Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aleks111

mettre en quarantaine

Messages recommandés

je voulais savoir combien de temps vous laissiez vos serpent en quarantaine quand il arrivait chez vous? il y a tellement de pensé différente sur le sujet que j'aimerais avoir votre point de vue.

svp garder ca cool entre vous je veux vraiment l'avis de plusieurs et non la démolition de l'avis des autre... si quelqu'un dit de quoi que vous croyez être faux ou mal fait... svp donner vos renseignement avec le pourquoi! comme ca le monde oseront répondre un peu plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'y vais pour une 30aine de jours...sa permet de voir si des mites sortent ou dekoi de bizarre dans les caca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, la quarantaine c'est juste en attendant le vet. Donc quelques une semaine ou deux max si le reptiles n'a rien. Un check up complet chez le vet et un test de selle et tout le tralala c'est le meilleurs moyens d'être sur a 100% que le reptiles n'a absolument rien. Certains porteurs de maladie sont des porteur sains, n'ont aucun symptôme apparent, mais reste contagieux pareil. Certaines maladie sont plus lente à se déclencher et c'est pas 30-40 jours qui vont te permettre de savoir si le reptile est malade ou pas, surtout que plusieurs personnes se fis sur la quarantaine sans consulter de vet. S'il est malade ok je vais le mettre en quarantaine le temps que je le soigne, mais si le vet me dit que tout est beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, c'est pas pour des serpents, mais c'est similaire.

La quarantaine minimum suggérer est de 60 jours complet, dans lequel il faut faire au minimum, un inspection minutieuse du reptile pour les parasites externes, un test de selle pour les parasites internes et un suivit attentif du comportement et du poids de l'animal.

Si on soupçonne que l'animal pourrait être porteur d'un virus, la durée minimum de la quarantaine suggérée doit être supérieur à 6 mois.

Si celui-ci est diagnostiquer avec un quelconque problème de santé lors de la quarantaine, la période de quarantaine se poursuit tout le temps du traitement, plus minimum un 30 jours supplémentaires après la fin des traitements pour constater le succès des traitements et le rétablissement de la santé de l'animal.

Finalement, personnellement, si c’était pour un serpent je ferait une période de quarantaine plus longue que le 2 mois recommandés, car comme ce sont des animaux qui mangent beaucoup moins souvent que les lézards, les variations de poids anormales et les symptômes apparents peuvent être plus long à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jme suis fait ramasser sur un autre forum en me disais que jétais un débutant et que je savais pas de quoi je parlais car il me disais minimum 6 mois! javais jamais entendu si longtemps! vous confirmer ma théorie jusqua date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aleks a écrit:
jme suis fait ramasser sur un autre forum en me disais que jétais un débutant et que je savais pas de quoi je parlais car il me disais minimum 6 mois! javais jamais entendu si longtemps! vous confirmer ma théorie jusqua date


Oui, 6 mois c'est un temps de quarantaine respectable pour des serpents selon moi, et comme j'ai dit, surtout si on soupçonne que l'individu peut être porteur d'un virus, ce qui peut très bien être le cas chez bien des serpents, même nés en captivité. Et cela est de plus en plus vrai plus que les gens importe des nouveaux spécimens des très gros élevages, comme ceux Américains (vue notre proximité), ou les contaminations inter-individu, et même inter-espèce parfois, sont très fréquents, vue la quantité d'animaux ressembler dans de petits lieux ou les pratiques de garde ne sont peut-être pas idéale.

Si tu trouve ça trop long, tu peux toujours faire ce que tu veux, car la quarantaine tu le fait pour protéger tes autres animaux d'éventuelles contaminations. Donc, si tu le fais pas bien, personne d'autre va en souffrir sauf tes animaux et ton portefeuille quand tu va être obliger de traiter plusieurs animaux simultanément (si cela est traitable car certain virus ne le sont pas, d’où pourquoi la prévention est très importante). Plusieurs personne n'en font pas et clament qu'il ne leur est jamais rien arriver, mais le jour ou cela arrivera, il le regrettera peut-être.

Bref, même si très peu de gens le font correctement, la quarantaine est une très bonne pratique de prévention (utiliser par les zoo et cela même s'ils disposent de bien plus de moyens que des particuliers comme nous tous) qui ne devrait pas être à la légère, et le plus longtemps est toujours le mieux, car on s'assure que l'animal est bel et bien en parfaite santé, et porteur d'aucun parasite, bactérie ou virus, avant de l'introduire à l’intérieur de notre élevage.



Cerberus a écrit:


[...]

Si on
soupçonne que l'animal pourrait être porteur d'un virus, la durée
minimum de la quarantaine suggérée doit être supérieur à 6 mois.

[...]

Finalement,
personnellement, si c’était pour un serpent je ferait une période de
quarantaine plus longue que le 2 mois minimum recommandés, car comme ce sont des
animaux qui mangent beaucoup moins souvent que les lézards, les
variations de poids anormales et les symptômes apparents peuvent être
plus long à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...