Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikaeru

''Terrarium'' Scolopendre

Messages recommandés

Salut,
Je suis a la recherche de bonne idée pour fabriquer, acheter, patenter des espace securitaire pour le maintien de differante espece de scolopendres. Si vous avez des idées, car ont ma dis que sa arrivait a briser les grillage trop fin en metal.

Je te conseil un terrarium sans silicone.
Pour la hauteur, 2 fois la longueur du spécimen que tu vas mettre dedans.
Si tu mets du grillage sur le dessus, je te conseille un bon grillage métallique seulement.(pas d'aluminium)
Les scolopendres aiment l'humidité alors un couvercle avec quelques petits trous serait mieux qu'un grillage.

Je ne connais pas grand chose sur ces insectes (ont peut dire insecte, font-ils partie des arachnides ? ) mais tout ce que j'ai pu savoir sur eux c'est qu'ils sont MAITRE dans l'art de se sauvé si ton set-up n'ai pas adéquat.

Juste pour te dire, j'ai un ancien ami qui en avait 2, un petit de quelque Cm (moins de 3cm ) et l'autre... de plus de 4cm et le plus gros était enfermer dans un aquarium qui lui-même était enfermer dans une boite de plexiglas.

et pour ce que Snoopy11 a dit sur l'humidité, ceux qu'il avait vivais solidement dans de la Swamps, humidité au max.

Pour ma part, ce que j'ai pu en voir, c'est que c'est ultra agressif, non manipulable, ultra venimeux ( ahahah sa fait presque peur a lire vite comme ca XD )

Faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connais vraiment plus que ca Razz
moi j'te donne que mes observation sur quelques temps, sans plus.

Nico

Pour en avoir vue souvent chez des amis, le best est officiellement une boîte se fermant hermétiquement et où tu perces des troues avec la PLUS PETITES mèches possible. Il faut des MINI troues.

C'est le truc le plus extrème au monde à rattraper ( expérience personnel ), donc arrange toi pas pour que ça sorte.

Idéalement il faudrait que ton ''tank'' fasse deux fois la hauteur de la longueur de ton scolopendre afin d'éviter tout problème.

On se le cachera pas, c'est sûrement l'affaire la plus agressive et vicieuse qui existe dans ce bas monde.

Ouais, apres Pauline Marois, je crois bien que ces l'invertebrer le plus effraiant! Pour linstant ils sont petits, le plus long fais environ 2 pouces, et je me suis trouver des gigantesque pot de cornichons en verre, des restaurent, ppur linstant, sa devrai suffir, mais je prend toujours les idee pour plus tard!

les gros pots de cornichons, c'est le best. C'est la façon que je les garde et pas de problèmes. Je ne chercherais pas d'autres alternatives, à moins que l'esthétismes te dérange.

ce ne sont pas des insectes, ni arachnides, mais des myriapodes

A+

Martin

Merci Tarcan, je pensais qu'eventuellement, ils aurait besoin de pas mal plus gros, sa me rassure!

ouais c'est pas la première fois que j'entend parlé de pot de cornichons. Par contre, faut les prendre en vitre et non en plastique car quelqu'un m'as déja dit que ça avait des mendibules très fort et ça pourrais faire un trou dans le plastique

Quelqu'uns sais ou est ce que je peu me procurer des geant des celebes? Je vais ecrire a bistrobob, mais il na plus lair tres actif sur le forum!

il en vend plus sa fait un boute je croit ...mais fait attention avec c'est beubitte la je n'avais deux il on l'airs tranquille mais il se revire asser vite pour attaquer meme pour les nourire jte conseye de prendre une pince asser longue meme si le terrarium et asser haut...on sait jammais.mais je risque de prendre deux trois jeune cette été... il me manque mes scolo.

• Créer...