axel_9 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Bonjour a tous! je souhaite faire l’acquisition d'un gecko a crête ou peut être un gargouille mais j'hésite encore. donc je suis aller a l'animalerie ce matin et il m'ont dis qu'il avait besoin d'une lampe uvb et une chauffant. mais est-ce nécessaire d'avoir une lampe uvb?? et pour la lampe chauffante jai vue qu'il faut une température de 23-25 degrer sur le forum, mais le gars ma dis 28 degré..... est-ce nécessaire d'avoir une grosse lampe chauffant ou seulement une lampe de bureau avec une 40-60 watts peut suffire?? je veux juste massurer de ne pas acheter du materiel et qu'aux final il n'est pas nécessaire. pour le terra si je me trompe pas un exoterra 12x12x18 suffit pour un adult?? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bochamp 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Salut Les geckos à crête ne supportent pas la chaleur. SVP, ne mets jamais rien de chauffant... à moins que tu veux les faire cuire. 28º pourrait même être dommageable pour eux. ils sont confortable dans des températures entre 18 et 24ºC Les geckos à crête peuvent supporter des temperature aussi basse que 15ºC. Il y a encore beaucoup de mauvaises infos qui circulent dessus dans les animaleries. Cependant je te recommande de lui mettre un neon UVB, c'est très bénéfique pour la santé de ton animal et lui fournira les vitamins D3 dont il a besoin. Un terra 12x12x18 c'est pas mal petit pour un adulte. je recommanderais plutôt un 18x18x18 ou 18x18x24 Si tu as besoin d'aide avec autre chose, ne te gênes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel_9 0 Posté(e) le 24 mars 2013 merci de l'info donc si jai bien compris seulement avec la température de la pièce ou le terra va être sera suffisant??j'ai oublier de demander l'humidité. 70-80 % vaporisé le matin et soir est correct?merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bochamp 0 Posté(e) le 25 mars 2013 C'est pas mal ca. Il faut juste faire attention lors des grandes chaleures en été. La température peut facilement devenir inconfortable pour ton gecko durant les canicules. Pour l'hygrométrie, entre 50 et 70% est suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites