Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryzzack11

Ryzz le rescapé

Messages recommandés

Je tenais à vous donner des nouvelles de mon amour, de mon petit préféré et ainsi partager mon expérience avec lui qui n'est pas encore fini. Je sais comment on peut se sentir devant un problème que l'on a jamais vécu. C'est toujours pratique de pouvoir savoir qu'il y a tout de même un peu d'espoir.

Pour faire une histoire courte,: chez son ancien propriétaire Ryzz à fait du Nose Rubbing à fond( il en a jusque dans la bouche ) et avait refusé de manger depuis fin octobre début novembre. Il a perdu beaucoup de poids en peu de temps et semblait avoir également des symptômes d'infections respiratoire. Il était amorphe, pâle, respirait fort et bavait un peu, faisait des bubules et refusait de manger ne serais-ce qu'un petit rat ou souris.

Aujourd'hui, près d'un mois plus tard de lutte et de détermination. Maintenue à 33-34 constant, il ne démontre plus aucun signe d'IF. Il redeviens peu à peu actif et reprend des couleurs. Et. Le plus important. Il mange du rat large avec une appétit sans pareil. La visite chez le vétérinaire était positive. Son seul problème semble être son Nose Rubbing et sa perte de masse musculaire. Il n'est pas déshydratée et n'a pas de parasite. Par contre, la victoire n'est pas encore notre. Il lui reste un bon 1000g à reprendre et sa gale doit être soignée, ce qui n'est pas aisé de lui mettre le médicament dans la bouche. Surtout après chaque repas. Je dois retourner chez les véto au cours du mois pour passer des radios, je veux m'assurer qu'il n'a rien d'autre et qu'il n'a pas de IF. Il progresse vite et je crois que nous sommes sur la bonne voie, néanmoins, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée.

Je tiens à remercier du fond du cœur tout ceux qui m'ont prodigué leurs conseils et leurs expériences. Cela m'a beaucoup aidé à prodiguer les bons soins à Jungle. Et qui sait, peut-être mon expérience pourra profité à d'autres. Peut importe ce qui arrive, je tiens à souligner l'importance de la patience et de la persévérance. Le temps a été en ma faveur, mais il n'en n'est pas toujours ainsi. Il faut savoir dans quoi on s'embarque lorsqu'on décide de prendre un animal malade, puisque les vétérinaires exotiques compétant sont plutôt rare et que les soins sont pour la plupart fort coûteux. Il faut le vouloir. Et j'ai voulu le faire pour lui. Je refusais de le voir dépérir. Aujourd'hui je vois son progresse-ment et je ne regrette pas une seule seconde ma décision d'aller le chercher et ce que j'ai investit. C'est beaucoup d'argent certes, mais le voir reprendre des couleurs en vaut cent fois la valeur. On va simplement espérer que ça continue sur ce chemin là.

Sur ce fini le roman lol, voici quelque petites photo de mon trésor.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment magnifique c'est un très beau geste que tu a fait j'espère que tout ira pour le mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déjà reprit un peu de poids depuis quoi? 2-3 semaine qu'il est de retour chez toi? J'suis content de voir qu'il va mieux et qu'il na pas de I.R. Je maintiens ce que je t'ai dit à propos du nose rub Iza, j'ai vu vu 10x pire, avec du polysporin, du temps / les mues, il va redevenir aussi sexy qu'avant! Wink Félicitation pour ton dévouement Miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui es du polysporin je n'en met pas. La vétérinaire me la déconseiller. Elle a soutenue que les crèmes et tout ce qui était grasse était loin d'être bon pour les écailles des reptiles. J'ai fait quelques téléphones et d'autres vétérinaires m'ont confirmé la même chose. De plus, je ne pourrais pas lui en mettre dans la bouche. J’utilise du Baxendin à très faible concentration. C'est ce qui devrait toujours être utiliser selon elle. Elle trouvait aussi que son nez avait une belle gale, ce qui l'inquiétait c'est son bobo à l'intérieur de la bouche vus qu'il a beaucoup plus de chance de s'infecter. Je fais attention, je nettoie deux fois par semaine et surtout après chaque repas, Du moins j'essaie de nettoyer deux fois par semaine. lol

Merci pour vos encouragements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mister a mué cette nuit.
Les photos ne sont pas super bonnes et ne lui rendent pas trop justice. Mon appareil les prend les photos soit trop claire soit trop sombre. lol Mais bon, le voilà dans toute sa splendeur.





regardez-moi ce beau nez ! Smile Je ne sens même plus la gale.



Il à l'aire balèze sur les photos, mais il n'est pas si gros que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui avaient suivit l'évolution de Ryzz :

- Il ne fait plus de nose rubbing et est retourné dans un terrarium en vers.
- Les radiographie ont donnés de bon résultats, il n'a finalement rien aux poumons.
- Il mange comme un gros cochon des rats large et à repris un peu plus de 200g depuis qu'il est ici.
- Pour ce qui est du caractère, il c'est repris un peut et n'attaque presque plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est super beau! je suis très contente pour toi qu'il reprenne des couleurs, comme tu dis c'est un super cadeau contenu temps, patience et argent qui ont été mis sur lui! Very Happy Et comme toi, quand on peut et veux le faire, je crois que ça en vaut vraiment la peine! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Iza! Switch le au Large maintenant! Il va prendre pas mal plus que 200gr d'ici 2 mois! (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...