Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geckos lover

Oeufs fde crested

Messages recommandés

Bonjour!

Je voulais savoir si d apres vous les oeufs sont fertilles et d ici combien de temps ils devraient eclorent. Sa fait depuis le 11 janvier 2013 qu ils sont en incubations alors voici les oeufs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus long que j'ai vu personnelement; c'est environ 150 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu cela avec des oeufs, surtout s'ils sont fertiles.

Est-ce qu'il y a un petit trou dans l'oeuf ?! Pcq oui il y a du liquide à l'intérieur, transparent/blanchâtre... Mais jamais il s'écoule de l'oeuf s'il n'y a pas de trou ! Et s'il y a un trou, d'après moi ce n'est pas bon signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Geckolover,


En effet, ce n'est pas bon signe,


Généralement, ca arrive lorsque le niveau d'humidité est trop élevé dans ton incubateur ou lorsque les œufs ont été mouillé d`une façon ou d'une autre.

La coquille de l'oeuf doit pouvoir respirer convenablement pour que l'embryon se développe bien. Des goutelettes d'eau peuvent obstruer les pores de l'œuf et l'empêcher de s'oxygéner

Ca semble être une réaction désespérée de l'œuf pour se débarrasser d'un trop plein de fluides ou peut-être une réaction provoqué par la noyade de l'embryon.


Ceci dit, j'ai le regret de te dire qu'il y a peu de chance que tes œufs se rendent à terme. Mais, je les garderais quand même au cas où...


Je te recommanderais de réduire le niveau d'humidité de ton incubateur un peu en gardant le couvercle entre-ouvert ou en y faisant quelques petits trous. Il faut également éviter que des gouttes d'eau tombent sur les d'œufs à cause de la condensation.


Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...