Invité Posté(e) le 29 mars 2011 Petit témoignage, non pas en tant que "victime" d'une délation (la DSV passe régulièrement et tout est ok) mais plutôt parce que je me retrouve, dans ma race, désignée de façon diffamatoire et mensongère comme étant à l'origine des divers contrôles qui pleuvent ces derniers temps, de part mon militantisme et mon appartenance justement à l'un de ces syndicats et parce que justement mes prises de position dérangent... Ayant contacté mon syndicat suite à cela, bizarrement ils risquent de se concentrer sur ma race pour quelques temps par effet rebond !Alors, pour info : certains syndicats canins et félins se sont lancés dans la dure bataille de l'épuration du milieu de l'élevage, faisant la chasse aux "faux éleveurs", aux "faux particuliers", aux contrats d'élevage, marchands de chiens qui se présentent comme éleveurs, et autres réjouissances. Bref, les contrôles vont sûrement se multiplier, toutes races confondues, de façon à bien déterminer qui est effectivement particulier (cad une portée par an), qui est professionnel (2 portées et plus) et si les règles sanitaires qui s'imposent en France sont respectées (jusqu'à 9 chien autorisés en détention pour un particulier sans installations particulières, maternité/infirmerie etc pour les pro, etc etc etc vous connaissez les règles ici).Certains d'entre vous recevront peut-être (ou ont déjà reçu) les courriers types de la DDSV, par exemple, invitant à déclarer dans quel cas vous vous trouvez (particulier ou non) et à vous mettre en règle auprès de leurs services si nécessaires. Bien sûr cela peut être sur dénonciation (jamais anonyme, un courrier doit être signé, les coordonnées sont exigées si appel téléphonique, j'ai vérifié... il faut savoir que la majorité des signalement sont bien souvent faits par les mairies) mais plus majoritairement suite à la consultation de plusieurs bases de données : Chiens de France, les fichiers de la SCC, les gratuits d'annonces etc.D'autres dans d'autres races se retrouvent aussi en boucs émissaires et stigmatisés (expos, forums) ? si oui, il faut savoir qu'il faut alors faire des saisies d'écran (forums, facebook etc) et porter plainte et si cela se produit en expo, ne pas hésiter à recueillir les témoignages des personnes autour qui auraient pu assister à une prise à partie quelconque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites