Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micahz

[Rhaco] Croissance à l'age adulte !

Messages recommandés

Salut,

Je possède un Rhaco nouvellement (née en septembre 2012), je voudrais savoir quand est-ce qu'il atteindra sa taille adulte, combien de mois ou d'années ?

Merci rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 12 mois pour atteindre sa taille adulte.

Mais de là, il va prendre du poids, jusqu'a environ 50g pour une femelle et 45g pour un mâle.

Ceci est une moyenne bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 mois ? Ça me fait peur il a déjà 6 mois et est vraiment minuscule :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minuscule, c'est combien en grammes?

Il y a vraiment un boost de croissance vers les 6 mois, tu va commencer a voir les hémipénis si tu as un mâle si c'est pas déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gramme je ne sais pas, je vous dit ça ce soir après l'avoir pesé. J'ai essayé de le sexer mais je pense qu'il est encore trop tôt même si je me suis laissé dire que c'était un mâle, je verrais ça dans un petit mois ou deux.

Merci camuki, à ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un exemple, de certains de mes rejetons à 6 mois pesaient, entre 18 et 26 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la moyenne.

Je vous fait suivre une photo un peu flou de sa taille actuel, il n'a pas de cils et la crete est quasi inexistante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis au travail actuellement c'est impossible pour moi mais je n'y manquerai pas des que je rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma balance affirme pesée au Gramme mais stupéfaction :

2 Gr !

Est-ce réellement possible ? j'ai deux balance electronique toute deux mesurant au gramme prêt. L'une m'indique 0gr et l'autre m'indique 2gr.

Je commence a avoir peur, ces résultats sont BIEN LOIN de votre moyenne !!!!!
Dans l'attente interminable de vous relire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ton gecko semble petit. Il est possible qu'il soit plus jeune que 6 mois. Peut-tu prendre une photo de lui a coter d'un objet connue? Un 2$ ou sur ton doigt.
Ça m'étonnerais un gecko de 6 mois pèse seulement 2g. Le mien à un mois fessait 3g. Le mien à 5 mois et pèse 15 g.
Exemple de grosseur

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que 2 gr ça me paraît effectivement très peu et ça me fait peur car si il a réellement 6 mois il doit souffrir de carence certaine. Je les que depuis samedi dernier, l'éleveur qui me la vendu avait plus tôt l'air de s'y connaître... il risque d'entendre parler du pays celui la!! Je vous fais une photo rapidement dès ce soir du gecko sur mon doigt a fin d'éviter une manipulation trop longuette... merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est claire qu'il n'a pas 6 mois....
À moins qu'il est été sous nourris.
Criquet et puré à volonté. Avec calcium deux fois par semaine et multivitamine une fois.
Assure toi qu'il mange bien et que son terra ne soit pas trop grand, certains gecko ne trouvent pas la bouffe dans un terra trop grand. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais diviser le terra en deux parti pour le forcer a trouver la nourriture.est il utile de le nourrir a la seringue ?
La nuit tomber je le trouve asser faible, les grillons lui passe sous le nez, il essai de les attraper sans ouvrir la bouche je comprend pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais nourris le mien a la seringue ou pince. Tu peut toujours arracher les pattes arrière des grillions pour qu'ils soient plus facile à attraper. Rétrécir son terra pourra l'aider à les attraper. Si il est habitué a mangé de la puré, tu peux toujours écrapou les grillions dedans. Sauf que ça serait mieux qu'il puisse les chassé par lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler l'éleveur en l'alertant de la situation. Il ma indiquer s'être tromper sur la date de naissance du rhaco. Du coup le rhaco est née le 22 novembre ce qui fais un écart d'un peux plus de 2 mois ce qui pour moi ne justifie pas un écart de poids si important. Dès demain je pèserait le rhaco avec une balance plus sensible a fin d'être plus avisé sur la santé de ce dernier. Je vous tient au courant de la suute des demain. Merci pour votre aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne peut pas trop t'aider car suis nouvelle dans cette grande communauté mais j'espère que tout ira bien par la suite!!!!! donne des news de ton petit penseionnaire a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mérida a écrit:
ne peut pas trop t'aider car suis nouvelle dans cette grande communauté mais j'espère que tout ira bien par la suite!!!!! donne des news de ton petit penseionnaire a bientot


Merci, je vous donne son poids dans la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y'est le Rhaco viens d'être pesé a l'instant même avec une balance PRO.

Son poids est de 2.2 Gr à ce jour.

Soit pour 3 Mois et 12 jours depuis ça naissance le Rhaco ne pèse que 2.2 Gr.

