Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chatou11

le gecko à crête

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu que le gecko à crête était nocturne..est-ce qu'on peut le prendre le jour quand même??? Pour ce qui est des crickets ou grillons...on achète un pot à l'animalerie mais on prend ça avec une pince pour le donner au reptile Shocked Moi je suis pas trop bibitte...ce qui m'a fait hésiter à vouloir me renseigner pour acheter un gecko mais comme j'en veux un...je sais bien que je vais devoir m'habituer à ça. Est-ce que ça mord un gecko à crête?? Est-ce que vous connaissez un bon éleveur dans la région de québec??? Merci beaucoup!!!

À Québec il y à Liosar,
En Bauce il y a Zeus il me semble qui en élève aussi.

Pour la manipulation, oui le jour c'est possible. Pour les grillions, moi je ne l'es prend pas en animalerie, pas une bonne qualité prix. Beaucoup trop chère pour la mauvaise qualité, des risque plus grands de transmettre dans parasites à ton gecko. Je les prends chez Élavage Lisard et je n'ai jamais été déçu de la qualité de ses insectes. Ils sont bien nourris et ils vivent longtemps. De plus, tu as la certitude de leur provenance et qu'ils n'ont pas été dans d'autres terrariums avant. http://www.elevageslisard.com/
Même si j'ai rarement vus un gecko mordre, un animal reste un animal et il peut mordre a tout moment au même titre qu'un mammifère. De ce que j'ai entendu dire, ça ne fait que pincer.

Ça pince assez fort s'il le veulent...

Celui de mon avatar aime pas du tout se faire prendre et si j'ai malheur d'approcher ma main trop proche quand je fais le ménage du terra, j'me fais snapper à tout coup!

C'est pas si douloureux mais c'est vraiment pas plaisant, surtout quand il se met à me "mâcher"

Ahah tes pas chanceux, moi les deux mien des vrai ange je lai prend sans probleme sauf quand chubby rentre en mode chasse le soir la vaux mieux que je le nourisse avant.

Il m'est arrivé de me faire mordre par certains de mes geckos lorsqu'ils sont stressés. Ils doivent être moins puissants que les tiens Camuki parce que je dois dire que on ressent à peine la pression d'une épingle à linge. Aucune douleur.

Pour les grillons, ils existent de petites cages en plastique avec des tube dans lesquelles ils se cachent et ils s'enlèvent de l'extérieur. Tu n'aurais qu'à les secoués dans le terra pour les donner à tes geckos. (en vente dans toutes les animaleries je crois) Mais je te prédis que tu t'habitueras vite à tes grillons et que tu les manipuleras sans problème.

Very Happy c'est vrai que ca surprend en sale un gecko qui mord ca l'air tout cute et sans défense et sa tente de t'arracher un bras avec son petit sourire en coin

allo...est-ce que ça mord souvent coudon...vous me faites presque peur Smile est-ce que j'ai choisi le bon lézard Smile

lol serieusement ca mord rarement seulement si tu a de la nourriture sur les doigts ou certain ont un leger caractere ce qui est plutot rare honnettement ^^ je suis juste pas chanceux coté morsure surprise

merci...ça me rassure...je croyais que je ne faisais pas le bon choix Smile J'attend des nouvelles d'un éleveur...j'espère que ça va marcher...je n'ai pas beaucoup le goût de l'acheter en animalerie...à suivre...

Non... Fais toi en pas avec ça!

Y'en a un sur 100 qui va avoir un caractère comme le mien...

C'est suite à l'accouplement qu'il est devenu plus sauvage. De plus, le fait de le remettre dans son terra après une morsure lui a fait comprendre qu'il a la paix si il mord...

Donc, morale de l'histoire...

#1-Tenir les mâle loin des femelles gravides.

#2- Manipuler quotidiennement et faire comprendre qu'une morsure ne voudra pas dire qu'il retournera dans son terra

J'ai vraiment l'impression qu'il a associé tout ça...

Surement je crois que les reptile on une certaine intelligeance et que comme les mammifere peuve associer certaine chose comme le fait d'etre mis dans un terra si il mort ou comme le mien sait que si je met un bol dans son terra sa veux die pas de cicket a soir alors la il boude en me regardant et remonte dans ses branche lol.

C'est seulement apres quelque jour sans cricket que monsieur d'aigne aller manger sa purée Razz

il y a aussi la nouriture en poudre rapashy, si tu naime pas les insecte...en plus moi je trouve que sa sans vrm bon...en tk pour leur saveur!! Il y en a un qui ma dejas mordu mais j'ai de la misere a dire mordu car c'est comme si tu fesais une petite pression avec tes 2 doigt, sur le bout de ton doigt. ( jexplique si bien, c'est incroyable What the fuck ?!?)

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre...j'ai tellement de questions Smile Je vais aller acheter mon équipement mercredi soir et quand tu seras aménager...j'irai magasiner mon petit gecko à crête avec ma fille !!

Moi la mienne ma "mordu" 2 fois et je nai rien sentit ahah

alombsio a écrit:
Very Happy c'est vrai que ca surprend en sale un gecko qui mord ca l'air tout cute et sans défense et sa tente de t'arracher un bras avec son petit sourire en coin

RazzWink

• Créer...