Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mtsnake111

Vivarium à toutes épreuves

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je regarde pour faire la construction d'un vivarium pour ma femelle rétic. Je suis tanné des vivariums qui finissent toujours par pu être bon. J'ai eu des vivariums en mélamine, en plywood verni, plywood recouvert de coroplast (fini par taché), plywood recouvert de prelart. J'aimerais un matériel qui se nettoie bien, qui est très résistant à l'humidité, qui conduit quand même bien la chaleur et qui peut résister à la force d'un serpent géant (pour le moment rétic, mais un coup je vais avoir trouvé le bon matériel, anaconda, burmese, scrub et des plus petits)

Je n'ai pas de pièce chauffée pour mes vivariums. Tous les matériaux que j'ai nommé plus haut finissent par gondolés ou fendre, etc. J'ai entendu parler de l'époxy, mais j'ai jamais travaillé avec ça. Y'a le genre de caoutchouc en canne qui annonce à la tv, mais je suis pas sur que c'est safe à 100% pour un animal.

Donc, j'ouvre cette discussion, pour peut-être enfin trouvé le matériel miracle que tant de personnes cherchent.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà construit un en fibre de verre mais c'était de la job et c'était surtout pour lui donner des reliefs. J'ai mis dessus de la peinture et de la résine, ça marche très bien et c'est facile à utiliser la résine.
En aquariophilie, j'en ai vu qui fond un aquarium en bois et mettent directement la résine sur le bois à l'intérieur. Si ça marche pour un aquarium, ça devrait marcher pour un terrarium.
Peut-être une piste à creuser, vas voir sur les forums de poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy trouve toi quelqun qui fait des piscines et demande lui de te faire un vivarium en fibre de verre souvent ils ont des retailles qui servent a rien ou tu peux faire un vivarium en plexiglass suffisament epais comme ca tu le chauffe et lui donne la forme que tu veux et au pire tu met des renforcements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les exo terra personnellement je ne leurs fais meme pas confiance pour un boa de plus de 4 ans c'est tres beau tres pratique pas cher mais aucunement fait pour resister a des forces exemple dans les couvercles. J'ai du mettre ma boa dedans elle etait en train de deformer le metal j'ai du rajouter des renforts a grandeur et arrenger le metal pour eviter des accidents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achete toi un Hagen alors ses très solide et vient avec un grillage de metal asser solide fait par la meme compagnie qui fabrique les exo terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...