Pourriez vous me dire si je dois m'inquiéter maintenant ou si c'est un poids tout a fait raisonnable ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est petit mais pas d'inquiétude continue de le nourri, donne lui des suplément et il va finir par grossir, ma cherry a 3 mois faisait aussi 2 gramme elle se nourrissait pas mais aujourd'hui a 2 ans elle fait sont 40 gramme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les criquets avec supplement dessus, sont nourrissant et fait grossir vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
C'est sur que c'est petit mais pas d'inquiétude continue de le nourri, donne lui des suplément et il va finir par grossir, ma cherry a 3 mois faisait aussi 2 gramme elle se nourrissait pas mais aujourd'hui a 2 ans elle fait sont 40 gramme


Il ne ce nourris pas non plus ... J'ai commander du Repashy Crested pour lui donner un petit coup de fouet.

Aussi, cela fais 3 nuits qu'ils ne sort plus de sa cachette pour chasser alors j'espère que le repashy sera lui redonner un peu d'appétit.

Merci pour votre aide les amis ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au doigt ca Ne marche pas non plus ! J'ai vraiment tout essayer ... compote de fruit, MRP, grillons et verre de son et rien n'y fais, bien decider a ne pas ce nourrire depuis 14 jours... jattend encore 2-3jours et je pense le nourrire a la seringue passer ce delais... dans ce cas la j'aurai bien besoin de conseils sinon j'ai bieb peur qu'il ne passe pas les deux prochaine semaine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai finit par faire manger un peu de repashy et de pure a cherry en lui mettant le nez dedans, tu met la pur.e dans un couvercle de pillule et tu lui montre en lui mettant le bord du nez dedans pour quelle se liche et voit que cest bon. Apres tu met le bol dans le fond et voila apres sa elle a commencer a aller manger un peu pi un peu plus et encore plus.


Sinon pou les cricket moi je lui met dans un bol pou pas qua lai a les courrir partout, mais si ton petit est dans un ti bol genre terra dolo il devrais pouvoir les attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Moi j'ai finit par faire manger un peu de repashy et de pure a cherry en lui mettant le nez dedans, tu met la pur.e dans un couvercle de pillule et tu lui montre en lui mettant le bord du nez dedans pour quelle se liche et voit que cest bon. Apres tu met le bol dans le fond et voila apres sa elle a commencer a aller manger un peu pi un peu plus et encore plus.


Sinon pou les cricket moi je lui met dans un bol pou pas qua lai a les courrir partout, mais si ton petit est dans un ti bol genre terra dolo il devrais pouvoir les attraper


J'essaie ça dans la journée ou dans la soirée ?

Sinon voici son nouveau terrarium :

Zimage

je suis aller lui chercher un peu de mousse dans la matinée et une écorce afin qu'il ce sente plus cher lui. J'espère que sa l'encouragera a sortir de sa cachette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non decidement au poids qu'il fait je metterais ton petit dans un tera en plastique du dolo ou quelque chose comme sa

la sa l'air trop grand pour un lezard de 2 gramme il doit cherche ses cricket et tout tu le met dans un terra comme shadarys fait our ses bebe va voir ses photo sur sa page diamond gecko et fait comme elle terra en plastique et deco en plastique pour le debut . sinon pour la purée toujours le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Non decidement au poids qu'il fait je metterais ton petit dans un tera en plastique du dolo ou quelque chose comme sa

la sa l'air trop grand pour un lezard de 2 gramme il doit cherche ses cricket et tout tu le met dans un terra comme shadarys fait our ses bebe va voir ses photo sur sa page diamond gecko et fait comme elle terra en plastique et deco en plastique pour le debut . sinon pour la purée toujours le soir


Difficile de trouver ces photos, il y a tellement de messages... Si jamais tu passe par la Shadarys, pourrais tu me montrer une ou deux photos a titre de comparaison a fin que je puisse adapter son nouveau futur terra ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi a lui faire manger un peu de MRP au bout de mon doigt, pas des masses mais en lui mettant un peu sur le nez il continuer a lécher ce qu'il rester sur le doigt. Je suis content de ce premier pas en avant depuis cette dizaine de jours qui ce sont écoulés.

Je vais lui faire reprendre un peu du poil de la bête et lui donnerais des grillons quand il sera un peu plus actif la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tient j'ai ete cherche une de ses photo des tea de ses bebe sur son facebook



beaucoup plus petit et moin de cachette pour les cricket

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Salut tient j'ai ete cherche une de ses photo des tea de ses bebe sur son facebook



beaucoup plus petit et moin de cachette pour les cricket


Merci pour la photo mais je trouve ça un peux (trop) petit non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour des bebe au contraie et a la grosseu le tient a la taille d'un bebe, c'est sur que tu le laiisse pas la eternellement. mais le temps de pendre quelque gramme c'est bon.

Moi le mien est rester jusqua environ 10 gramme dans sa(Chubby) et apres a ete dans une 5 gallon jusqu'a 18 gramme et apres hop dans le terra definitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Pas pour des bebe au contraie et a la grosseu le tient a la taille d'un bebe, c'est sur que tu le laiisse pas la eternellement. mais le temps de pendre quelque gramme c'est bon.

