Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie-Maya

terra planté quel gecko y mettre?

Messages recommandés

Je suis présentement a monter un set up de terrarium 18x18x24 planté.
Je ne suis pas encore certaine de l'espece de gecko a y introduire... Je ne ressent pas le besoin de manipuler mon gecko ou de le voir au premier coup d'oeil. Mon but premier est d'avoir un terrarium planté qui serra habité par un gecko ou autres en essayant de reproduire un environnement le plus naturel possible pour lui.
Vous me conseillez quoi comme futur habitant?

Un trip serait à faire serait d'introduire une colonie de lézards à longue queue.

Ou sinon, un terra de ce format peut acceuillir pas mal n'importe quel gecko ou petit lézard arboricole

Tu as plusieurs choix intéressant!
- plusieurs espèces de petits phelsumas
- les lepidodactylus
- les petits geckos diurnes africain du genre Lygodactylus (electric blue, yellow-head... )
- des gonatodes si tu es chanceuses

J'ai des lygodactytlus à la maison avec mes dendros, et ce sont vraiment des petites bêtes charmantes et très actives. TRÈS facilement reproduites à la maison

J'ai fini de monter mon terrarium!!! Il me reste a y introduire une petites équipes de nettoyage (cloportes et collemboles) et ensuite, je pense bien y aler avec un gecko a crete. Peut etre plus commun mais facile a trouver et facile a garder...
Est-ce que je pourrais en mettre deux dans la grosseur de mon terrarium 18x18x24?
Si oui, comme je ne veux pas de bébé, deux femelles? deux males? Ou, quand meme 1 male et 1 femelles?
Si c'est mieux d'en avoir seulement 1, j'en aurai seulement 1 par contre!!!

tu peux aller pour 2 femelle mais moi je preconise un lezad par terra, je trouve que cette gosseur est juste parfait pour un crested adulte. Jai deux cested et chacun a un terra d'environ cette grosseur

Donc, si c'est préférable j'en prendrai seulement un alors!!!
Est-ce qu'il y a une différence entre male ou femelle? Est-ce que l'un est plus craintif? Meilleur caractere... Si j'ai a en choisir seulement un, quel serrait le meilleur choix?

Moi j'ai un de chaque, une femelle de 2 ans et un male de 6 mois et les deux ont le meme caractere, tres sympathique, pas peureux alors non yont pas tellement de caractere différent, sauf des fois les male reproducteur et comme tu veux pas faire de repro sa dérange pas

Merci pour les infos!!! Je vais y aller avec celui que je trouverai le plus beau si j'ai le choix entre plusieurs!!!

Quel sorte de lumiere un gecko a besoin de jour? repti glo 2.0 ou repti glo 5.0 ?
Comme j'ai un terra planté, je suis mieux avec quoi?

Si c'est pour un terra planté, l'idéal serait une "full spectrum" et les uv sont bénifiques mais pas essentiel.

Si tu compte quand même mettre une uv, met y une 5.0 et pour compléter le spectre lumineux, avec une "daylight"

Une tête exoterra fait bien la job

• Créer...