Julie-Maya 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Je viens tout juste d'acquérir un terrarium planté avec une mossy frog et 2 rainettes verte dedans. Pour garder une certaine chaleur dans le terrarium il y a 2 lumieres chauffante de 60W Les 2 sont allumées de jour et une seul pour la nuit. Par contre, ma maison est vraiment tres sec en hiver et malgré le bassin d'eau avec une chute et les vaporisation fréquente, je n'arrive pas a garder un bon taux d'humiditer a l'intérieur. Est-ce que j'ai trop de lumieres chauffante? Quel température je suis supposé garder a l'intérieur de mon terrariumn? J'ai une température d'environ 22°C la nuit au centre du terrarium côté froid et 28°C le jour. J'ai fouillé sur internet pour savoir les température idéal mais ce que j'ai trouvé varie vraiment beaucoup d'un site a l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis-Philippe.A 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Tu devrais mettre seulement une lumiere chauffante cest ce qui dehydrate le plus, pour la chaleur opte pour des pad chauffant. De plus, pour lhumidite moi cw que jai fait jai mis desfeuille de papier sur le dessus et jarrose les feuille donc le terra reste humide plus longtemp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Met une plaque de vitre sur le 3/4 du vivarium et enlève les spots chauffant pour les remplacée par des néons. Tout devrait revenir à la normal. Il s'agit de deux espèces qui nécessite des températures fraîches, quasis température pièces; donc laisse faire les éléments chauffant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie-Maya 0 Posté(e) le 5 mars 2013 D'accord, j'enleve les lumieres chauffantes. La nuit je laisserai a température piece et pour le jour, j'ai un néon 26 watts 2.0 uv. J'allumerai seulement celui-ci et je verrai ce que ca donne comme température... Ca peut descendre a combien de °C sans que se soit inquiétant?Quels sont les parametres idéal comme température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 5 mars 2013 température pièce: entre 20 et 24 le jours et 17 et 22 la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie-Maya 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Merci beaucoup pour les réponses!!! Ca m'aide énormément pour réorganiser mon set up... J'ai un autre question par contre!!! J'aimerais savoir si vous prenez la mesure de l'humidité dans le bas ou dans le haut du terrarium?Parce que dans le mien, ca varie beaucoup en bas ou en haut!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Le haut est toujours plus sec que le bas logiquement à cause de l,aération. Personellement, je prend JAMAIS de mon hygro. 3 vaporisation de une minute par jours et des plaques de vitre sur le top de tout mes terra... tout est toujours en haut de 80% en permanence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie-Maya 0 Posté(e) le 6 mars 2013 En fermant le top du terrarium du3/4, est-ce qu'il peut y avoir un manque d'aération?Pour l'hygro, comme mon sol est mouillé en permanence et que j'ai aussi un petit ruisseau avec une chute j'imagine que les grenouilles iront plus vers le bas lorsqu'ils auront besoin de plus d'humidité... De plus, en fermant un peu le top et en enlevant la lumiere chauffante, c'est beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Si tu veux un truc pour ajuster l'humidité, voici ce que je fais.Chaque terra est différent en ce qui concerne l'humidité. La présence d'une cascade ou celle d'un arrosage automatique font varier le niveau de couverture du haut pour garder l'humidité recherché. Goulet couvrent ses terras avec du verre sur au moins 3/4 du terra, je le fais aussi pour la majorité des miens. Pour tester à combien tu dois couvrir. Utilises des acétates comme pour les retro projections. Ce matériel résiste à de très haute chaleur, est complètement transparent, n'est pas cher et ce coupe très bien aux ciseaux. Tu n'as qu'à les couper pour les faire entrer sur les mousticaires exoterra. Ensuite, tu ajustes facillement la couverture du terra en fonction de l'humidité que tu obtiens. Quand tu es satisfaite, tu peux mettre du verre. À titre d'exemple, mon grand terra de 6' x 3' de superficie a un taux de 80% de moyenne et je l'ai fermé à 100% avec, entre les néons et le terra, des eggcrates avec des acétates collés dessus. Quand je dit que les acétates résistent à la chaleur, voici une anectode qui le prouve. Un lampe halogène de 50W est déjà tombé sur ce setup (lampe, acétate et eggcrate) pendant plus d'une heure et le eggcrate a completement fondu. L'acétate était intacte (même pas jaunis) et il était entre la lampe et le eggcrate. Essais le et tu vas trouver facillement ton taux de couverture nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites