Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Metière

crested gecko avec un doigt enormement enflé :(

Messages recommandés

Salut! j'ai un problème avec mon bébé gecko à crete! je sais pas pourquoi mais du jour au lendemain il s'est retrouvé avec un doigt de la patte arrière super enflé genre rouge foncé foncé et collé sur le doigt d'a côté.. je sais pas quoi faire, je pense aller au vet si ca désenfle pas mais sinon, est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un? merci

est ce que c'est coller par de la mue ? sinon oui le veto au plus vite serait une solution

il mue super souvent mais c'est vraiment pas ca.. (le vet ca doit attendre a lundi a cause dla fin de semaine Sad )

brulure ? tu la depuis combien de temps il a t'il quelque chose qui a pu changer dans son environnement ?

pourtant jai rien bougé.. cest comme (exemple poche) dans les petits bonhommes quand un se fait écrabouiller un pied pis que ca viens super enflé et rouge..version pas drole.. jai regardé si sa petite maison lui aurait tombé dessus ou kkchose mais non.. jai rien fait de différent.. il a peut etre resté pris avec sa mue kkpart et ca a trop tiré? je sais pas..

si tu aurais ete plus proche je t'aurais conseiller de l'amener au magazoo au pire appel les demain

jsuis a 5h de route de st-eu Wink jai appellé la vet tantot quand jai vu ca, a ma dit daller la voir lundi, mais jpeux ben appeller ailleurs demain!

au moin ils pourront te donner une idée quand je suis disons dans le doute en generale je les appel

Serait-il possible pour toi de m'envoyer des photos de ca??

C'est la première fois que j'endends parler d'un cas dans ce genre.

Es-tu sûr que ce ne peux pas être de la nourriture coller après ces doigts... ca arrive souvent.

J'irais avec un ''anneaux'' de mue qui forme une sangle autour du doigt. Mais sans photo c'est dur à dire. Bochamp, je crois que ton expertise est requise

Ca peut aussi être un garrot de mue, comme goulet le mentionnait plus haut. Ca pourrait expliquer l'enflure.

Si c'est la cas, il faut délicatement l"enlever. Mouille bien la peau avant de procéder et essaye de l"enlever excédant de peau morte avec tes doigts ou avec un Q-tip. Evite d"utiliser des pinces en métal du style pince à sourcil. La peau du crested gecko est fragile et tu pourrais facilement l'endommager.

• Créer...