Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thaï1

Lézards en Thaïlande

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voulais partager avec vous des photos de lézards que j’ai pu rencontrer lors de plusieurs voyages en Thaïlande.
A chaque fois, je suis resté quelques jours à Bangkok, notamment pour aller dans les 2 stadiums de Muay Thai. A côté du stadium de Lumpinee, il y a un parc qui porte le même nom.
En me promenant dans ce parc, j’ai été assez surpris de pouvoir observer plusieurs lézards (Varanus salvator). Le premier que j’ai vu était en train de nager tranquillement et il est sorti de l’eau juste devant moi.
C’est tout de même impressionnant de pouvoir observer un lézard de cette taille dans un endroit public…
Malgré que ce ne soit pas du herping digne de ce nom, je me suis permis de déposer des photos ici car elles concernent des animaux en liberté, même s’ils ne peuvent pas aller bien loin en dehors du parc (centre-ville).





















En me promenant un peu plus loin, j’en ai vu d’autres qui profitaient paisiblement du soleil.





En voici un autre qui était plus loin de l’eau et qui cherchait visiblement à manger.



















C’est beau d’être dans un pays où les gens n’ont pas peur de ces gros lézards et cohabitent avec eux sans problèmes. Il y a plein de parents qui se promènent avec leurs enfants dans ce parc…

J’ai pu observer d’autres lézards comme ceux-ci dans d’autres endroits en Thaïlande.
Arrivé dans le tout petit aéroport de l’île de Koh Samui, j’étais à la terrasse d’un resto où il y avait un lézard "Changeable Lizard" (Calotes versicolor) juste à côté de moi sur un arbre.



Arrivé sur l’île de Koh Phangan, j’ai pu souvent observer de très beaux varans dans une petite rivière. Un thaï m’a expliqué qu’il avait déjà vu des jeunes crocodiles dans cette rivière mais que les plus gros ne s’y risquaient pas.



Un soir, en rentrant dans mon bungalow, j’ai eu la surprise de voir un gecko tokay (Gekko gecko) juste au-dessus de la porte de la salle de bain. Il est resté là où il était car je n’ai pas voulu le stresser.



Malgré plusieurs voyages dans ce pays merveilleux, je n’ai pas observé de serpents dans la nature. Ce n’était pas le but malgré que ça m’aurait fait super plaisir. Les seuls snakes que j’ai pu voir étaient dans des "snake shows" où ces pauvres bêtes sont manipulées avec plus ou moins de respect (surtout moins) toutes les heures ou 2 heures, tous les jours. Oups, je ne veux pas déraper sur le sujet des snakes shows en Thaïlande…

Happy herping à tous, la saison va bientôt commencer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de partager!

J'adore les varans et tes photos sont très intéressantes...

Effectivement, la saison commence dans moins de 2 mois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nice, c'est vraiment le fun de voir des photos de reptiles ailleurs qu'au Québec, Hésite pas a nous en mettre plein plein plein Razz

Et oui j'ai hate que la saison commence moi aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les commentaires Wink

Voici d’autres photos de ces magnifiques varans :









A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...