Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibilibop03

Poisson d'extrême maigreur ( Help? )

Messages recommandés

Ma mère m'a dit hier, ou avant hier que mon poisson, shubukin, n'avait pas l'air de bien aller. Je lui ai dit qu'il dormait, simplement et j'ai pas vraiment plus regarder...

C'est vrai que sa nageoire est souvent fermé sur son dos... Mais là.... Il a le ventre VRAIMENT creux. Maigre!! zut, j'ai pas remarqué ca! Et son flanc gauche est enflée.... J'vais faire un méga changement d'eau ( 25% a peu pres) et mettre du melafix, car il semble enflé et blessé sur le coté, mais je comprend pas...

J'devrais traiter contre les parasite? Mon autre poisson va super, mes ancistrus aussi....
Le petit se jette sur la nourriture, mange, mais se couche au fond toute la journée et respire plus que mon autre...

Il vit dans une 80 gallons, avec un autre poisson rouge, sur les photos et deux ancistrus. Je l'ai depuis Août... Les autres je les ai depuis 5 ans.

S'il vous plait, des conseils... ?

J'ai des photos, mais flous, la réalité parait plus... Cellulaire en pleine nuit, pardon... J'en prendrai des mieux demains...
Il a la bouche ouvert, car il mangeait...

Dropsy!

J'en vois souvent des poissons comme ca dans l'animalerie... C'est pas ca, je ne crois pas. Ses écailles ne sont pas redresser comme un porc épic. Il a vraiment juste une bosse et de la peau qui dépasse un peu, d.un coté...

Ce matin il est encore tout fermé ses voiles.... Il nage et réagit a mes mouvement, mais ca se voit qu'il va mal. Je vais els nourris de bloodworms.

Ou un abces, tant que ce n est pas contagieux, c est toujours sa qui est a risque, tu n as pas un aquarium de quarantaine au cas ou ?

Non mais je peux biduler de quoi...

La bosse ne me fait pas tant peur. On dirait qu'il s'est frotter dans les buche, C'est le fait qu'il nage pas autant, qu'il passe son temps en surface ou au sol les nagoeires fermé et qu'ils soit archi maigre...

Les diagnostics sont parfois difficile a établir dans un début de maladie parfois, et quand on fini par le trouver , il est parfois trop tard et certaine incurable, mais au moins l isoler pour voir l évolution et fournir le traitement approprié pour lui, sa évite bien des désagréments.comme le dosage du médicament plus facile dans une plus petite aquarium, ainsi sa n affecte pas ton aquarium maitresse et les autres occupants.

Avec de l'hydropsie, le poisson glonfle, ici c'est le contraire.

Je penche aussi pour une attaque parasitaire, et si c'est le cas, il faudra traiter tout l'aquarium. Un peu de bleu de méthylène et t'es en business

Oh ! La derniere fois que j'ai utilisé ca, mon aqua était resté bleu des mois xD

Pour le moment le petit va en quarantaine, dans un 5 gallons... Rien d'autre.

Je fais un traitement au sel et un anti parasitaire a base d'ail...

J'lui met un petit filtre et un bulleur.

• Créer...