Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pr@nkM@ch!n3

Taux d'humidité Terrarium

Messages recommandés

Bonjour j'aurais besoin de conseil à propos du taux d'humidité dans mon terrarium qui est toujours en baisse considérable je n'arrive pas a le garder a 70 % et mon substrat devient toujours très tremper et même qu'il fini par moisir donc je doit le changer très souvent! Je possède un gecko a crête si sa peux aider !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les baisses sont benefique, tu doit au moins avoir une montée d'humidité en soirée.

C'est quoi ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo Terra 45x45x60 mais il y a aussi le fais que le substrat de noix de coco soit très tremper et qu'il finisse par moisire je le change presque au deux semaine même pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses pas normal et sa viens a coûter cher je sais pas trop quoi faire pour sa je pourrais ne plus arroser mais je doit quand même tenir mon taux d'humidité :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un thermomètre et hygromètre a sonde exo terra et un thermomètre et un hygromètre mécanique mais lui mécanique baisse beaucoup moin que celui a sonde si l'hygrometre mécanique et au environ de 60 % l'hygrometre a sonde lui tombe à 40 a 44%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40% d'humidité c'est le niveau que j'ai au travail puis c'est pas humide Pour que de la moissisure se forme je pense que ça prend un niveau d'humidité PAS MAL plus élevé que 40% donc c'est peut-etre ta sonde qui est déffectueuse mais je vais laisser les autres répondre! Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que le terra deviens très humide et même tremper ses fais pour garder l'humidité quand même mais le taux tombe quand même a 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc pour que sa te coute moin cher de substrat: met du papier essuis-tout dans le fond a place!!
hehe ca pourrit pas, donc dure un bout, quand ya des cacas, hops a poubelle et on en met un nouveau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ses sur ses une bonne idée mais pour garder un bon taux d'humidité sa prend un bon absorbant qui garde l'humidité sans être trop tremper je me demande si ses déjà arriver à quelqu'un ici un problèmes semblable a celui ?!
Merci pour les propositions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hygrometres ses pas fiables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le papier dans le fond sa reste humide une bonne journée si bien arroser je suis entrein de faire des tests chez moi présentement et le taux dhumiditer a 80% challeur 31 degree. donc beaucoup plus haut que pour ton crested... donc tu devrais pas avoir de problem a le faire avec du papier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour pour ton substract.. arose moi a la fois... plus souvent faus pas qui flotte quand tu larrose et si tu garde pas ton humiditer... ferme une parti du top de ton vivarium avec un bout de plastiglasse (comme la moitier du top)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bam a raison la majotiter sa Vaux rien les hydrometre faut ten pogne un bon électricque pour que sa marche comme du monde (a se que jai vue a date)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme lumiere j'ai une 13w 5,o. La partie supérieur et déjà fermer de moitier par le dualTop servant à l'éclairage et pour se qui est de l'hygrometre je viens tout juste de l'échanger donc je vais refaire le test et pour se qui est de l'arrosage j'arrose seulement le matin et le soir.. Je croix que je vais seulement arroser le soir je sais pas trop si ses une bonne idée quesceque vous en penser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève moi ces petits cadrans de merde!!! Lol!

Un arrosage le soir est suffisant.

Ça va permettre au terra de sêcher durant le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon met de la mousse sa vas pogner leau avant le substrat et sa garde humide..si tu le nourri en hauteur devrait etre parfait...un autre petit truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ton problème d'humidité vient peut-être de la conception du terra. C'est difficile à voir sur la photo mais il me semble que tu mets la fibre de coco directement sur le fond du terra. Est-ce que tu as un faux fond? Sinon, je te conseil fortement d'en faire un. Et j'utiliserais du tissus geotextile pour les mauvaises herbes pour séparer le substrat du eggcrate. Ça donne l'avantage de garder le sol légèrement humide car l'eau va remonter par capillarité. Tu peux aussi utiliser de la mousse de filtration d'aquarium mais très peu car ça tire beaucoup d'eau.

Pour vider le surplus, tu n'a qu'à passer un tuyau d'aquarium à travers le eggcrate lors de la conception et tu siphonnes pour enlever l'eau.

Pour la moisisure, est-ce que c'est tout le substrat qui en a ou c'est que quelques endroits? Car mes terras à grenouilles ont presque 100% d'humidité avec un sol détrempé et aucune moisissure. Par contre, mes white line geckos qui ont une humidité de 60-70%, il y avait des taches de moisissure là où leur excrément tombent, le genre mousse blanche. Les springtails et cloportes ont réglé ce problème. Des plantes naturelles aident aussi énormément pour le maintient du taux d'humidité. Et je seconde la suggestion de couvrir à moitié ton terra.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met un pouce de bille d'argile après ca terre noir et après un mix de coco fiber et autre. j'ai des serpents dedans et j'ai pas de problème de moisissure a date!

et qu'est ce que tu utilise pour mesurer ton humidité car si tu paye pas 300$ pour la majorité sont défectueuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement je suis aller échanger mon combo meter et le nouveau fonctionne a merveille et j'arrose seulement que le soir maintenant et sa la tout regler mais vietropical tu a l'air de t'y connaitre beaucoup sa fesais une genre de mousse blanche et j'aimerais savoir qu'entend tu part me faire un double font et a quoi sert le eggcrate de plus, qu'elle plante croix tu que je pourrais mettre la dedans..? sa viens interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour les plantes, un classique est le pothos. Une plante passe-partout et intuable.

Pour le faux fond, il y a deux méthodes.

1- les billes d'argile avec un séparateur entre le substrat et les billes.

2- le planché surélevé. Tu prend des eggcrates (les trucs de diffusion de lumière pour les néons) que tu déposes sur des tuyau en pvc noir que tu coupes de la hauteur désiré. La dessus, tu déposes le séparateur (toile géotextile)

Dans les deux cas, si ton terra est pas percé, je te conseil de laisser un tuyau d'aération d'aqua en travers de ton plancher. Tu laisses 2 pouces hors substrat et tu le cache avec le décors. Pour syphonner, tu prends un autre tuyaux d'aération et un joint double male pour les mêmes tuyaux. Tu peux tout trouver ça en animalerie.

J'espère que je suis assez clair. Si tu as d'autre questions, n'hésites pas.

Et si j'étais toi, je mettrais une culture de cloportes et de collemboles dans le terra. Ils vont faire le ménage. Quand la population est stabilisée, il est presque inutile de changer le substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cloportes et collembole ses pas dangereux pour mon gecko a crete?! Et les plante ont pas besoin de terre?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les invertébrés, non, ils sont pas dangereux. Les cloportes vont en fait être un encas pour ton gecko.
Et pour la terre, la fibre de coco est suffisante pour le pothos. S'il y a aussi des invertébrés, la plante sera plus heureuse car il vont transformer les excréments de gecko au sol en matière utilisable pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci des info et de ton temp j'essai de tirer les infos au maximum avant de me lancer dans un terra planté Congrats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheter le fogger de zoo med il est super! tu le mets bas comme ca il y a assez d'eau pour toute la journée. Pas peur pour les brulures c'est de l'humidité froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...