Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibilibop03

Long tailed boa (Boa constrictor longicauda)

Messages recommandés

Bonjour,

En janvier j'ai eu la possibilité d'adopter un serpent. J'en voulais un d'une bonne taille, sans être monstrueusement grand non plus.
J'ai décidé de prendre un Boa, car je trouve leur look plus beau que ceux des python en majorité.

Mais je ne voulais pas un Boa typique, genre Bcc ou Bci.
Je voulais un Bcl et je l'ai eu Razz

J'ai été chercher un bébé de 6 mois, chez léviathan!
Je l'ai fait sexé plus tard et c'est un mâle.
Bien sûr il est encore pâle et sans beaucoup de marquages, mais ca viendra en vieillisant. La mère était écoeurante!

À son arrivé, il mangeait des hopper et il mesurait environ 1 pied, plus ou moins. :

Et le voici maintenant, deux mue plus tard, 2 mois et demis , il a environ 9 mois. Il mange des rats 14 jour et mesure 2 pied Razz

Il a de la mauvaise mue sur le menton. Il a mal muer le deuxième coup, alors bon, j'ai remarquer après coup qu'il lui en avait encore un peu.

Rencontre paranormale haha! J'ai plus peur pour le chat que pour le serpent.

Voila. J'aime tellement le voir grandir, c'est magique. J'arrive pas a croire qu'il ait été plus petit!
Il est A-DO-RA-BLE!
Il a été à l'exposition de St-Jean, et il était manipuler, sans siffler, sans "stresser". Il l'était sûrement, mais ne le démontrait pas.
Il ne m'a jamais siffler, ni mordu, ni snapper.
C'est magique Razz

Voici donc mon bébé boa, Seth, le dieu égyptien du Mal , discorde, etc!

Très belle bête, et tant mieux si ça bien été lors de l'exposition, poste d'autres photos de temps à autres thumright

Merci Smile

Et oui je compte bien. J'aime bien voir son évolution.
Ca faisait longtemps que j'avais pas eu un animal bébé.
J'ai toujours été du genre a prendre déja adulte, car j'aime les serpent qui sont déja grand... Mais le voir grandir et en photo, c'est juste trop nice! Smile

Effectivement c'est toujours bien de les voir grandir/évoluer!

Juste une petite parenthèse, à cette taille c'est surtout ton serpent qui risque des blessures Wink
Donc idéalement de ne pas les approcher.

Tu parles du chat?

Je sais, j'prenais des photo et il est arrivé pour regarder ce que je faisais.
Vue que mon chat, se fait dominer par mon hamster et qu'il refuse de chasser mes grillons qui se sauve, je stress pas trop. Mais je ne les laisse pas ensemble. Il est arrivé , l'a renifler, j'ai pris le cliché et il est repartit. J'aurais bien trop peur que le serpent Snape et que le chat contre attaque.

Très, très beau ton spécimen, je pense que ça deviendra un très bel adulte. thumright

Bonjour, 

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée ici. 
Mon boa a grandement évolué. 
Voici quelques photos prises hier: 

tres bo moi ausssi jen ne une de 1 ans a peu pres mes elle est plus foncer que le tien une espece que tu ne voie pas partout tres interresent a avoir un jour il  pourrait peut etre saccoupler pour garder la genetique si on es encore sur se forum dans quelque annee

belle bete   Wink mais  je croit  et jen suis sure a 99% que c pas un bci mais un bcc ou un melange des 2 juste par rapport au pointe sur les noeud de papillon sur le dos bci en general en on pas mais tres tres belle bete bci    bcc   et coriger moi si jme trompe  Wink

C'est pas un bcc ni un bic, c'est un BCL. Un bcc, ca ne ressemble pas du tout a ça!

