Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MonkeyD

Mon miami, ce Survivor

Messages recommandés

bonjour,

Il y a quelques temps sur le forum j'avais lu l'histoire d'un milk (un alterna si je me souviens bien) qui avait été perdu 6 mois et retrouvé chez la voisine. Cette histoire l'avait scotchée et j'avais trouvé ça génial.Mais voilà...
Il y a 6 mois de ça, mon bébé miami de 3 mois à peine c'est enfui de sa fauna box (plus jamais je mettrais une sonde thermique dans une fauna... trop risqué).
bref disparu le 23 octobre et jamais retrouvé. je le pensais donc mort après 3 mois.
Jusqu'à hier soir où on l'a retrouvé dans le filtre du sèche linge, après 6 mois, et surtout en vie!!!

Forcement il n'a pas grossis et vu la temperature du garage ...la pauv bébé à pas du avoir chaud. Je lui ai donné tout de suite un rosé et à mon grand soulagement il l'a pris.

Bref je raconte ma vie mais ce que je voudrais savoir c'est à quel type de complication je dois m'attendre. Je me doute qu'il ne sera jamais bien grand,mais j'ai peur qu'il soit beaucoup plus fragile aussi. (vu ce qu'il a traversé, il est costaud quand même).

merci pour vos retours d’expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne dit pas qu'il est resté la six mois
Si oui tu a raison pauvre bébé et pauvre sèche linge six sans changer le filtre.
Je blague Razz heureux pour toi de l'avoir trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha Normand!

T'inquiète Monkey, il reprendra un bon rythme de croissance j'en suis certain. Nourrit le aux 5 jours de proies appropriées et assure toi que son environnement est sans fuite! Met le sur la balance maintenant et dans 6 mois! Son poinds aura triplé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiiii Guillaume, tu me rassures.
Et Normand, pour le seche linge, je peux te confirmer que lui aussi c'est un survivor ;-) Je ne sais pas si il est resté dans le filtre 6 mois... il était peut etre ailleurs dans la garage mais c'est tellement fouilli...aucune chance de le trouver. Et puis c'est le second filtre,il est un peu humide mais je ne sais pas à quelle chaleur ça peux monter dedans). Honnetement siil était dans le garage tout ce temps... ça gèle là-dedans (moins que par chez vous, mais ça peut descendre à -1 ou -2°C sans problème).

je l'ai pesé le second jour et il avait déjà un rosé dans le ventre, le pauvre était à 13g! (quand je l'ai reçu à 1 mois 1/2 il faisait 10g)
Tous les 5 jours ? aie dans mon tableau j'ai tous les 3-4 jours. Donc j'ai redonné hier et il a bien pris. Mais c'est noté, je vais ralentir l'allure. Il a pas tenu tout ce temps pour que je lui flingue le foie maintenant ).

et pour fermer toutes les trappes de son terra :oh oui ça m'a bien servi de leçon, je vérifie tout deux à trois fois maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contant de voir que tu la retrouver jai moi aussi une femelle ghost blood perdu lors de mon déménagement (dans ma nouvelle maison..). jespere encore quelle sortira un de ses 4!

(2ieme fois que ca marrive mon king a été perdu 6 mois et retrouver...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh c'était à toi le king alterna (gris et orange)?
J'espère pour toi aussi que tu le retrouveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaa les parti de cache cache avec nos serpent, j'ai jamais perdu les mien aussi longtemps (48h max), mais je les ai retrouver plus d'une fois dans des endroit insolite comme derrière le meuble de l'évier, sous la baignoire, dans le caisson de basse de mon home cinéma,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MonkeyD a écrit:
ahhhh c'était à toi le king alterna (gris et orange)?
J'espère pour toi aussi que tu le retrouveras.


mon king est de retour depuis plusieur année! cose de perte dans le temps chat qui défonce le top du vivarium en sautant dessus!

la c un corn femelle tu sais celle dans une collection que tu te dis faus jamais tas perde... bin c celle la!

a oui et guillaume a raison ca va prendre un peu plus de temps que normalement mais il va reprendre son croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement on a pas de chat, mais le pire ennemi est sur deux pied, a 4 ans et aime bien les serpents aussi...

Elle est vraiment belle, on dirait qu'elle est rosé. Elle avait quel age quand elle c'est fait la malle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pensé en avoir perdu un cette semaine, on a foutu le bordel partout en panique pour le retrouver...pour finalement le retrouver dans son terra...il c'était pas sauvé, il était juste très bien caché, lolll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah jespere pas que ca va marriver aussi (meme juste me donner la frousse mais quil soit juste bien cacher dans son terra XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre premier, MonkeyD, il nous a fait deux fois le coup dans le terra. La classique : le lendemain de son arrivé, plaquer dans l'arrière du décor. et un an plus tard... un bon 10 min de panique. Il s'était lové sous sa gamelle d'eau. On n'y avait pas penser car jusqu'a ce jour là il ne fouissait pas. Maintenant c'est une autre histoire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai suivi les conseil de Guillaume nourrir au 5 jrs et mes deux corn grossissent a vue d'œil depuis que je donne des adultes yessssssssssss
Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du ralentir un peu, même 5 jours c'est trop pour lui :-( il régurgite une proie sur deux... donc là je calme le jeu, je vais faire tous les 7 et si ça passe d'ici 1 mois, je vais passer à 6 et enfin 5 :-) et j'espère bien le voir profité un peu Very Happy
La j'ai un doute sur une mue en préparation donc si ça se confirme avec la couleur de la peau demain... il va sauter son repas de mercredi :s
Mais ça me rassurerait si il me faisait une belle petite mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MonkeyD a écrit:
Heureusement on a pas de chat, mais le pire ennemi est sur deux pied, a 4 ans et aime bien les serpents aussi...

Elle est vraiment belle, on dirait qu'elle est rosé. Elle avait quel age quand elle c'est fait la malle?


elle avais 1ans + et elle est toujours pas la.. jesperais la revoir avec le réchauffement...

et le rouge cest qu'elle est ghost blood... leffet du blodd est vraiment nice quand tu ajoute en plus du strip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MonkeyD a écrit:
J'ai du ralentir un peu, même 5 jours c'est trop pour lui :-( il régurgite une proie sur deux... donc là je calme le jeu, je vais faire tous les 7 et si ça passe d'ici 1 mois, je vais passer à 6 et enfin 5 :-) et j'espère bien le voir profité un peu Very Happy
La j'ai un doute sur une mue en préparation donc si ça se confirme avec la couleur de la peau demain... il va sauter son repas de mercredi :s
Mais ça me rassurerait si il me faisait une belle petite mue.


Salut Monkey, j'aurais du spécifier qu'il fallait recommencer a nourrir graduellement. C'est à dire offrir de petites proies au 7 à 10 jours pour 'redémarrer' son système digestif et les reins avant d'y aller avec une diète aux 5 jours. Je m'excuse j'aurais du mentionner. Laisse le muer et espace les repas aux 7 jours comme tu dis. Si tout va bien d'ici un mois (aucune régurgitation) retourne à la diète aux 5 jours pour lui faire rattraper la croissance perdu.

Garde l'oeil ouvert, les régurgitations ce n'est pas agréable et cela pourrait caché un petit problème de santé que ton animal a 'shoppé' durant son escapade.

Merci pour l'update! Smile

@Normand: Content de savoir que les tiens pousse!!


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...