Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jweizineau

Mauvaise mue de mon PR

Messages recommandés

Bonjour, j'ecrit car mon PR vien de faire une mauvaise mue, alors j'aimerais savoir comment faire pour finir la mue en beauté? moi j'ai entendu parler de le mettre dans une boite sans trou avec couvercle avec environ la moitier du corps rempli d'eau pendant une h et ensuite ca devrait s'oter tout seul(mais moi j'ai peur qu'il etouffe et qu il meurt suffoquer) et j'ai aussi entendu parler de mettre la vaseline dessus 3-4 jours pour le meme effet , ou quel qu'un as-t-il une solution diferente tésté et aprouvé? merci!

P-S: je sais pourquoi il a une mauvaise mue c'est surement a cause que c'est un peu trop sec dans mon terra, mais les 2 dernière mue ont été super mais il etais dans un plus petit terra , alors que la j'en ai acheter un plus grand)

derniere info: on m'as dit que le fait que le serpent grandisse ca depend de la grosseur du terra, vrai ou faux? ou bien c'est surtout du a son alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas rapport avec la grandeur du terra, juste son alimentation (et sa génétique)

Tu peux le mettre dans un bac avec quelques trous, mais moi je préfère l'envoyer directement dans le bain sous surveillance avec 3-4 débarbouillettes/serviettes pour qu'il se frotte dessus. Ou dans une taie d'oreiller humidifiée à 30-35C dans un bac pour quelques minutes, généralement c'est pas trop long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un python royal dans une 28 gal. et oui il faut que je le vaporise tous les jours sinon c'est trop sec et le substrat (coco et sphaigne) sèche rapidement. Le plancher est en tapis, ça n'aide pas du tout non plus! Vaporise comme du monde pour les prochains jours et ça devrait se régler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben merci , j'ai finalement opter pour l'option de bosss, je l'ai mis dans la baignoire pendant environ 30 min, il n'as rien voulu savoir de se froter contre la serviette alors j'ai decider de lui froter doucement le restant de mue et c'est partie en 2 morceaux complet merci encore, prochaine fois je vais savoir quoi faire si ca se reproduit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...