Chico a raison! Les BCL sont une localité à part entière, pas un croisement de bcc.

jai fait quelques recherche par interet et simple curiosité ,  Le comptage des écailles de Boa c. longicauda et de Boa c. ortonii donne des résultats identiques. Par voie de conséquence, et en raison de leurs aires de distribution, un certain nombre de taxonomistes sont convaincus que Boa c. longicauda et Boa c. ortonii sont identiques, ou plutôt que Boa c. longicauda est une variante de couleur de Boa c. ortonii. alors jme suis aussi renseigné sur le boa ortinii . entouka sque jai comprit  c quil ya rien de sure et peut  etre que jnavait pas completement tort que se soit  un mixte entre espece voici les 2 site que  jai trouvé interessant sur le sujet  http://www.boa-constrictors.com/_fr/BoaCL/Longicaudafr.html  et aussi http://bernardorocarey.free.fr/ortonii.htm  aumoins se qui es plaisant de constaté c quil ya autant de variante de avec les boa une sorte que jaime bien

Cette espece es irrisesent comme les rainbow si ya pas de reflet c pas un longicauda je passe je vais prend une photo de la mienne et je vais essayer de la mettre

chico2 a écrit:
une sous espèce a par entière!
Oups désolée! Merci chico Razz

Merci pour les compliments, 

Et effectivement, ce n'est ni un bcc, ni un bci. 

C'est un boa qui nait très clair, gris et qui vire plus foncé en vieillissant. Il est facilement reconnaissable par son marquage faciale ( Le mien se développe lentement, mais sûrement!) et ses reflets bleu-dorés. 
Ils paraissent plus ou moins sur les photos, mais je peux vous dire qu'il en a. Smile

J'ai aussi vu sa mère, sous la lumière est réfléchit vraiment. 
Une belle espèce! Very Happy

Nul doute ici. C'EST UN BCL, point.

Olivier n'aurait jamais croisé 2 sous-espèces, il est un des rares à bien faire les choses, n'allez jamais douter de ça, JAMAIS.

De plus, les 2 tableaux que tu as posté Antidote, c'est de la pur foutaise des interwebs.

Ne JAMAIS au grand JAMAIS vous fier à ce type de tableau.

@Bilibop, ton serpent, éventuellement, prendra les couleurs très ''bold'' des Longicauda, n'en doute pas! Et félicitation pour ton acquisition Wink

Guillaume

foutaise ou pas ..jsuis pas le seul a prendre des tableaux sur le net .... sans méchanceté ,il es beau sont boa . je le trouvais juste pale et pour un bcl je trouvait quil manquait de patern foncée sur la tete moi  je sait pas dou il vien et je connait pas olivier et jsuis pas ici pour discredité personne  mais pour m informer et comprendre  Very Happy  merci  et pour les 2 liens que jai trouver et poster qui donne des info sur bcl et boa ortinni c tu  exact ou c aussi  de la foutaise?  ps jpas un expert

Merci Guillaume! Very Happy

antidote, Olivier est un éleveur de Bcl chez qui je suis aller chercher ce boa. Il doit bien être un des seuls, sinon le seul qui les reproduit dans le coin. 
Je sais que mon bébé n'a pas beaucoup de marquages dans le visage. C'était le bébé qui en avait le moins, mais il avait des reflets sur le corps et un visage beaucoup plus joli Razz 
Toutefois, à chaque mue quelque tâche réapparaissent et son corps foncit de plus en plus. 
Sa mère était tellement foncé anyway, je suis sûre qu'il va lui ressembler. 

En plus, dans ton premier site on voit des photos de Bcl dont les marquages apparaissent de plus en plus. Le mien n'a pas encore 1 ans et demi, donc il a encore le temps de changer Smile

elle se fait toujours bronzer apres un lunch elle est un peu plus foncer surment un autre gene

Je ne crois pas que ce soit un autre gêne. Tu as des BLC brun, gris, jaunatre. 
La mère du mien ressemblait en couleur à la tienne, très brun. Alors mon petit va surêment se changer lentement comme ca. 

J'adore ses marquages faciaux! Smile

merci moi aussi je suis tomder a amour avec cette petite je ne connaissait pas cette espece avant de la voir

• Créer...