Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicole14

Hépatite héréditaire

Messages recommandés

Mireille (Plans de Bellevue) a voulu vous parler d'un sujet qui la touche profondément, mais n'a pas posté au bon endroit.... je me permets de faire un "copié/collé" de son message :

Je ne sais pas si je suis sur le bon poste mais je tenais à vous informer sur la maladie hépathique du cocker.
Lors des prélévements sanguins pour la dysplasie des hanches envoyés à l'UMR , équipe "génétique du chien "je leur ai parlé du probléme que j'ai eu avec deux chiennes cockers ( même pére) décédées toutes les deux à 5 ans de la même affection hépathique ,inconnue à l'époque,appelée actuellement " hépatite héréditaire du cocker"mais on n'en sais pas plus , des recherches commencent aux EU.
Ils m'ont demandés les biopsies et analyses de sang succéssives de ces deux chiennes mais pour pouvoir s'investir dans cette recherche il leur faut des prélévements sanguins et les pédigrees.

Ils demandent d'en parler à nos vétérinaires et si possible de leur faire parvenir des prélévements sanguins et pédigrés des chiens atteints de cette maladie qu'ils rencontreraient dans leur cabinet.

Derniere mauvaise nouvelle une fille d'une de ces chiennes vient de décéder de la même maladie ,je pense qu'il ya des lignées atteintes mais ce n'est que mon opinion!!!!

Nous héritons bien des soucis de santé de nos parents; il en va de méme, je pense chez nos chiens

certains véto disent cancer du foie, au lieu d'hépatite

Je tiens à préciser que je n'ai plus ces lignées depuis et que j'ai toujours les mamans de ces deux chiennes décédées ,une à 13 ans et l'autre 15 ans 1/2, elles sont en pleine forme et le pére de la derniere cockiinette décédee, a 14 ans ( mere décédee )

Je pense que ce chien de la saillie extérieure( pére, grand pére),était porteur de cette maladie , je sais que ce chien est mort mais pas de quoi.

On ne pouvait pas prévoir!!!!!!

• Créer...