Bibilibop03 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Bonjour. J'aimerais avoir des grenouilles depuis un moment et après avoir longuement souhaiter des rainettes, j'ai finalement décidé de me tenter dans les dendrobates. Surtout après en avoir vu au show de St-jean, maudit que c'est cute Si tout va comme prévu, j'aimerais partir avec un terra d'environ 24X18X18, plantés. Je sais que ca me prend des billes d'argiles, un genre de filet par dessus et finalment de la terre. Question numéro un : Quelle genre de terre? De la terre noir? Du plantation soil? Question numéro deux : J'ai cru comprendre que ca prend une très forte humidité, on peut y arriver avec un toit ouvert, grillagé ? Ou on doit le recouvrir? Car je prendrais un terrarium avec des porte à l'avant si possible. Question numéro trois: J'vois des genre de "chute" partout fait avec des tuyau caché. J'aimerais tellement en avoir une... Mais je sais pas comment ca fonctionne, quelqu'un pour m'éclairer? Bon ensuite pour les plantes on verra rendu là... Reste ensuite que je m'y connais peu en dendrobate. J'aime bien les Leucomelas, aussi simple qu'elles soient, a cause de leur couleur ( J'adore ces deux couleurs) et aussi j'ai cru lire qu'ils étaient résistante et facile a prendre soin? Question numéro quatre: Y'a t'il d'autre espèce bonne pour débuter, si oui peut-on les mélanger ensemble avec les leucomelas par exemple et combien pourrais je en mettre dans ce terrarium? Désolé pour toute ces questions. J'adore les dendrobate et je voudrais vraiment bien faire les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil666 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Salut Bibi !je suis pas expert mais je vien de commancer les dendro et je me suis beaucoup renseigné! je vais essayer de t'aider 1-Pour la terre, essaie de prendre quelque chsoe sans engrais, pas de chimic car cela pourrais nuire au dendro...2-Pour l'humidité l'idéal est de recouvrir le dessu du grillage en effet, et d'arose 2fois par jours avec un trucs genre windex que tu remplace par de l'eau bien sur... (Essaie d'avoir 80%+ humidité et 23-25 degres) sinon il y a des brumitiseur (RS moon400, mistif...zoo med etc) si tu veut un terra avec des portes tu ne devrais pas avoir de grillage si je me trompe pas.3- pour les fontaines c'est un peu plus compliqué si tu t'y connais pas trop,meme si c'est simple je te conseil de commencé tranquillement.. (mettre un simple petit bol d'eau suffit (environ 1\2 pouce d'eau car elle sont pas trop nageuse)4- Pour les especes simple je sais que les Azureus sont très recommandé pour les débutants, parconte il y a plusieurs sortes...je présume que les leucomelas sont pas vraiment plus compliqué...c'est pas très compliquer suffit de bien faire son setting et faire la culture de mouche (asser simple aussi) ...Si tu as d'autre question hésite pas!Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Merci d'avoir pris la peine de me répondre, très apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Salut,Pour la terre, je te recommande un melange de mousse de tourbe, de coco et de sphaigne a orchidee. Si tu trouves du trichoderma, c'est encore mieux que la fibre de coco.Tu auras besoin d'un top grillagé, que tu pourras recouvrir de moitié ou 3/4 afin de garder l'humidité en y mettant un morceau de vitre (a faire couper chez un vitrier)Pour les chutes d'eau, tu verras dans d'autres post toutes les étapes pour la réalisation.La Leucomela est une bonne dendro pour commencer, tout comme Azureus, Cobalt, Auratus et autres Tinctorius du genre.Il faudra eviter de melanger les differentes especes entre-elles. Pour le nombre que tu peux mettre dans ton terra, garde en tete 10 gallons/dendrobate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites