Lebangel 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Bonjour,Je suis tombée sous le charme de 2 beaux gecko leopard mâles d'environ 2 ans que j'ai acheté il y a 10 jours. La personne qui me les a vendu les nourrissait avec des crickets vivants, elle ne leur donnait pas du calcium et des vitamines. Comme je frissonnais a l'idée de voir ces crickets vivant , j'ai opte plus pour les vers de soie en conserve avec une pincé de vitamine et une de calcium sur le dessus . Mais la première semaine , mes geckos n'ont rien mangé et j'ai remis le tout dans la boites de conserve donc j'ai décidé de leur laisser les vers de soie dehors dans leur gamelle et la ça va faire 2 semaines et ils ont a peine goute une ou 2 . Est ce normal ?? Dois- je leur donner des crickets vivants ?? et avec quoi je peux remplacer ces crickets vivants ??comment leur faire habituer au changement ?? merci de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Bonjour et bravo pour tes nouveau reptiles.Il est possible de nourrir avec autres chose que les grillons oui. Certains contrediront peut-être, mais les grillons ne sont pas le seul bon aliments. Tu peux donner des vers, diversifiés de préférences. Tu peux en trouver plusieurs sortes: -Vers de farine-Vers SuperWorms-Vers à soie-Vers Goliath-Vers à Beurre-Vers à cire. Les plus nutritifs quand à moi sont ceux de soie, les goliath et les vers de beurres. Je crois qu'il y a une raison fort simple au refus de manger de tes gecko : Les aliments mort, ne bougent pas. Un lézard aime chasser. Quand c'est vivant, ca saute ou ca se tortille, ca avance. Ca attire le regard des gecko qui chasse. Ils s'excittent même durant la chasse et secoue leur queue parfois. J'essayerais avec du vivant a ta place.. C'est meilleur coté qualité de toute facon, car tu peux les nourris avant de les donner aux lézard, et un insecet bien nourris est un insecte plus nutritif. VOila... J'espère que je suis claire xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 15 mars 2013 est ce que tu les garde ensemble? si oui c'est sur qu'ils vont finir par s'attaquer mutuelement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lebangel 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Non, chacun a son terrarium qui est bien equipe de lampe et tapis chauffante .J'ai acheté aujourd'hui un verre de soie vivant pour chacun et les verres sont toujours la, je vais voir s'ils les mangeront demain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lebangel 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Merci bibilibop pour les info, j'ai suivi ton conseil pour les vers de soie et j'en ai chercher 1 pour chacun, en espérant les voir disparaître demain matin . Et connaissez vous une place ou ils vendent les ver de soie a moin de 1$ ( le prix que j'ai paye pour chacun des vers de soie)) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 7 avril 2013 si tu agites les vers avec une pince, comme on fait pour les grillons en conserve, tu aurais plus de chances qu'ils les prenne... essaie et tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisier 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Si l'ancien propriétaire nourissait au grillon, ça serait une bonne idée d'essayer les grillons (vivant) et de leur doner d'autre nourriture (vers) en même temps comme ça les grillons vont p-e les stimuler a essayer autre chose, des fois les gecko on besoin d'un ''kick start'' pour recommencer a manger. j'ai déjà eu une femelle qui ne mangeait rien d'autre que des crickets... J-F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrioch-k 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Les grillons me dégoutaient aussi..Essaye avec une pince, tu les chope avec la pince au niveau de la tete (juste entre la tête et le corps)puis tu les présente a tes geckos. ils bougent encore, mais ils ne sautent plus. Ce qui va exiter l'appétit de ton gecko. saupoudre les de calcium.de plus su ton substrat est à risque d'occlusions (sable copeaux ) il ne l'ingèrera pas.j'ai remarqué aussi que mon mâle raptor (photo principale) n'aime pas les grillons qui sont trop 'vieux' et sentent mauvais. Dans ce cas je les met dans une boite hermétique, je met un peu d'eau dedans et je les secoue...ça enlève cette odeur infâme. Pas de soucis j'adooooore les animaux mais quand tu dois nourrir ton protégé.. ya pas trop le choix c'est dans sa nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites