Jief 0 Posté(e) le 28 février 2013 Bonjour,je veux fabriquer mon terrarium pour un Gecko leopard à partir de mes restants de renos Est-ce que un terrarium de 36 x 12 - 18 x 12 - 18 serait trop grand ?je veux lui faire un fond en ceramique, tant qu'a faire, si j'achète un cable chauffant (style Zoo Med ou Exo terra) et que je le mets dans le ciment sous la ceramique, est-ce une bonne idée ? (jusqu'au tiers de la largeur)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr@nkM@ch!n3 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Pour le gecko léopard vue qu'il est désertique le mieux est de le construire à l'horizontale vue qu'il est désertique peux importe la grandeur. J'aime quand il se sente chez eux et ont de la place amplement pour bouger. Pour se qui est du cable chauffant je sait qu'il viens avec des ventouse pour que l'on puisse l'apposer a la vitre du font de même que pour le tapis chauffant, celui ci se cole avec une bande adésive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smooth11 0 Posté(e) le 3 mars 2013 36 de large, c'est gros un peut pour juste un gecko.18X12 c'est bien assez.Pour le câble chauffant dans le ciment, pense a faire tes tests de température AVANT de faire le tout permanent. Il manquerait juste que sa soit trop chaud .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis-Philippe.A 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Moi je trouve que 18x12 c'est petit, 36 de long sa plus d'allure au contraire c'est mieu gros que petit et sa va permetre au lezard de chasser. Pour le cable chauffant je be sais pas si c'est bon avec la ceramique mais moi jai mis la ceramique et en dessous de la vitre une plaque chauffante desertique la ceramiqu degage bien la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jief 0 Posté(e) le 4 mars 2013 ok, merci ... pour ce qui est de la grandeur, cest que je me disais, mieux vaut un peu plus grand qu'un peu trop juste .... pour le cable, c'est un peu compliquer de faire des tests sans que ce soit permanent, car l'idée, c'est justement que le cable soit couler dans l'ciment pour mieux distribuer sa chaleur ...idéalement, ça serait quoi la température idéal de la ceramique ??? entre 24 - 26 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosss 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Ben si tu es pour couler ton cable chauffant dans le ciment, je te conseillerais d'aller plus avec un tapis de fils chauffant comme ils mettent dans les salles de bain sous la céramique. Au moins, c'est testé et approuvé pour cet usage. La journée que ton cable ne fonctionne plus, tu fais quoi? tu pètes tout et recommence?Une solution que j'avais trouvé pas pire, c'était de mettre le cable au fond du terra, l'enterrer de sable et mettre la cérémique par dessus. Tu peux aussi faire tes tests comme ça, y'a pas une grosse différence de conduction thermique entre le sable et le portland. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites