Topaz84 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Bonjour,J'aurais besoin de conseil pour l'uromastyx égyptien juvénile. Je viens d'en faire l'acquisition et je voudrais quelque conseil pour l'habituer à moi.Présentement, le matin c'est une vrai ''patate'' qui ne bouge pas....je le prend et il es extrèmement calme...cependant, l'après midi...il devient complètement différent....il a peur de moi...je ne peut pas l'approcher...il me semble très craintif... Est-ce que c'est normale comme comportement ? Je voudrais des conseilles car je l'adore et je veux bien agir avec lui.... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 15 mars 2013 S'il fait plus froid la nuit, c'est peut-être simplement une question de température. Le matin il a plus froid, donc il est un peu au ralentit, donc se débat moins. L'après midi il a eu la chance de se chauffer et il est pleinement actif. À la base un Uromastyx c'est assez actif comme lézard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eternite2003 0 Posté(e) le 15 mars 2013 J'ai un uromastyx ocellata et le matin il bouge pratiquement pas et il dort environ jusqu'à 11hres. Il faut dire que pendant l'hiver, il bouge moins ce qui est normal. Même si je lui procure 14 heures de lumière par jour, on dirait qu'il sent que c'est l'hiver et qu'il y a moins de luminosité à l'extérieur. Par contre dans l'après-midi et le soir, il est actif. Il court d'un bord et l'autre de son terrarium. La nuit, je garde ma chambre à 21°C donc son terrarium aussi. L'uromastyx a besoin que la température soit plus basse durant la nuit. Pour ce qui est de le prendre, je le fais pratiquement jamais et quand je le fais, je laisse mes mains dans son terrarium. Des fois quand je le prends dans mes mains, il réagit bien mais d'autres fois, c'est la panique donc s'il veut s'enfuir il est déjà dans son terrarium donc moins de risques que si je le prends à l'extérieur et qu'il tombe à terre (comme ça m'est arrivé une fois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Topaz84 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Merci beaucoup pour vos réponse !L'histoire de la température c'est bien logique....Hier j'ai réussi à le calmer et le prendre durant l'après midi...je tiens à le manipuler car j'ai des enfants et je veux qu'il soit habituer à nous....Car l'égyptien devient très gros...et cela pourrait être dangereux pour mes enfants malgré qu'il es mentionné que l'égyptien a un tempérament plus calme que les autres espèces.Sérieusement je l'adore déjà...cependant il ne mange pas beaucoup...cela doit être du à son nouvel environnement. Vers quel heure vos uromastyx se nourrit-il ? Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eternite2003 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Je le nourris vers midi... De toute façon mon uro est pas actif tôt le matin. Je suis à la maison donc c'est facile pour moi mais si tu travailles et que tu pars travailler le matin, t'auras pas le choix de le nourrir avant de partir. J'ai essayé de la nourrir le matin, vers 9hres, mais la nourriture sèche rapidement surtout la laitue. Quand je dois le nourrir le matin assez tôt parce que je quitte la maison pour toute la journée, je mouille un peu la nourriture et elle reste fraîches plus longtemps. Il faut faire quand même attention car l'uro n'est pas un reptile qui vit avec un haut taux d'humidité et si tu détrempes sa nourriture et que l'eau s'évapore à cause de la température de son terrarium, l'air va se charger d'humidité.Si tu viens de l'avoir, ça peut prendre un peu de temps avant qu'il se nourrisse convenablement et en plus on est l'hiver et l'uro mange moins. Il doit prendre le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Le mien a prit quelques jours avant de manger. Si tu viens de l'avoir, il est mieux d'attendre avant de le manipuler. Il vit beaucoup de stress. Ce que tu peux faire c'est mettre ta main dans le terrarium sans bouger et attendre que ton uro vienne de lui-même et pas le forcer. Moi au début je faisais ça plusieurs fois par jour. Après environ une semaine et demi, il est venu voir ma main et l'a senti avec sa langue. Ça a prit une autre semaine avant qu'il grimpe sur ma main. Encore aujourd'hui, je ne le force jamais, je le laisse venir me voir par lui-même et des fois il veut rien savoir et je le respecte. Mon uro vient d'un élevage privé et pas d'une animalerie donc il était sûrement moins stressé au départ. Je sais pas quels âges ont tes enfants mais moi j'ai une fille de 11 ans et l'autre a 4 ans et je laisse jamais ma plus jeune toucher à mon lézard. Ma fille de 11 ans commence à vouloir le toucher mais elle est pas sûre. Ça va quand même vite ses bestioles-là et ça fouettent aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Topaz84 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Merci beaucoup d'avoir prise le temps de me répondre et je vais suivre tes précieux conseilles.Je suis content, hier justement j'ai fais comme tu le mentionne avec la main et il es venu par lui même pour me sentir avec sa langue et il a mit les 2 pattes avant dans ma main.Merci encore pour tes conseilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites