe. Razz

P.S On ne dit plus Elaphe guttata depuis quelques années, mais bien Pantherophis guttatus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et meme si sa na pas de rapportmon elaphe se cache sous le substrat ess que c grave et pourquoi il fait sa ??? Merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas grave. En général, ils font ça pour se cacher. En étant plus vieux et gros, ils le font de moins en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...