Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon like lezard

Mon uromastyx a une petite blessure

Messages recommandés

Bonjours mon uromastyx a une blessure mineure (l'écaille de sa tête c'est fait une petite entaille) sur la tête près du nez la blessure ressemble comme si on avait tiré (je parle bien qu'on a pincé) dessus les écailles mais personne chez moi a fais cela du moin elle semble peut affecté sauve quel se lèche le nez.Cerberus ma informé que le 99% des uromastyx sont attrapé en pleine nature et t'il possible que sois pendant la capturé elle a été blessé ou encore un prédateur la mordu dans son habitat naturel.Répondé au plus que vous pouvez car je suis inquiet si la blessure reste la a vie ou encore peut t'on la faire sognée en région ou encore jai remarquer qu'elle tente de grimpé sur le fond de son terrarium et elle fait une chute libre de 10 cm soit elle retombe a plat ventre ou tête première sur sa cachette.Merci

tu n'a pas à t'en faire, ca va guérir tout seul avec les mues. Tu peux toujours mettre du polysporin si ca peut te rassurer. Si tu viens de le remarquer il s'est sans doute fait ca dans son terrarium.

Merci de cette réponse donc je vais éssayer de lui mettre une crème désinfectante puis après le faire patoger dans l'eau pour un bon décollement de la mue heureusement elle a encore d'autre mue avenir.

Tu peux toujours mettre une photo pour regarder ça, mais c'est sûrement une blessure antérieur.

Très souvent les gens lorsqu'il achète leur uromastyx ne remarque pas plein de petits détails comme des griffes manquantes, des doigts manquants, des blessures, coupures, brûlures, etc.

Si ce n'est pas en sang, laisse tout ça ainsi et le temps guérira et rendra moins apparente la blessure.

Bonjour Cerberus content que tu me guide encore en fait en parlant de détaille mon uromastyx semble manqué des écailles mon hypothèse est que les conditions qu'elle eux on fait en sorte qu'elle manque des écailles ou encore pendant qu'elle c'est fais capturé elle été a blessé donc je suppose que cela va s'arranger après une mue ce qui me pousse aussi a croire qu'elle en manque c'est le fait qu'elle est damier beige et noir mais aucun saignement. si tu veux voir cela va sur mon premier post.Merci et au plaisir d'avoir des réponses:D

Simon like lezard a écrit:
Bonjour Cerberus content que tu me guide encore en fait en parlant de détaille mon uromastyx semble manqué des écailles mon hypothèse est que les conditions qu'elle eux on fait en sorte qu'elle manque des écailles ou encore pendant qu'elle c'est fais capturé elle été a blessé donc je suppose que cela va s'arranger après une mue ce qui me pousse aussi a croire qu'elle en manque c'est le fait qu'elle est damier beige et noir mais aucun saignement. si tu veux voir cela va sur mon premier post.Merci et au plaisir d'avoir des réponses:D

Le motif en damier noir et beige comme tu dit est peut-être juste sa couleur normal aussi. Une bonne photo serais apprécier pour mieux expliquer ton problème.

• Créer...