Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro-505

BAC

Messages recommandés

Voila,
Je suis en train de tripper pas mal serpents. J'aimerais en avoir d'autres mais j'ai pas de place tellement pour d'autres terra et en plus ça coûte cher!!!
J'aimerais savoir plus d'infos sur les bacs et qui en a? on utilise pour n'importe quel serpent? je veux des pythons royal de phase entre autres!
merci d'avance!

bon vieu bac en plastique regarde dans le topic vos piece a reptile ca risque de t'aider

merci!
je viens d'aller voir et je voit des photos mais ça dit pas vraiment ce qu'il faut? un tapis chauffant sous le bac? ça peut pas bruler le reptile ça?

Ça peut pas plus le bruler que le meme tapis ou cable chauffant sous un terra. De toute façon, la plupart du monde qui utilise ça utilise un thermostat pour réguler la température de leur élément chauffant.

Tu arranges tes bacs un peu comme tu le ferais avec un terrarium, sauf que le bac te coute 10-15$ au lieu de 150+ pour un terra vitré.

1bac, 1tapis,1thermostat, 1cachette ou plus, 1 bol d'eau.

Moi, j'utilise du Sterilite 48L ou 99L. Ça fait ~32"x20" de surface au sol. Le 99L est juste 2x plus haut. Quand tu as trop de bacs, c'est le temps d'acheter ou construire un rack pour les bacs.

Ok merci pour l'info! juste une dernière question ...le tapis chauffant je le prend de quel grandeur advenant que j'achète le stérilite de 99L ? il doit occuper quel % du bac?

Un bon rack coûte chère aussi et ça prend de la place. Par contre si tu as seulement des terrariums en vitre avec ouverture sur le dessus, tu ne peux pas les empiler. IL existe des terrariums en PVC, beaucoup plus dispendieux que des bacs, mais ça fait très bien la job. Sinon, pour des bacs, tu dois idéalement te bâtir un rack, ça fait plus beau et plus simple pour l'entretien je trouve.

Pour la température, pour mes rack j'utilie un câble chauffant de toiture, que tu dois obligatoirement contrôlé avec un thermostat. Tu ajuste un des bac à 30 degrés et le tour est joué! Le câble est incrusté dans les tablettes, donc le bac peux glisser comme un tiroir, très simple pour l'entretien. Tu peux aussi utiliser des tapis chauffant, tu devrais simplement modifier ton rack en conséquence et t'assurer que le bac ne frotte pas sur le tapis pour ne pas l'abimer.

Mais on peut pas mettre une plaque chauffante sous un bac de plastique.. ca va fondre!.. ?

PinguWin a écrit:
Mais on peut pas mettre une plaque chauffante sous un bac de plastique.. ca va fondre!.. ?

Et pourquoi ça fondrait? Tu as besoin pour la majorité des serpents d'une température moyenne de 30 degrés, est-ce que l'été durant les journées de grande chaleur tes bac fondent? Wink

Les bacs de plastique style boîte à soulier (et les plus gros) sont fait d'un plastique solide. Par contre, il est important d'utiliser un thermostat pour bien contrôler la température et permettre d'avoir les conditions de garde le plus optimale possible pour vos animaux. Il faut faire des test de température avant d'y mettre nos reptile à l'intérieur.

Reste qu'à la longue le plastique risque de se déformer il me semble ..
Mais enfin tout dépend, j'ai déjà eu une plaque sur un petit bac sans problème.

Il faut juste surélever le bac par la suite pour ventiler la plaque sous.

Dailomy a écrit:
Reste qu'à la longue le plastique risque de se déformer il me semble ..
Mais enfin tout dépend, j'ai déjà eu une plaque sur un petit bac sans problème.

Il faut juste surélever le bac par la suite pour ventiler la plaque sous.

Il peux y avoir des déformation effectivement. Par contre, avec mes plus gros terrariums en PVC avec vitre coulissante sur le devant, quelques ce sont déformer un peu, ce qui peut causer comme problème que des vitre soit plus difficile à ouvrir. Même si le chaleur est contrôlé, ça reste que ça va faire travailler le plastique à la longue (et ça incluant les SlyPlastics, malgré la barre d'aluminium intégré la où sont placé les vitre coulissante). Même chose avec un rack, si jamais tu surélève un peu ton back, il risque de faire un « rond » (bomber vers le bas) à la longue avec le poids à l'intérieur et la chaleur du dessous. Par contre, ce qui aide est si tu n,as pas besoin de surélever ton bac, il reste donc stable déposé sur la tablette.

Ghost : parce que sur la boite de ma plaque chauffante, ca disait bien de ne PAS mettre ça sous du platique...
Mais moi je pense que je ne peut pas régler la température de la mienne...

PinguWin a écrit:
Ghost : parce que sur la boite de ma plaque chauffante, ca disait bien de ne PAS mettre ça sous du platique...
Mais moi je pense que je ne peut pas régler la température de la mienne...

C'est par mesure de sécurité.

Tu peux contrôler la température de n'importe quel tapis chauffant. Tu dois acheter un thermostat (vendu séparément).
Personnellement j'utilise des thermostat 500R, pas les meilleurs mais de mon côté ça fait très bien la job.

Very Happy vous savez le plastique fond pas si facilement que ca regarde juste les plats au micro ondes

• Créer...