Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jadou59

help me !

Messages recommandés

hello ,
voila j'ai un gros soucie , mon gecko à essayé à l'instant de se sectionner la queue et en plus de sa il l'a remue souvent et de façon vive :o
que cela signifie t'il ?

je vous remercie par avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... premièrement, un gecko ne vas pas se délaisser de sa queue intentionnellement sans aucune raison.

Lorsqu'un gecko remue la queue frénétiquement c'est en période d'accouplement ou lorsqu'il chasse.

Peux-tu svp nous expliquer la situation en détails?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien viola il remue frénétiquement la queue quand mon chat est dans les parage ou quand je lui effleure le dos de mon doigt . Comme je n'arrive plus a le manipuler , je me contenté uniquement de cette approche , mais en le voyant faire sa je n'est plus vraiment osé , de peur de le stresser d'avantage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a peur de ton chat et le prend pour un predateur dapres moi
et aussi jai vu quelque part que si tu es pour toucher ou manipuler
ton gecko et (jimagine que cest un gecko a crete) quil bouge sa
queue de cette facon de le laisser tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c un gecko auratus , pour le manipuler j'ai testé hier de mettre des gants vert , et bizarrement il a du se sentir rassurer car il est venu de lui même dans ma main Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre autre soucie , mon chat était sans arrêt entrain de gratter la vitre du terra , du coup on m'a conseillé d'attacher grâce à du velcro des cartons sur le terra quand il n'est pas sous ma surveillance .
problème minou continue malgré cela à gratter les cartons la nuit :/ ce qui est une source intense de stress pour mon gecko . Et c'est également agacent pour moi et mon compagnon d'être réveillé chaque nuits :/
Le truc c'est que je ne peux même pas dire de mettre le terra ailleurs car je vis dans un 45m2 :/
et il est déjà installé en hauteur dans un meuble acheté spécialement pour lui :/

donc si vous avez une solution, elle sera la bienvenue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les geckos à crête, il arrivent qu'ils fretillent de la queue en période de stress où ils se sentent menacé. C'est le signal qu'ils sont sur le bord déclancher l'automatisation de la queue. Certains le font plus que dautres.



Ton chat est vraiment un problème. Il va vraiment falloir que tu instale ton gecko dans un endroit hors de porté de ton chat. Les chats adorent les geckos... ce sont des proix de choix pour eux.

Ces vraiment important car ton gecko risque de développer des problèmes de santé s'il est confronté à un un niveau de stress comme ca de facon régulière.

Le mieux, c'est d'avoir une salle réservé pour les reptiles où les chiens/chats n'ont pas accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...