Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'ai deux corn dans le même terra, combien de cachette je dois placer, côté chaud et côté froid.
Merci. Et quelle grosseur, ils ont 10 mois. grosso modo.

Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le maintien et le suivit de tes serpents, il est plus simple/recommendé de les garder séparément. Sinon, concernant le nombre de cahette, il n'y a pas vraiment de limite. Les serpents aiment ce cacher, donc si tu peux aménager ton terrarium de façon à ce qu'il aient plusieurs cachettes (2-3-4-5-6...) ils auront simplement plus de choix pour être confotable. Les cachettes ne sont pas obligé d'être des genre de fausse crotte / bol acheté en animalerie, un petit recoin sous de la roche, une section avec une bonne épaisseur de substrat et un paquet de plante peuvent très bien être utilisé comme cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour moment, je ne peut acheter un autre terra, a l'été probablement.

Normand;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec deux corn dans le même terra quand il y en a un qui régurgite tu sais pas le quel.

Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Également si un de des deux serpents viens à avoir des parasites il sera presque sur que le deuxième risque dans avoir. Comme tu as dis si un serpent régurgite tu ne sais pas c'est lequel et il y à plein d'autres petites choses comme ça que tu ne peux pas savoir. L'idéale c'est 1 terrarium = un serpent.

Si tu n'a pas l'argent pour un nouveau terrarium tout de suite, sache que les corns se gardent super bien en bac. C'est une bonne alternative Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bac de plastique transparent , genre KIS ou STERILITE ou Rubbermaid avec un tapis chauffant ou un cable sous le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les corns snakes et beaucoup de serpent n'ont aucunement besoin de lumière. Celle du jour suffit.
Si par lumière tu entend lampe chauffante, moi ( mais c'est typiquement d'un point de vue personnelle ) je préfère les tapis chauffant ou câble chauffant. Aucun de mes serpents n'a de lumière. Un tapis t'assure que tu as la bonne température au sol. Pour un bac, un 24x12 style sterilex ou rubbermaid fait bien la job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde les miens en terrarium, toujours sans lampe.
Pour ce qui est des bac, moi je m'en sert davantage pour la quarantaine ou comme terrarium temporaire. Je n'ai pas de corn, mais en avoir, je l'ai garderais surement en bac.
Il y a d'autres membres sur le forum qui pourrons te donner de bonne photo d’installation de bac.
Pour ce qui est des bac c'est simple. Un bac en plastique, tu perce des trou avec un clou chauffé pour l'aération tu met le tapis sous une petite partie du bac seulement. Les bac gardent beaucoup mieu la chaleur et l'humidité et le tour est joué.
Petit exemple.

Il y a le bac, le tapis qu'on voit en dessous et le thermostat.

Celui là n'est pas totalement transparent. Mais il y en a d'autres qui le sont et ou on peut très bien voir les serpents a travers.
C'est sur que c'est moins tape à l'oeil qu'un terrarium, mais ça fait la job. Surtout en attente d'un autre terrarium ça peut très bien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...