Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bosss

Encore un snake retrouvé en pleine rue ;(

Messages recommandés

C'est un burm régulier en plus à ce que j'ai pu voir. Sans doute un juvénile puisqu'il n'était vraiment pas très gros.

Je suis aller commenter sur le lien facebook de TVA nouvelles, je vais arrêter, la boucane commence a me sortir par les oreilles. L'ignorance de certaines personne me donne envie d'imploser. Plein de maudit commentaire a deux cents de bande d'ignorants qui se font aller le mâche patate, des commentaires genre: un serpent c'est juste bon pour finir en sacoche. Non, mais vous diriez quoi si je lançais la même remarque pour les chiens ou les chats. Décidément, oui, oui, je m'arrête parce que ça sera pas beau si je continue. Tout ça a cause d'un irresponsable et de nos maudit média qui sont bons pour ternir la réputation des gens!

En se moment, on passerait un vote pour des CDC et je serais pour a 100%. Ça éviterait bien des problèmes...

Point positif, ça me motive 100 fois plus a faire de l'éducation!

Eniel a écrit:
Je suis aller commenter sur le lien facebook de TVA nouvelles, je vais arrêter, la boucane commence a me sortir par les oreilles. L'ignorance de certaines personne me donne envie d'imploser. Plein de maudit commentaire a deux cents de bande d'ignorants qui se font aller le mâche patate, des commentaires genre: un serpent c'est juste bon pour finir en sacoche. Non, mais vous diriez quoi si je lançais la même remarque pour les chiens ou les chats. Décidément, oui, oui, je m'arrête parce que ça sera pas beau si je continue. Tout ça a cause d'un irresponsable et de nos maudit média qui sont bons pour ternir la réputation des gens!

En se moment, on passerait un vote pour des CDC et je serais pour a 100%. Ça éviterait bien des problèmes...

Point positif, ça me motive 100 fois plus a faire de l'éducation!

Tout à fait ok avec toi !

Par contre tu sais, le CDC n'empêche pas les cons d'acheter des serpents Crying or Very sad

Je pense que le fait de devoir passer des cours sur la maintenance de reptiles et la manipulation, sécurité ( un peu comme les permis de venimeux au USA), plus les coûts des démarches et le temps investie, en découragerait au moins une couple de s'acheter des reptiles sur des coups de tête pour les libérer par la suite dehors. Au moins ça en encouragerait quelques-uns a ce renseigner avant d'en faire l'acquisition et a prendre des décisions réfléchit. Et sa empêcherait les free for all dans le hobby. Du moins c'est mon avis. Personnellement, j'irais passer ce genre de permis sans hésiter et je pense que c'est tout ce que les passionné ferait.

En France, le CDC est si coûteux et compliqué que pleins de gens maintiennent des reptiles illégaux sans passer ce diplôme.
Au contraire, les gens ne changent pas, ceux qui feront la démarche seront ceux qui sont conscients, mais ceux qui s'en foutent ne changeront pas et maintiendront dans l'illégalité.

On en voit trop chez nous, et c'est pareil partout...

Ya déjà des cas d'illégalité au Québec concernant les venimeux, mais miracle quand entendez-vous parler d'un accident autre qu'une saisi? Ya plusieurs personne qui garde du venimeux sans avoir de permis, pourtant pas de cas d'envenimation. C'est gens là reste discret et sont prudent. Donc même dans l'illégalité selon ce que je remarque ici ça fait moins jasez, que les tit coune qui sont légale mais font un paquet de conneries, parce que anyway ils ne risquent rien. Le gars qui a fait ça est impossible a retrouver et ne risque rien point de vue légale, donc dans ce temps là, faire des conneries c'est pas bien grave quand tu t'en tire sans conséquence...en tout cas...c'est mon point de vue.

malheureusement,cest les bonnes personnes qui risquent encore d'en payer le prix..les désinformés gouvernementales auront encore un argument pour les interdires dans certaine regions dans le futur..

tres triste histoire... autant pour lanimal que pour les passionner!

pauvre ti Sad avec la neige et le froid qu'on a eu... Sad

Mais, peut-être que c'est pas quelqu'un qui l'a libéré? Peut-être que le burm s'est échappé et s'est retrouvé dehors?

Invité

Sa reste que c'est la faute du proprio pareille ,non?
C'est a lui de voir que ses terra sont sécuritaire ainsi que la piece ou ils sont garder.
. pour le coté garde illegal de reptiles interdit (venineux,crocodilien,,ont a pas de controle , pas plus que pour les armes a feux....tu veut pas que personne le decouvre.? .tu en parle pas ..tout le monde le sais ça...thumright

.(OH! excuse moi sa cogne a la porte ,``OUI bonsoir , ``bonsoir M Mike , nous sommes de la SPCA ,nous avons reçu des rapport que vous garder en captivité des animaux illegale au Quebec??..ahhhh, nooooon...Rolling Eyes LOL je niaise ,c,est pas mon cas... j,aimerait pas avoir a faire face a tel situation ..

je crois pas que ses le serpents qui sais sauver ses presque impossible quil se soit rendu jusque dans la rue dans ste froid la

• Créer...