Moi le mien est rester jusqua environ 10 gramme dans sa(Chubby) et apres a ete dans une 5 gallon jusqu'a 18 gramme et apres hop dans le terra definitif


Ha d'accord quand même ... j'irais en animalerie prendre ce genre de petite boite alors, on retrouve les même à la pêche au canard aux fêtes foraine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahah lol je savais pas, pas ici au Québec Razz, nous ses au dolo quon trouve sa habituellement,

sinon dans les animaleie ya les faunabox qu'il font super bien la job pour les bebe aussi, si vous avez la marque exo-terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des animalerie autour de cher moi mais elles sont plus tôt mal fournis ... ça va être difficile de trouver des box aussi petit ... pour le coup il va me falloir trouver un Rhaco adulte pour habiter le terrarium qui va devenir vide Sad

ps : c'est quoi dolo ? (je ne connais pas ce mot ici en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol dollorama un magasin ou ya plein de truc a 1 dollard


et non achete toi pas un autre lezard sinon tu va devoir tacheter un autre terra plus tard, quand ton crested auras atteint plus de 15 gramme tu va pouvoir le changer de terra pour le gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez surement des magasins à grande surface par chez vous. Et bien tu vas dans ces magasins là et tu achète un petit bac de plastique utiliser pour les chaussures, ou quelque chose de la grosseur semblable. Une fois que tu l'as tu perce de petits trous avec un clou chauffé exemple ( mais vraiment un tout petit clou pour pas que les grillions sortes. ) Puis, tu le met a la verticale et le tour est joué. Pas plus compliquer que sa. Tu peut aussi acheter un petit '''terra'' fait pour les insectes, la captures de insectes ( dans les choses pour enfant ) si il est assez grand ça fait la job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'utilise justement un terra d'insecte mais oui le bac a chaussure peux faire l'affaire et étant dans moin grand ton crested auras plus de chance de chasser Razz ^^

le monde font souvent cette erreur(moi de meme en commencant avec cherry) de mettre leur bebe dans un tera pour adulte cest beaucoup trop grand et les bebe etant mauvais chasseur sont pas capable de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
C'est ce que j'utilise justement un terra d'insecte mais oui le bac a chaussure peux faire l'affaire et étant dans moin grand ton crested auras plus de chance de chasser Razz ^^

le monde font souvent cette erreur(moi de meme en commencant avec cherry) de mettre leur bebe dans un tera pour adulte cest beaucoup trop grand et les bebe etant mauvais chasseur sont pas capable de manger


thumright

Par contre ce ne sont pas TOUS les geckos qui vont avoir de la difficulté à chasser. J'ai déjà eu un gecko de quelques moi que j'ai placé dans un 20 gallons directe et il n'a jamais eu aucun problème. Mais, c'est vrai que c'est un problème fréquent pour les jeunes gecko, celui que j'ai actuellement ( la soeur de chubby ) à le même problème. Moi je l'es mise dans un terra de transport a la verticale.

Voici de quoi ça l'aire pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sa cest un faunabox

d'accord avec toi certain chasse tres bien la preuve Chubby est deja dans son gros terra et contrairement a Cherry ou je doit mettre les cricket dans un bol pour pouvoi les chasser sans probleme Chubby lui je lui jette dans le fond et il court apres. Mais bon sa l'arrrive quand meme souvent que des personne les mette dans un gros terra alors que le lezad chasse pas vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai exactement la même surface au sol que ta faunabox, pourquoi changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terra fait quelle grosseur coudonc, cest tu que crested adulte demande au moin un terra de 18 par 18 par 24, je trouve que cest le minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement il fais 26, 5cm de largeur 30cm de hauteur et 30cm de profondeur.

Je vien de voir des fauna box en vente syr internet, pouvez vous m'aider a choisir la taille ? Il y a des :

18x11x14 ?

21x13x14 ?

29x19x20 ?

Sinon il y en a beaucoup plus sur cette page : http://www.savannah.fr/category/vivarium-plastiques.htm/

Pourriez vous m'indiquer lequel acheter ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prendrais genre le small sur savahna

sinon ton terra est un peu trop petit je trouve pour un adulte le minimum je trouve cest 45 par 45 par 45 ou encore mieux 45 par 45 par 60 de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je le dit plus haut, j'ai diviser le terra en deux avec une plaque de plexi.

En réalité il fait 50 en largeur 40 en hauteur et 30 en profondeur.

Donc le small mais il fait combien en cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée :p

mais a la place prend ton terra et deplace le plexi pour le rapetisser encoe un peu, met pour l'instant du scott comme subtrat et sa va etre ok, met pas de mousse les cicket vont se cacher dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...