Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cebo80

A l'aide

Messages recommandés

bonsoir
Il y a trois semaine , j'ai acheté un couple de Hemitheconyx Caudicinctus âgés de environ 1 ans , à un particulier . D'après celui-ci , ils auraient déjà reproduit .
Je me suis beaucoup renseigné sur internet avant l'achat , mais je dois dire que la réalité m'a l'air un peu plus compliqué !!!C'est pour ça que je me joints à vous pour quelques renseignements , histoire de me dé-stresser un peu , surtout que depuis samedi ma femelle a disparu !! J'avais demandé conseil sur un autre forum , voilà plus d' 1 semaine car ma femelle restait cachée tout le temps et ne mangeait pas beaucoup ( 2 voir 3 grillons tous les 3 jours ) comparait à mon mâle qui lui est un ogre ( tant qu'il y en a , il mange ) !!! Mais pas de réponse sur ce forum , ni de bienvenue d’ailleurs , pourtant ça poste .... Bref
Samedi soir c'était la seconde fois que je mettais le mâle dans une caisse chauffée pour manger , comme ça la femelle était tranquille pour ce nourrir dans le terra , mais ce soir là , pas de femelle dans sa cachette , ni dans la boite humide , ni autre part ????
Est-ce qu'elle s'est mise sous le substrat qui est de l'écorce de coco ??? Est-ce que le mâle aurait pût la dévoré ??? Je pas osé tout chambouler le substrat Shit
Je vais les nourrir demain , et si jamais elle n'est pas réapparue , je viderais tout !!!
Qu'en pensez-vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bienvenue Wink

D'abord bravo pour ton achat, jolis lézard que tu as choisis ^^

Ensuite, moi, dans mon monde idéal, les lézard mâle et femelles ne devrait pas passer leur vie ensemble dans le même terra. Souvent un des deux stress et le mâle va t'épuiser ta cocotte en l'accouplant réguilèrement, et en la faisant pondre souvent. C'est pas recommander d'avoir un mâle pour une seule femelle.

Maintenant que ca c'est dit :

Coté appétit de ta femelle, je ne m'en ferais pas trop... Les geckos adulte ne mangent pas tant. Mon gecko léopard( je sais, pas pareil) est tellement grosse, que je peux la nourrir au deux semaine et si je la nourrierais souvent, elle bouderait la nourriture.
Ta femelle est peut-être juste dans son poids et elle n'a pas besoin de manger plus...
Ou alors elle stress. C'est dur a dire sans la voir...

Ensuite si elle a disparue, calmes toi la conscience et creuse le substrat. Elle voulait peut-être s'éloigner du mâle et s'est trouvé un endroit plus calme.
Si tu la trouve, au moins tu sais qu'elle est encore là et qu'elle sait creuser!

Ca m'étonnerait que le mâle l'est dévoré, surtout quand je vois la différence de taille sur ta photo de profil.


Voilà, j'espère que je te rassure un peu? x)

Alexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pour l'alimentation de ta femelle c normal qu'elle mange pas quand elle va pondre!!!! la mienne ne mange pas pendant 48h avt de pondre!!! ensuite tu verra dans un peu pres 21 jours elle va encore pondre et cela est possible jusqu'a 10 fois!!!!
pour info je n'ai pas de male je l'ai acheter en animalerie ou elle etait avec des males!!!!!
effectivement tu devrais pas les mettres dans le meme terra pour que ta femelle puisse se reposer.
émilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de préciser que moi aussi j'ai un gecko à queue grasse!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci beaucoup pour vos réponses !
Hélas après fouille entière du terra , la femelle a belle et bien disparu !!! Crying or Very sad
Erreur d'un de mes enfants ??? Enigme ...
On a chercher partout dans la pièce !!!
Introuvable !!!
Moi qui comptais acheter un cadenas , trop tard !!
En tout cas , je suis trés content de vous et de ce forum thumright merci

Bibilibop , ma photo de profil est une vieille photo , je pense , je l'ai prise sur l'annonce de l'ancien propriétaire des geckos Not Me
Le mâle ( celui sans la bande ) est beaucoup plus gros que la femelle . En fait je sais même pas si c'est eux sur la photo Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est bien disparue, mets un petit bol d'eau dans la pièce, cherche les endroit chaud, et noir, sous les frigos, sous les armoires, etc. Tu peux même mettre de la farine sur le sol, voir si tu vois des petite traces dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youppii Je l'ai retrouvé Rock on
Elle était passé sous le décor de fond et avait commencé à remonté le long des fils électrique !!! Confused Elle a un gros ventre , je pense qu'elle va pondre Question elle veut rien manger et sa queue est toute petite Shit
Du coup , j'ai improvisé un terra dans un aquarium ouvert dessus avec fil chauffant , lampe , boite à ponte ...
elle a quand même l'air bien , elle a fait le tour , visité par tout !!!
Donc je sais pas trop , je pense que je vais revendre mon terra de 90x45x45 pour en prendre deux petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis à moi, ce serait mieux oui. Car ta femelle va stresser, et le mâle peut lui aussi finir par stresser, car il doit protéger sa femmelle et son territoire... Bref.

Contente pour toi Smile
As tu essayer de lui proposer autre chose que des grillons? Comme des vers a soie par exemple?
N'oublie pas de lui donner du calcium, c'est important , surtout en période de ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir , je n'avais que des grillons !!
Je lui ai mis du calcium et de l'eau .


Ma pauvre Geckotte Crying or Very sad on voit bien les oeufs !!




J'aurais jamais pensé qu'elle pourrait se faufiler par là Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iiich, oui petite queue en effet... En même temps c'est normal, elle attend clairement des oeufs.

Ca aussi c'est un autre des mauvais coté a la cohabitation je trouve. Une femelle ne devrait être reproduite que si elle est assez grasse. Mes les mâles s'en moque souvent de ce détail x)

Aussi, je retirerais le sable. Ca s'avale trop facilement et ca risque une occlusion intestinale. Ca ne se digère pas. À la limite, du papier essuie tout est meilleur.

Elle va pondre ces deux là, ensuite tu vas encore en avoir d'autre dans quelques temps... Essaie de la gaver un peu entre les pontes.
Les vers à soie sont bien pour le calcium, les vers de cire sont excellent pour les maigres lézard, bien gras! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , j'ai mis du sable à reptile car je n'avais plus que ça , je m'en sert d'habitude pour les pondoir des grillons et j'ai pas du tout pensé à l'essuie tout dans le feu de l'action Embarassed
Merci pour l'info des vers ! Je vais essayé de trouver ça vite !!
Dernière petite question ( j'en profite désolé Razz ) tu sortirais de suite le sable ou tu la laisserais tranquille pour ce soir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours le laisser là pour le soir. Si elle a un plat a calcium, elle devrait lecher ca plutot que le sable, et s'il ne mange pas, elle nma pas de risque d'avaler mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup beaucoup pour tous ces bon conseils !!!
Je vais y jeter un oeil cyclops et je file me coucher !!
@+ Bonne nuit Bye


Tu es au Québec ?? Chez moi c'est 22h09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...